Dernières réponses |
| Bonjour, D'après "l'automobile sous l'uniforme" ce serait un train rouleur FAL (Forges et Ateliers de Lyon) permettant une traction jusqu'à 65 km/h. Comme Pascal je pense que à peu près n'importe quel véhicule était susceptible de tracter le tout (et n'atteignait en général pas cette vitesse c'est sûr). La photo est d'autant plus intéressante que seulement 80 exemplaires environ semblent avoir été livrés à l'armée française. Cordialement, David |
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| Ou ça flotte ! Mais faut pas se faire torpiller ! |
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| Quand c'est la Marine, ça baigne ? |
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| troupe de marine alors.cela compense. |
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| JFF83 a écrit :
saint cyrien? |
Oui, de la promo "Nouveau bahut" , première promo à s'être installée à Coëtquidan en 45-47. Comme il a ensuite choisi l'arme des blindés colo, il a fait Saumur en 48. Ce qui ne l'a pas empêché de faire l'Indo en combattant à pied, lors de ses 2 séjours. Ses régiments étaient principalement : RCCC, RMT, 21e RIC et RICM. Patrick |
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| "laissez les prêcher la bonne parole" |
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| " Je suis la preuve que n'importe quel imbécile peut diriger une batterie d'artillerie, à condition qu'il ait un bon sergent" Roosevelt ( ou Truman.. en tout cas un des 2!) A+ Lionel Sergent Chef... |
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| saint cyrien? |
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| De toute façon, un officier ne peut rien faire s'il n'a pas des sous-offs comme intermédiaires entre lui et les troufions ! Si un officier a des attributions qui lui sont propres, le sous-off a les siens. Cela permet de dégager l'officier de certaines tâches et de mieux se concentrer sur d'autres plus importantes. Autrement dit : la division du travail ! Chacun a son métier et les vaches seront bien gardées ! Meuh Quand mon père tenait un poste en Indo avec ses tirailleurs Nhungs, il était bien content d'avoir des sous-offs (européens en majorité et quelques fois nhungs) pour le seconder dans ses tâches. Patrick |
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| c'est vrai aussi.10 hommes sous le commandement ou 2 ça change la donne. |
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