il y avait quelques BMP1 détruits sur la route de Bassorah, 2 ou 3 OT 64. C'est un type 59 qui est détruit, non?
Globetrotter
Salut !
Pat95 a écrit :
Justement, je voudrais savoir si vous aviez rencontré des BMP1 au cours de votre marche vers As Salman
Personnellement, non je n ai pas eu cette chance.
Et non je n ai pas de photo de BMP1. Désolé Pat.
Par contre, je regarderais ce soir si je n ai pas des photos dans des livres que l on nous a donné en rentrant du golfe.
Je post des que j ai quelque chose.
@+ Le Globetrotter
Pat95
Justement, je voudrais savoir si vous aviez rencontré des BMP1 au cours de votre marche vers As Salman Quelques photos seraient les bienvenues ! Patrick
Globetrotter
Pat95 a écrit :
Intéressantes, ces explications !!! Merci !! Et merci aussi pour les photos. Une question : l'Armée irakienne était-elle équipée de BMP1 à cette époque ? Patrick
Salut Pat !
Pour les BMP1, Oui ils en avaient. Par-contre pratiquement pas de BMP2.
Dans la galerie sur mon site j'ai bidouillé un BMP2 en BMP1 car à l'époque je ne faisait pas les recherche que je fais maintenant pour la véracité.
Il y avait un article dans un ABM (Oui,oui je les ai encore) ou quelqu'un présentait un Bradley et un BMP1.
voilà !
Pour ceux qui voudraient des infos sr la 1ère Guerre du Golfe, n'ont qu'à demander.
@+ Le Globetrotter
Laurent
Toujours bon à savoir pour ceux qui veulent aller faire du stop en Arabie Saoudite.
CEDRIC
merci pour cette lecon de meteorologie
sympa
;-)
Pat95
Intéressantes, ces explications !!! Merci !! Et merci aussi pour les photos. Une question : l'Armée irakienne était-elle équipée de BMP1 à cette époque ? Patrick Message édité le 26-09-2005 à 08:38:00 par Pat95
Globetrotter
Salut Cedric !
Pour répondre à ta question environ 2à 3 mois.
Ce qu'il faut savoir c'est que pendant l'hiver saoudien (à peu près le même que nous) la temperature, la nuit, peu tomber à - 10° à -15° . Il pleuvait presque toute les nuits. Le sol ce n'est pas du sable mais du schiste recouvert de poussière( environ 5 à 10 cm), l'eau n'est pas absorber. Petite anecdocte : nous devions faire des passages de cables enterrés que nenni pas possible de creuser même avec un Bull-dozer nous n'y sommes pas arrivée.
Il y avaient pratiquement 1cm de glace sur les parebrises le matin. La journée il ne faisait pas plus de 15° et ce jusqu'à mi avril ou les temperatures remonte tres vite avec des 25° - 30° dans la journée.
Du coup le metal à nu rouillait a vitesse grand V. Les véhicules ont pas mal soufferts la-bas.
Voilà ! Si tu souhaite des explications complémentaires tu sais ou me trouver .
@+ Bruno Le Globetrotter
CEDRIC
merci pour ces photos
une petite question entre le temps de la destruction des blindes et la photo il s est ecoulé combien de temps?