Je pensait que le Cambronne, n°455 du 46 BCC, subit le même sort mais j\'ai une photo du Faidherbe, n°480 du 28 BCCr, qui descend d\'un wagon et on distingue parfaitement derrière un char B portant le n°455, ce qui prouve qu\'ils ont été récupérés par les allemands tous les deux. :jap:');">
En potassant le site d'Antoine, j'ai trouvé le Bournazel, n°476 du 46 BCC, qui fût enlisé puis sabordé et abandonné car trop embourbé mais il n'a pas complètement disparu et certaines parties furent férraillées.
Je pensait que le Cambronne, n°455 du 46 BCC, subit le même sort mais j'ai une photo du Faidherbe, n°480 du 28 BCCr, qui descend d'un wagon et on distingue parfaitement derrière un char B portant le n°455, ce qui prouve qu'ils ont été récupérés par les allemands tous les deux.
| valwilg a écrit :
moi je veux bien qu'on retrouve un char au fond d'un lac ou d'un étan ou d'une mare mais là retrouver un char à l'envers en plein champs ... comment personne s'en est souvenue avant ? et la question il fut enterré comment ? |
Certains B1 bis ont disparu dans des tourbières, ils étaient tellement embourbés que l'on a renoncé à les récupérer..................................ils doivent y être encore. A vos pelles. |
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