Moi je ne suis pas d\'accord, nous attendons toujours un M4 digne de ce nom ainsi qu\'un M4A1 avec les ouvertures différentes et plus répandues que celle de l\'ex-Esci. Il n\'y a toujours pas de M4A2 et M4A4 à ma connaissance.
Personne n\'a eu la bonne idée de sortir un Sherman dozer.
Il y a donc encore pas mal de choses à faire sur le Sherman. :jap:[/citation]
en effet, toujours pas de M4A2 :grr1: (tiens, une niche pour un producteur d\'Europe de l\' Est, prêt-bail, Grande Guerre Patriotique, etc...?) mais on peut sans doute s\'attendre à un M4A4 chez DRAGON dans la foulée du Firefly. Quant aux Dozer ou autres funnies, certains artisans ont déjà produit des sets de conversion; néanmoins il est vrai que celà n\'existe pas à ma connaissance en injecté, si on excepte le Flail / Crab de chez Airfix au 1/76 (une daube, il paraît).
donc oui, il reste des choses à faire, mais le moment n\'est peut-être pas très propice pour UM, commercialement parlant; c\'est un peu comme si une marque X sortait un SdKfz 251...
amicalement
J-P');">
Citation :
Moi je ne suis pas d'accord, nous attendons toujours un M4 digne de ce nom ainsi qu'un M4A1 avec les ouvertures différentes et plus répandues que celle de l'ex-Esci. Il n'y a toujours pas de M4A2 et M4A4 à ma connaissance. Personne n'a eu la bonne idée de sortir un Sherman dozer. Il y a donc encore pas mal de choses à faire sur le Sherman. |
en effet, toujours pas de M4A2
(tiens, une niche pour un producteur d'Europe de l' Est, prêt-bail, Grande Guerre Patriotique, etc...?) mais on peut sans doute s'attendre à un M4A4 chez DRAGON dans la foulée du Firefly. Quant aux Dozer ou autres funnies, certains artisans ont déjà produit des sets de conversion; néanmoins il est vrai que celà n'existe pas à ma connaissance en injecté, si on excepte le Flail / Crab de chez Airfix au 1/76 (une daube, il paraît).
donc oui, il reste des choses à faire, mais le moment n'est peut-être pas très propice pour UM, commercialement parlant; c'est un peu comme si une marque X sortait un SdKfz 251...
amicalement
J-P
Message édité le 15-10-2006 à 07:35:02 par Pascal
| jpmad2 a écrit :
Personnellement, je ne sais pas si UM aurait fait mieux, mais je ne pense pas que ce retrait soit dramatique en ce sens que je ne compte pas acheter tous les kits de tous les fabricants concernant le même véhicule (même en différentes versions). Et puis, on a "fait" du Sherman pendant des années avec juste deux ESCI (M4A1 & M4A3), un Hasegawa (M4A3E8 ), un REVELL/MATCHBOX/MONOGRAM (M4A1 76), un AIRFIX/HELLER (M4, 1/76), deux FUJIMI (M4A1 & M4A3 105 1/76) et un MATCHBOX (Firefly 1/76)! et ce malgré leurs défauts (éventuels), qui étaient bien pires que ceux relevés sur les dernières réalisations chinoises. Devant la pléthore de Sherman chez Trumpeter et Dragon, UM a sans doute pris la meilleure décision du point de vue commercial et ainsi pouvoir se concentrer sur ce qu'ils font très bien, à savoir des véhicules (presque parfois) inédits au 1/72. J-P |
Moi je ne suis pas d'accord, nous attendons toujours un M4 digne de ce nom ainsi qu'un M4A1 avec les ouvertures différentes et plus répandues que celle de l'ex-Esci. Il n'y a toujours pas de M4A2 et M4A4 à ma connaissance. Personne n'a eu la bonne idée de sortir un Sherman dozer. Il y a donc encore pas mal de choses à faire sur le Sherman. |
|
| Personnellement, je ne sais pas si UM aurait fait mieux, mais je ne pense pas que ce retrait soit dramatique en ce sens que je ne compte pas acheter tous les kits de tous les fabricants concernant le même véhicule (même en différentes versions). Et puis, on a "fait" du Sherman pendant des années avec juste deux ESCI (M4A1 & M4A3), un Hasegawa (M4A3E8 ), un REVELL/MATCHBOX/MONOGRAM (M4A1 76), un AIRFIX/HELLER (M4, 1/76), deux FUJIMI (M4A1 & M4A3 105 1/76) et un MATCHBOX (Firefly 1/76)! et ce malgré leurs défauts (éventuels), qui étaient bien pires que ceux relevés sur les dernières réalisations chinoises. Devant la pléthore de Sherman chez Trumpeter et Dragon, UM a sans doute pris la meilleure décision du point de vue commercial et ainsi pouvoir se concentrer sur ce qu'ils font très bien, à savoir des véhicules (presque parfois) inédits au 1/72. J-P
Message édité le 13-10-2006 à 14:30:03 par jpmad2 |
|