Dernières réponses |
| Il n'y a donc pas eu de M4 DD chez les ricains !?! |
|
| J'ai commencé à creuser le sujet (au sherman Dozer of course). Les US ont commandé environ 350 kits, installés sur des M4A1 début 44. Il y eut notamment des "écoutilles larges" (à la ESCI) mais pas uniquement. Pas d'hybrides semble-t-il. Les GB ont commandé 693 conversions et elles ont été livrées jusqu'en décembre 44. Les modèles étaient des M4A2 (Sherman III) et des M4A4 (Sherman V). Ils ont aussi utilisé des M4A1 d'origine US du fait d'un déficit pour le Jour J. Les Américains ont utilisé pour le passage du Rhin en mars 45 des DD d'origine GB car ils ont eux aussi été victimes d'un déficit. Les DD utilisés par la 7e armée pour Dragoon (débarquement de Provence du 15 août) étaient des M4A1. Le groupe d'armées B (future 1e armée française) n'a pas utilisé de DD. |
|
| trop tard pour le M4A4 j'en ai acheté 2 chez Armo !!!! quant au B1Bis je suis comme saint thomas : je crois ce que je vois !!!!! |
|
| tu es sur qu'il n'est pas endormi dessus ? promis j'inventerais un nom de baptême pour le b1 bis AlBy le n° 525 "L'arlesienne" Pascal |
|
| Le gars travail dessus !!! |
|
| Faudrait le pousser un peu plus pour qu'il le sorte réèllement son B1 bis. |
|
| J etais sur que cela te ferait plaisir !!! Moi j adore le Sherman et ces derivés , en ce moment je suis en train de pousser Alby pour qu il nous sorte un M4 A4 !!! HE HE HE !!! |
|
| Bon choix (j'adore la campagne de Sicile) |
|
| Oui , ricain !!! |
|
| DUDU 33310 a écrit :
C est le char le plus produit et le plus connu de la WW II ; mais cela reste une vrais bouteille a encre ; je travail sur 2 Sherman en ce moment ; un M4 A1 de debut de prod mais avec rouleaux porteurs decalés en livree deux ton en Sicile et l autre est un M4 A3 Calliope !!! De plus j ai realiser une conversion scratch du DD M4 A1 il y a quelques annees !!! |
Ricain ? |
|