Dernières réponses |
| Pas eu le temps de voir l'été et ses poussières le panzer au nom de colorant . |
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| Pascal a écrit :
Heuuu, je ne suis spécialiste de l'échappement, mais sur les autres blindés allemands les tuyau vont vers le haut non ? Dirigées vers le bas il n'y a pas un risque d'engorgement ou d'étouffement, ou quelque chose dans le genre ? Pascal |
Ni risque d'engorgement, ni d'étouffement. Ce doit être juste conceptuel, avec l'effet retord que souligne Claude le soulèvement possible de la poussière. |
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| c'est juste les échappements sont orientés vers le bas, sur la majorité des documents en tout cas. |
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| Certes ! |
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| en tout cas il a le cul qui ressemble comme deux gouttes d eau au t34 |
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| Cela devait dépendre des habitudes des concepteurs. Sur le Sherman, il y a des tuyaux coudés vers le bas (M4 et M4A1 au moins) ou horizontaux (M4A2 et dérivés). Vers le bas, cela soulève la poussière (en plus de celle des chenilles bien sûr) et les US ont vite ajouté des grilles pour détourner les gaz. Car "Dust means death" quand le nuage de poussière attire l'attention de l'aviation ou de l'artillerie adverse. |
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| Heuuu, je ne suis spécialiste de l'échappement, mais sur les autres blindés allemands les tuyau vont vers le haut non ? Dirigées vers le bas il n'y a pas un risque d'engorgement ou d'étouffement, ou quelque chose dans le genre ? Pascal |
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| les échappements qui pointent vers le haut tels que proposés dans le kit çà me fait bizarre mais j'ai monté le premier comme çà. Perso je les aurais mieux vu à l'envers style T34 JCC |
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| Le 3° est Doyle. Pour être exact, ce sont les chenilles du Panther mais avec une seule rangée de dents de guidage (médiane). Selon les sources, il y a aussi des variations au niveau de l'agencement de la plage arrière, notemment les échappements. D'après les témoignages d'ingénieurs capturés en 1945, il y avait 3 caisses en cours de contruction, elles auraient été emportées par les Russes. |
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