1. RESUME DE L\'ALERTE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Une nouvelle escroquerie par phishing est en cours, ciblant les clients du fournisseur d\'accès Free. Elle se présente sous la forme d\'un courrier électronique en français intitulé "Suspension de compte", incitant à se connecter à un faux site (toujours actif actuellement) imitant celui du FAI.
Pascal');"> Tiens, d'ailleurs pour corroborer ec que je viens d'écrire plus haut, je viens de recevoir ceci:
1. RESUME DE L'ALERTE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Une nouvelle escroquerie par phishing est en cours, ciblant les clients du fournisseur d'accès Free. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Suspension de compte", incitant à se connecter à un faux site (toujours actif actuellement) imitant celui du FAI.
Pascal Message édité le 16-07-2007 à 07:27:28 par Pascal
Pascal
Pas besoin de Paypal pour me passer commande en ligne, une carte de crédit suffit. Par contre je prèfère les commandes par téléphone ou par courrier car Paypal me taxe entre 4 et 6 % à chaque transaction.
De toutes manières les émails de restriction d'accès à un compte quelconque sont toujours des arnaques, qu'il s'agisse de ta banque de paypal ou d'autres chose comme un compte msn par exemple.
Pascal
cosmique troupier
ah oui, merci... suite à des déboires en voulant te passer commande, j'allais m'abonner à Paypal... je vais être très vigilant
damned81
merci pour l'info.
Pascal
Je vieins de recevoir ceci :
1. RESUME DE L'ALERTE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Une nouvelle escroquerie par phishing est actuellement en cours, ciblant les clients francophones du service de paiement en ligne Paypal. Elle se présente sous la forme d'un courrier électronique en français intitulé "Notification de restriction de l'acces au compte", incitant à se connecter à un faux site imitant celui du service en ligne (toujours actif actuellement). http://www.secuser.com/phishing/2007/070715_paypal.htm