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| - Entierement d'accord avec Cosmique mais à l'instar de nos amis "avionneux" je préfére mettre une 1° couche de brillant , plus pour éliminer l'opacité sous le décals que favoriser l'adhérence - Mélanger du brillant avec du mat ( de même marque ) permet aussi d'obtenir toutes les nuances de satiné |
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| je dirais même : peinture première couche de satiné (pour éviter la brillance du film des décals et faciliter leur adhérence) pose des décals, éventuellement nouvelle couche pour les protéger des traitements suivants vieillissement (dry brush, jus et autres...) et deuxième (troisième)couche de satiné... |
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| Merci donc je résume : pour les éléments brillants : traitement normal avec lavis , brossage à sec , sous-couche etc... puis une couche de Klir pour faire satiné ? JCC |
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| il y a des annees quand le 1/72 se faisait rare j ai fit une incursion dans le 1/35 que j ai voulu faire dans un fini "clean" pour faire un dio genre muse de blindes et effectivement un vernis satine rends un aspect meilleur que le brillant qui fait plus "jouet" |
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| Meme avis,peinture satiné et peu etre un brossage à sec trés discret. |
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| A mon avis aussi, utilise plutot du satiné que du brillant |
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| en couche finale, après finitions, jus et autres drybrushes |
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| ok Klir . c'est clair ! mais en dessous : brossage à sec et tout le toutim ou on s'abstient de tout effet ??? JCC |
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| justement.... ces deux produits sont censés donner un fini satiné... il sont aussi utilisés avant pose des décals afin d'éviter les effets de brillance |
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| Je pense qu'en maquette un vrai fini brillant est "trop" et un satiné devrait avoir un meilleur rendu (pas à vomir en tout cas). |
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