Dernières réponses | | En ce qui concerne les D1, ils ont bien été équipés de la tourelle du FT 17 en attendant la fabrication et donc la mise en service de la nouvelle tourelle. Pour les leveurs porteurs (techniquement passionnants d'ailleurs) il ne faut pas oublier que l'armée française déplace ses chars par voie férrée et que les portes chars sont plutôt pour les chars en panne, le leveur porteur peut donc aller au plus près du char immobilisé et le charger sur son plateau sans l'intervention d'autres véhicules. Mais cette solution était chère... Pascal |
| | Oups ! Je maîtrise encore mal l'histoire de l'évolution des dédés !!! Patrick |
| | Ce n'est pas un D2 Pat, c'est un D1. |
| | Curieux, ce D2. Il a une tourelle de FT 17 !!!! Patrick |
| | Ce me semble. |
| | Merci, un bon sujet pour un prochain numero d'Histoire de guerre alors . |
| | Merrrrrrrrr_e !! J'ai bavé sur mon clavier en voyant les deux photos de B sur les remorques. |
| | (à damned 81) Non, non, c'est un porteur Renault des usines de Billancourt. A ma connaissance, jamais essayé par l'armée. Le programme de porte-chars pour le D1 était celui des fameux "leveurs-porteurs" qui a existé chez Willème et chez Berliet. Le sujet porte-chars français est très riche et très intéressant, même s'il n'a pas débouché sur grand chose, faute de temps, du moins dans la classe des 15 tonnes. Nous avons surtout eu, en quantités (plusieurs centaines au total), des petits porte-chars de 7,5 t pour Renault FT. Il y en a eu de nombreux constructeurs différents, entre 1918 et 1933 environ. Citons, entre autres : Renault, Saurer, Dewald, Berliet, Somua, Scemia, Laffly, etc. Bonsoir à tous |
| | Un D1 (s'il éxiste au 35em)c'est possible aussi! Photo trouvée sur le web ,il s'agit du proto du bernard en 1933 je crois. |
| | Ou avec détracteurs ? |
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