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Pat95
C'est vrai aussi !!!! Pour mieux battre l'adversaire, faut l'impressionner !
Et puis, montrer les insignes de victoires, c'est bon pour relever le moral de la troupe, comme les drapeaux qui portent les noms de batailles victorieuses ou glorieuses !

Patrick
Laurent
Il faut aussi remarqué que la peur rend service et que lors de combat elle peut grandement influencer les parties en présence et donc l'issue du combat. Le fait d'arborer ses victoires ostensibelement peut être une aide à prendre l'ascendant psychologique sur l'adversaire et ceux qui ont pratiqué un sport de combat savent que bien souvent un match se joue à l'intimidation.
Pat95
Au temps des Gaulois, on collectionnait déjà les têtes coupées des ennemis abattus !!!!
Les aviateurs, pendant la 2e GM, Ricains ou pas, marquaient bien les insignes de victoires sur leurs avions...
Il faut dire aussi que quand un équipage sort vivant d'une confrontation, il est tellement content d'être en vie et vainqueur en plus qu'il n'hésite pas à marquer l'insigne de victoire.
Tu sais, quand on a frôlé la mort de près, on ne réagit pas de la même manière qu'une personne qui voit ça de très très loin.
Si tu était conducteur de char ou pointeur, eh bien, tu ferais pareil ! De plus, si tu avais le malheur d'être zigouillé, ton ennemi marquerait un bel insigne.
Mes deux grand-pères et mon père ont fait la guerre et ma mère, elle aussi, l'a connue. Moi, je ne l'ai pas faite mais, à force d'écouter et de lire des témoignages, je m'y connais un peu en psychologie des combattants et des survivants.

Patrick

Message édité le 23-03-2006 à 17:49:11 par Pat95
T80UM2
Quepwik a écrit :

Oui, je sais, je ne renie pas ça !!!
La guerre oblige les hommes à faire des choses impensables en d'autres circonstances.
Ce que j'aime pas trop, c'est le style "chasseur de trophée".

do you comprendo what I veux dire ?


Ce style était assez fréquent chez les Ricains, il faut bien le dire, sans doute une réminiscence de leur période de colonisation, où tout le monde scalpait allègrement...........
quepwik
Oui, je sais, je ne renie pas ça !!!
La guerre oblige les hommes à faire des choses impensables en d'autres circonstances.
Ce que j'aime pas trop, c'est le style "chasseur de trophée".

do you comprendo what I veux dire ?

Message édité le 23-03-2006 à 16:07:03 par Quepwik
Pat95
Quepwik a écrit :

moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !


Et puis, il faut pas oublier qu'en temps de guerre, il faut tuer pour ne pas être tué ! C'est comme la loi de la jungle : manger pour ne pas être mangé. Le reste n'est que littérature...
C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Patrick
shermanologue de garde
J'en profite pour rappeler que le Panther uber alles était réputé pour sa capacité à exploser après pénétration des flancs car (comme les premiers Sherman, les "dry" ) les munitions étaient stockés le long des flancs supérieurs dont le blindage ne valait pas celui de l'avant (il avait fallu choisir entre l'augmentation de poids et celle de la protection sur les côtés et l'arrière).
Sur le Sherman, ce défaut a été rectifé (les "Wet"), pas sur le Panther...
Qui reste malgré cela un des meilleurs chars "moyens" (en fait lourds !) de la 2e GM. Les Tiger étant des extra-lourds.
Fin du couplet shermanélogieux !
T80UM2
Quepwik a écrit :

moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !


Pour être précis, il comptait les engins qu'il détruisait, c'est un peu différent.
Pour ceux qui encaissaient, les chances de survie étaient plus grandes dans les Pz vu le nombre de trappes d'accès et l'ergonomie générale des chars allemands. A l'inverse, s'échapper d'un IS2 qui commençait à flamber tenait du miracle.........Les BT avaient une fâcheuse tendance à s'enflammer, les T26 explosaient facilement.
Se sortir rapidement d'un T34/76 était problématique aussi à cause de la lourdeur des trappes sur les modèles 1940-41-42. Si vous considérez un KV1S, il n'ya a que deux trappes pour 5 hommes...En dehors de son look trop "T34", le projet Daimler du Panther a été refusé aussi pour cela.
Dernière chose: les caisses rivetées étaient dangereuses parce que lors de l'impact d'un obus, même si celui-ci ne pénétrait pas, le choc cisaillait rivets et boulons qui devenaient autant de projectiles à l'intérieur du char.
quepwik
moi, je sais pas mais le gars qui s'amuse à compter combien il a tué de gusses en face ça me fout la gerbe et quelque soit sa nationalité !
shermanologue de garde
C'est une des 3 premières unités ayant été équipées de Tiger (I puis II).
De mémoire, cet as n'a pas reçu de très hautes décorations malgré tous ses efforts (et les risques encourus, même si dans un Tigre, c'est plus sûr) !
 
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