Dernières réponses |
| oh la, moi, les derniers reste dans ma voiture de fonction .......... |
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| Plusieurs de mes livres. J'en suis à plus de 3000 références. |
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| sur quelle site ou dans quel livre, tu as vu les photos ? |
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| Il y a une différence entre une charge (qui est portée a priori) et une masse tractée, où seule intervient l'inertie, ce qui n'est pas la même chose. A part ça, j'ai vu des photos de 37 Pak derrière un side 750cc. |
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| Il y a eu une erreur de ma part, j'ai voulu faire une addition de tête et voilà une belle coquille dans ma réponse. le canon à un poid d'environ 430 à 440 Kg et la moto tourne vers les 420 Kg. d'après l'article dans le magazine n°3 de "véhicule militaires magazine", cette moto accepte une charge de 460 Kg donc Il y a une possibilitée ?????? |
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| http://chrito.users1.50megs.com/kstn/kstn155b1nov41.htm Tu parlais de ce lien je pense (quand il y en 4 ou 5, mieux vaut préciser !). Un attelage hippomobile était bien sûr possible mais il s'agit bien d'ersatz (c'est écrit dessus) donc peu fréquent et cela notamment pour la raison déjà donnée. Quant au poids du canon, on ne sait toujours pas d'où sortent tes 831 kg. |
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| oh lala, ma tête, cela se complique ... |
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| valwilg a écrit :
[sur le lien, on voit des pack 35/36 avec des chevaux |
On ne doit pas parler du même lien, dans celui sur la Flak je vois des canons antiaériens. Les 37 Pak hippomobiles étaient rares car les bataillons antichars allemands étaient très très majoritairement motorisés, souvent la seule unité ainsi équipée dans les DI. Ca tenait à leur rôle officiel de bouche-trou/réserve d'intervention rapide. |
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| Aprés tout cela je pense qu'une BMW pouvait tracter un 37 mm sur de courtes distances |
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| Ah ok ! |
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