Et un char sans une chenille est immobile et sert de cible très très rapidement. En fait, en combat, les équipages ont tendance à évacuer dès que le char paraît immobilisé, en le réoccupant s\'ils s\'aperçoivent que c\'est réparable.');">
Effectivement, le ploiement (sagging) des chenilles doit rester raisonnable car une chenille détendue veut dire une chenille qui saute au premier tournant un peu prononcé, voire à la première "roue arrière" au démarrage...
Et un char sans une chenille est immobile et sert de cible très très rapidement. En fait, en combat, les équipages ont tendance à évacuer dès que le char paraît immobilisé, en le réoccupant s'ils s'aperçoivent que c'est réparable.
| Quand il s'agit de chenilles à patins assez longs (je parle de longueur dans le sens avant-arrière) comme le T34 ou les BT, les chenilles à maillons séparés sont préférables pour obtenir l'aspect ligne brisée, du moins c'est plus facile. On n'a pas nécessairement le choix d'ailleurs. Notez qd même que le sagging sur l'engin du post est un peu trop prononcé. |
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