BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
lyautey
pour en revenir a b&b. j'ai commencé ma collection d'infos avec "connaissance de l'histoire" j'ai suivi avec des reeditions de"la derniere guerre" puis avec vmi et 3945 mag et autres.....
j'apprecie les articles .pour une fois qu'ils sont dans la langue de moliere. et avec le temps je selectionne mes achats de revues car l'on retrouve souvent le meme style d'approche.en conclusion il ne me reste que b&b et histoire de guerre , surtout pour une approche de cette periode pas forcement militaire; car pour moi le maquettisme est une autre façon de s'interresser a l'histoire et de la faire découvrir aux jeunes générations entre autre mes neveux et les enfants des amis ainsi que les jeunes que je rencontre dans mon travail...
Laurent
Bref, c'est toujours le pognon qui bloque.
Je vais finir par fabriquer une planche à billet moi.





Au 72ème évidement.
shermanologue de garde
Laurent a écrit :

Quand j'évoquais Concord c'est pour l'iconographie, car pour les textes il y a effectivement mieux ailleurs.
Bon qui est ce qui se lance, alors !

Le problème, je pense que c'est de trouver des photos un tant soit peu originales, et ensuite de payer les droits de publication qui n'ont pas l'air donnés.
Quant aux photos achetées sur Ebay, re Aïe le porte-feuilles.
Laurent
Quand j'évoquais Concord c'est pour l'iconographie, car pour les textes il y a effectivement mieux ailleurs.
Bon qui est ce qui se lance, alors !
shermanologue de garde
Pascal a écrit :

Sinon j'aurais fait des trackstory sur le Panther et une revue au 35ème !
Pascal

Je le savais, il y pense, il y pense !!!!!!!!!

Pascal
Pfouh que de choses à lire et donc à dire !

Tout d'abord, bah oui mon Claude ce n'est pas uniquement pour meubler tes loisirs la version bilingue, si le gâteau du 35ème ne va pas en s'agrandissant que dire de la tartelette du 72ème !

Ensuite Yannis à raison, nous sommes dans une sorte de bulle spéculative en ce qui concerne la presse. La mise en kiosque ne me touche pas (pour l'instant ! lol !) mais je viens de me coltiner les 44 pages des nouveaux tarifs presse de la poste. En gros il faut que je me paye un logiciel à 500 € qui mettra le n° de tournée du facteur sur l'envelloppe, bon logiquement on se dit que je vais obtenir une conterpartie financière pour faire le boulot de la poste.... ben non ! Je suis trop petit ! si j'avais 10 000 exemplaires oui, mais là on m'a fait gentiement comprendre "que je pouvais toujours ne pas choisir les tarifs presse et envoyer le tout par écopli" (sic). J'ai donc la liberté soit d'acheter un logiciel (cher pour ma structure), soit de payer encore plus cher avec un délai d'acheminement plus long et une livraison "à risque" ! On est loin des beaux discours sur les TPE qui fleurissent en ce moment ! Et je passerais sur le temps perdu en démarches et autres enquêtes de tout poils...

Quand aux erreurs et coquilles, il faut savoir relativiser. On a tous notre lecteur compteur de boulons qui passe sa vie à fouiller sa doc pour se prouver qu'il est meilleur que ta revue. Dans Betterave Balsamique (B&B) tout comme dans Minitracks (enfin j'espère) il y a un truc inégalable qui transpire entre chaque ligne : LA passion. Les lecteurs ne s'y trompent pas, les revues de ce genre sont rares et appréciées...

On en bave pour boucler le sommaire, choisir les articles, on y passe le plus clair de notre vie, mais la récompense est là, dans le soutient et les amitiés qui naissent avec tes lecteurs. D'ailleurs, et pour être honnête, bien évidemment que je veux essayer d'en vivre et qu'il y a donc un côté mercantile, mais surtout c'est la passion qui m'anime. Sinon j'aurais fait des trackstory sur le Panther et une revue au 35ème !

Aller zou je vous laisse débattre un moment j'ai le n° 14 a mettre sous pli moi !

Pascal
shermanologue de garde
Laurent a écrit :

Personellement, je regrette que nous n'ayons pas l'équivalent des Concord en francais, sauf pour les véhicules francais, merci Pascal.

Les Concord sont largement photographiques et les légendes doivent être facilement traduisibles même pour ceux qui n'ont plus que de vagues souvenirs de leurs cours d'anglais. Mais je suis mal placé pour en juger, je vous l'accorde, moi qui ingurgite de l'anglais tous les jours depuis 35 ans.
Les 3 ou 4 premières pages de texte d'introduction ne sont pas toujours "indispensables", sauf exception (Zaloga souvent).
Ce sont à mon avis les Osprey qui doivent beaucoup vous manquer, car les essais de traduction (raccourcie) n'ont concerné que la partie aviation à ma connaissance.
La série des New Vanguard est par exemple de bonne voire très bonne qualité.
Et si Pascal fait des Trackstory bilingues, je crains que ce ne soit pas pour me faire plaisir* mais pour accéder à un lectorat international.
Qu'en pense un éditeur "non bilingue" comme Yannis ?

* Bon tu peux me le dire maintenant Pascal !
Laurent
Personellement, je regrette que nous n'ayons pas l'équivalent des Concord en francais, sauf pour les véhicules francais, merci Pascal.
Laurent
Presque, presque !
shermanologue de garde
Arrête, on va croire que tu m'as acheté.
Alors qu'on ne s'est pas encore mis d'acord sur le prix !
 
Retour au forum
 
 
créer forum