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Laurent
Je pense même que dans le cas d'un barbotin à l'arrière, le "ventre" de la chenille doit être encore plus flagrant entre la poulie de tension ( cette fois ci sur l'avant ) et la première roue du train de roulement.
Le phénomène que tu décris, Lionel, est certainement du à l'oxydation des axes qui ont tendances à garder la forme de la poulie, j'en déduis que l'équipage du blindé en question n'a pas eu le temps de faire l'entretien. Serait ce sur le front russe par hasard ?
@+
bilou06
Laurent a écrit :

Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?
Je m'explique, le "saging" est le résultat de l'allongement de la chenille, usure naturelle. Dans ce cas si le char roule, la partie supérieure de la chenille est tendue ( pour un barbotin à l'avant évidement ) et le "saging se trouve entre le barbotin et la première roue de train de roulement. Si le char est à l'arrêt, ne subissant plus de traction la partie supérieure de la chenille se détend mais aussi la partie se trouvant entre la dernière roue du train de roulement et la poulie de tension.
On peut observer le même phénomème, mécanique, sur la chaine d'une moto qui accélère ou déccélère.
Me trompe je ou pas ?
@+



Alors là Laurent, c'est de l'analyse pointue ou je ne m'y connais pas !
Chapeau bas !
nono
vraiment simpat!! vivement la suite!!
@+nono
Lionel
Salut!
Laurent a écrit :

Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?

Me trompe je ou pas ?
@+

Parce que la mode ne le veut pas...
En principe, ca devrait aussi pendre aux endroits que tu dis.. Mais j'ai aussi l'impression que la "manière" dont c'est arreté le char a une influence sur la position de la chenille, et le type de char joue aussi...

A+

Lionel

PS: Je me souviens dans un Panzer Voran d'un Panzer dont le brin de chenille supérieur formait des accents ciconflexes. On est loind des chenilles qui pendouillent, non?
Laurent
Joli, joli.
Je me pose une question à propos du "saging".
Pourquoi n'est il toujours représenté qu'entre les poulies supérieures et pas aussi entre le première roue et le barbotin ou la dernière roue et la poulie de tension ?
Je m'explique, le "saging" est le résultat de l'allongement de la chenille, usure naturelle. Dans ce cas si le char roule, la partie supérieure de la chenille est tendue ( pour un barbotin à l'avant évidement ) et le "saging se trouve entre le barbotin et la première roue de train de roulement. Si le char est à l'arrêt, ne subissant plus de traction la partie supérieure de la chenille se détend mais aussi la partie se trouvant entre la dernière roue du train de roulement et la poulie de tension.
On peut observer le même phénomème, mécanique, sur la chaine d'une moto qui accélère ou déccélère.
Me trompe je ou pas ?
@+
bilou06
ouais, cool !!!!!! vivement la peinture et la scenette.....
CEDRIC
Pas mal du tout

j aime vraiment

la suite la suite
Pat95
Sympa, ton petit panzer III !!
C'est bientôt la peinture !
Vivepment la suite !
Patrick
phil
salut


voici mon dernier kit en cours : un panzer III G ,conversion de chez MR model + Panzer III L de Revell .
Je veut le mettre dans une scénette en Lybie (1941/1942) ,je le peint entièrement en gris panzer puis couleur sable par dessus .





bye


phil
 
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