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CEDRIC
2. Carcasses métalliques et textiles
En ce qui concerne les caractéristiques utilisées pour la confection des carcasses, il existe des différences fondamentales entre les fils métalliques et les fibres textiles: il s'agit dans le premier cas de petits fils d'acier cuivrés superficiellement, tandis que la seconde classe comprend à la fois des fibres naturelles (coton) et des fibres synthétiques (rayonne, nylon, polyesters, fibres de verre).
L'utilisation de plus en plus large des fils d'acier (Michelin, 1936) est déterminée par les caractéristiques mécaniques de ce matériau: en effet, sa résistance à la traction très élevée permet d'obtenir la même robustesse avec un moindre nombre de toiles et, en définitive, avec un moindre poids. Son utilisation, universelle dans la construction de la ceinture, est toutefois limitée en ce qui concerne la structure des flancs à cause des fortes flexions qui sont beaucoup mieux supportées par le nylon dont le travail de rupture est plus élevé.


Voila ce que j ai trouvé, si ca peut t aider un peu

;-)

Message édité le 18-05-2005 à 00:28:43 par CEDRIC
Laurent
Je pense que les pneus de l'époque devaient avoir une trame, mais certainement pas aussi importante qu'aujourd'hui. Aussi je te suggère ( après examen de photos ) de ne représenter que l'équivalent du caoutchouc brulé/fondu.
phil
ç'a y est j'attaque le puma hasegawa ,j'ai fini les 2 autres . mais comme je veut le faire détruit et brulé je me demande si autour des jantes , je fais apparaitre les fils de chaque pneu détruit ? j'ai pas réussi a voir cela sur mes photos de puma ! les pneus ne possédaient peut etre pas de renforcements ?


bye


phil
shermanologue de garde
phil a écrit :

salut
Je vais faire un diorama en normandie avec 3 pumas , j'aimerais savoir dans quelles unités il y avait des pumas et quelles décorations et numéros ils abordaient ?

merci d'avance pour vos réponses
bye phil

Je ne connais pas de livres et/ou d'articles avec ces renseignements.
L'utilisation des fonctions de recherche sur les forums Missing Lynk, Axis History voire Feldgrau me semble dpnc la solution la plus astucieuse car :
  • tout n'a pas été écrit dans les livres et revues
  • il y a des photos nouvelles sur le net
  • les découvertes faites à cette occasion apportent de très bonnes surprises si on choisit les bons sites (et ces 3 là le sont avec de vrais spécialistes qui s'échangent des arguments et pas des copié-collé de vieux bouquins)




    PS : je creuse la question actuellement, et il y a vraiment de jolies choses !
  • Laurent
    Au moins la numérotation de tourelle.
    phi
    D'ailleurs mars et avril 45 ,devait pas s'embêter avec les marquages et les camouflages .
    Laurent
    En effet la 20ème panzer en a eu 16 exemplaires, ainsi que la 7ème panzer mais seuleument 6 modèles.
    Pour le reste, je n'ai aucunes infos sur le front de l'est.
    phi
    20 éme PZ tchécoslovaquie 45 en avait,on peut penser que le Ier ss korps et le IV ss korps en étaient doté.
    Le problème est que puma est souvent représenté sur les planches couleurs "unknow unit";
    JFF83
    et sur le front de l'est?
    Laurent
    Ce qu'il faut savoir c'est combien de Puma étaient affectés à la 1ère compagnie (panzer späh-kompanie), en l'occurence. Il semble que tous les puma y ont été affectés.
    Tu connais certainement les photos de puma avec les numéros 111 et 1111. Cela signifie, d'après M. Verwicht grand spécialiste de la Werhmacht, qu'il y a eu au moins onze véhicules dans le 1er Zug ( peleton ?) de la 1ère compagnie de reconnaissance. De la à dire qu'il y a eu plusieurs puma dans ce Zug, je pense que l'on peut y croire raisonnablement. Si l'on admet qu'il y avait 5 Zug dans la compagnie cela signifie qu'il pouvait y avoir au moins 5 puma par Zug.
    On peut admettre que les numéros suivant ont pu être portés par une puma 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 1110.
    Fais ton choix camarade.
    Si quelqu'un connait le nombre de peleton qui composait une panzer späh kompanie, cela pourrait permettre d'être encore plus proche de la vérité.
     
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