Dernières réponses | | Toujours très sympa les Belges,ils n'hésitent jamais à vous renseigner. @+Gilles... |
| | Merci bien pour les infos les gars. Sans doutes ont ils préféré vulgariser quelque peu leur doc grand public. Pour info, on vient de me signaler l'ouverture au public des archives "russes" (archives belges emportées par les allemands puis récuperées par les soviets et ensuite revenues en Belgique il y a une petite dizaine d'année). La majorité en a été indexée et encodée dans une base de données accesible sur place (pas encore en ligne comme la bdd du centre de documentation). J'y passerai sans doutes quelques jours dès que possible! PS: pour la librairie de l'escadron, leurs prix ne sont pas de splus démocratiques mais c'est, à ma connaissance, la seule librairie spécialisée francophone de belgique. Jan |
| | JanMasterson a écrit :
Pascal, Puis je te demander quelles sources as tu consulté? Je serais ravi de trouver des détails aussi pointus. -> Jan |
J'avais simplement téléphoné au Tank Museum de Bruxelles et un gradé m'avait gentiment renseigné sur l'insigne et sa signification. Pascal |
| | Jan regarde tes messages privés Pascal |
| | Jan tu peux trouver les Minitracks à la librairie de l'escadron, à Bxl. Enfin, si tu n'as pas peur de l'investissement, parce qu'à mon avis ils ont pas mal de traites à rembourser.. |
| | Franck, les photos m'intéressent aussi J'en ai déjà pas mal mais je susi un piètre photographe. Pascal, j'ai contacté mon ami, Bart, guide au fort d'Eben-Emael, et il m'a confirmé que le T-13 portait bien le marquage de la Cie CyFr de Lanaken, c'est d'ailleurs spécifié dans la doc du musée. Néanmoins, il n'est pas impossible que le dét. Maaseik soit issu de la Cie Lanaken et ait donc utilisé des engins au marquage identique. Puis je te demander quelles sources as tu consulté? Je serais ravi de trouver des détails aussi pointus. Oh, au fait, superbe diaporama! Il me semble reconnaître un T-15, un tracteur Ford Marmon Herrington blindé du corps de cavalerie, tractant un C.47, un T-13 des CyFr et un AGC-1 de l'ABCC. Belles réalisations! On croirait un chemin de nos Ardennes, le T-13 se serait il perdu? Comment me procurer l'exemplaire de Minitracks en question? Acceptes tu les viremenst internationaux? Jan |
| | Pour Jan : Mon article il parle des T13 Belges. il est dans Minitracks n° 3 Il y a un article historique avec photos d'époque et walk around, plans et profils couleurs et un article maquette Tu en le trouvera pas en ligne mais surement à ta librairie ou directement chez moi Pour Franck ouiiiiiiiiiiiiii je veux les photos !!! Pascal |
| | ben moi, pire que Nox, puisuqe non seulement j'ai sauté la barrière, mais j'ai aussi passé 3/4 d'heure autour ! Résultat: j'ai des photos, pour ceux que ça intéresse... |
| | C'est tout à fait possible Pascal car c'est de mémoire que je dis Lanaken, vu que l'ami en question est de là bas. Je lui redemanderai confirmation, ou infirmation, dès que possible. Sinon, de quoi traite ton article et où puis je le trouver, de préférence en ligne? Jan |
| | D'après mes sources (et quand je dis mes sources se sont vraiment mes sources puisque c'est mon article dans Minitracks n° 3 :lol:). Le T13 appartiendrais au détachement MAASEIK, Bataillon de cyclistes frontière du Limbourg. Stationné entre Bree et Wutch (frontière Hollandaise) le 10/05/40... c'est quoi la bonne réponse ? Pascal |
|
|