Mais le projet était étudié sans schurzen et sans nuque de tourelle.
d\'après l\'auteur, le projet fut abandonné à cause de l\'augmentation de poids, ce qui m\'étonne (un pan incliné est en théorie plus léger que deux assemblé à 90°).[/citation]
Et aussi pcq cela nécessitait une réorganisation des chaînes de production, ce qui est périlleux et coûteux, surtout dans la situation où se trouvait le III Reich à l\'époque.
C\'est pour la même logique industrielle que les Russes avaient abandonné l\'idée de remplacer simultanément le T34 et le KV1 par le projet de char unique T34m.
Gégé');">
JFF83 a écrit :
Bataille et blindé en cause dans un numéro, il y a même un plan 3 vues. Mais le projet était étudié sans schurzen et sans nuque de tourelle. d'après l'auteur, le projet fut abandonné à cause de l'augmentation de poids, ce qui m'étonne (un pan incliné est en théorie plus léger que deux assemblé à 90°). |
Et aussi pcq cela nécessitait une réorganisation des chaînes de production, ce qui est périlleux et coûteux, surtout dans la situation où se trouvait le III Reich à l'époque.
C'est pour la même logique industrielle que les Russes avaient abandonné l'idée de remplacer simultanément le T34 et le KV1 par le projet de char unique T34m.
Gégé
| JFF83 a écrit :
l'appelation "ausf K" est une idée personnelle, non?, le projet original n'avait un nom bien compliqué type "begleitwagen nummer 9"? |
Oui. BW9. J'en cause dans la fin de mon article historique Pz IV. Il y a eu plusieurs vélléités de refonte du Pz IV allant notamment vers du blindage incliné et la dernière aurait dû donner le Ausf. H. Mais il n'a pas eu plus de suite que les autres, ce qui a donné le Ausf. H que nous connaissons tous... Le sort du Pz IV au printemps 45 (le printemps commence fin mars) et plus encore à l'été 1945 n'est pas très clair. Il devait être abandonne, ça c'était clair, mais quand ??? |
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