mon analyse de la bête faisait ressortir un truc assez rustique. [url]http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2005_10P/ARFX_222/index.html[/url]
tous les kits Airfix sauf le GMC, la Jeep et le LCVP sont officiellement conçus comme "HO/OO" ce qui a été ensuite traduit en "1/76" mais les dimensions de ceux que j\'ai mesuré (pas beaucoup) étaient soit "pil-poil" 1/76 soit sous-dimensionnés (Sdkfz7)
JCC');"> je dirais que ce kit date de 1974 à vue de nez. Pascal tu dois avoir la date exacte dans mon article sur Airfix !
tous les kits Airfix sauf le GMC, la Jeep et le LCVP sont officiellement conçus comme "HO/OO" ce qui a été ensuite traduit en "1/76" mais les dimensions de ceux que j'ai mesuré (pas beaucoup) étaient soit "pil-poil" 1/76 soit sous-dimensionnés (Sdkfz7)
JCC
Pascal
Dans mes souvenirs la 222 fait partie des derniers kits produits au début des années 80 / fin des années 70 avant l'Opel Blitz.
Pascal
Pat95
Faut voir ! Quand a été fabriqué le 222 chez Airfix ? Pas dans les années 60-70, la grande époque d'Airfix qui produisait les maquettes VRAIMENT au 1/76e. Je n'ai pas souvenance de l'avoir vu à cette époque. Si c'est une production récente, comme la jeep et le GMC, reboîtés aussi sous la marque Heller, il y a de forte chance que ce soit au 1/72°. Patrick
JC Carbonel
Il me semble logique de comparer 1/76 et 1//72 surtout lorsque les deux modèles se ressemblent autant en dimensions. N'oublions pas que 1/72 et 1/76 c'est ce qui est marqué sur les boites pas une vérité divine (d'ailleurs maintenant c'est marqué 1/72 sur les kit airfix). Dommage qu'il n'y ait pas de comparaison avec le 1/76 Fujimi aussi ... En tous cas c'est instructif!
JCC
DUDU 33310
La gravure n a pas l air beaucoup mieux chez ICM , ou cela vient des photo ?!?
Laurent
Etrange de comparer du 76 et du 72, même si toutefois on remarque le même empattement sur les deux modèles.