Sujet : MAC news |
| |
| Posté le 09-12-2005 à 19:31:46
| pour l ambulance je sens qu on va regreter le plastique blanc de ACE car les MAC que j ai eut en main jusqu ici sont en plastique ..noir |
|
| Posté le 09-12-2005 à 20:00:01
| l'opel que j'ai, est dans un pastique beige donc à priori pas de soucis |
|
| Posté le 09-12-2005 à 20:16:09
| ouf!parceque transformer un plastique noir en camion blanc onu je sort d en prendre... du cote uaz 469 pas bonnes nouvelles sur certains sites cette nouveaute ressort sous la marque "military wheel" la qualite n est pas la meme.J ai achete un hummer de cette marque que j ai "benne" sans garder une seule piece pour la boite a rabiot.et je peux dire qu en a peu pres 4 decenies de maquettisme ca m est pas souvent arrive! |
|
| Posté le 09-12-2005 à 20:35:52
| C'est roden qui nous sortira un maultier ? |
|
| Posté le 10-12-2005 à 07:45:13
| J'ne connais une qui va vouloir une ambulance.... A+ Lionel |
|
| Posté le 10-12-2005 à 08:40:14
| Eh bien comme ça on poura se séparer des vieilles ambulance et atelier ESCI sur chassis Blitz .... Il ne reste plus qu'a MAC de sortir le Blitz avec Flackvierling et la boucle sera faite avec les ESCI.... |
|
| Posté le 10-12-2005 à 13:39:31
| merci pour le lien, car il y a des news au 1/87ème |
|
| Posté le 10-12-2005 à 15:24:23
| Ils s acharnes tous sur l Opel 3 to alors qu il y a plein d autre camion plus interressant comme Man , Borgward , Krupp , Henshell ou Magirus et j en passe !!! |
|
| Posté le 10-12-2005 à 16:00:09
| Sont un peu frileux ! |
|
| Posté le 10-12-2005 à 19:23:49
| bilou06 a écrit :
Eh bien comme ça on poura se séparer des vieilles ambulance et atelier ESCI sur chassis Blitz .... Il ne reste plus qu'a MAC de sortir le Blitz avec Flackvierling et la boucle sera faite avec les ESCI.... |
Erreur grave, impossible pour l'Opel d'avoir le Flakvierling en caisse il ne pouvait supporter que la version monotube, 2cm Flak 30 ou 38. Cela dit MAC nous propose la version cabine bois alors que feu Esci ne nous offrait que la cabine tôle. |
|
| Posté le 11-12-2005 à 07:29:58
| Pourtant , il me semble bien que ESCI avait sorti un quadritube 20mm sur chassis Blitz, non ? |
|
| Posté le 11-12-2005 à 07:53:39
| DUDU 33310 a écrit :
Ils s acharnes tous sur l Opel 3 to alors qu il y a plein d autre camion plus interressant comme Man , Borgward , Krupp , Henshell ou Magirus et j en passe !!! |
La maquette du Einheit Diesel de chez ZV Models est magnifique et peu connue, encore moins vue... A+ Lionel |
|
| Posté le 11-12-2005 à 10:23:59
| Lionel MArco a écrit :
La maquette du Einheit Diesel de chez ZV Models est magnifique et peu connue, encore moins vue... A+ Lionel |
La maquette ZV Models du Einheits Diesel n'était-elle pas la même que celle de MAC?
Message édité le 11-12-2005 à 10:24:59 par jolly-rogers |
|
| Posté le 11-12-2005 à 10:26:50
| Certains l'affirment . |
|
| Posté le 11-12-2005 à 11:30:19
| Je crois que le Einheits Diesel "standart" est exactement le meme. Par contre le Einheits Diesel Kfz 68 "radio" comporte quelques différences comme la presence ou pas de l'antenne déployée.... |
|
| Posté le 11-12-2005 à 12:17:17
| bilou06 a écrit :
Pourtant , il me semble bien que ESCI avait sorti un quadritube 20mm sur chassis Blitz, non ? |
Il y en a bien un autre qui a sortit un Flail sur base de M4 et pourtant c'est une erreur ! Là c'est un problème de poids, il faut un camion de classe supérieur à l'Opel Blitz de 3 tonnes, il faut un camion de classe de 4,5 tonnes pour supporter et promener un 2cm Flakvierling. |
|
| |
| Posté le 14-12-2005 à 10:20:25
| Image en "part two" ref.8052...... |
|
| Posté le 14-12-2005 à 10:26:50
| Yes, ils annoncent un 2cm Flak 38 ( monotube ) sur la boite ce qui est bon mais dans la boite on trouve un 2cm Flakvierling ( quadritube ), ce qui est faux. En plus le Flakvierling est grossier. |
|
| Posté le 14-12-2005 à 10:30:14
| Il est tellement grossier qu'on a envie d'être malpoli aussi ! |
|
| Posté le 14-12-2005 à 10:34:37
| Peut être, mais ici nous sommes courtois, n'est il pas !? |
|
| Posté le 14-12-2005 à 20:28:38
| Alors, vrai ou faux le flak Vierling sur chassis Blitz ? Ca me turlupine ça ! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 09:01:20
| Ben ! T'es dur de la feuille papy ! Je me tue à t'expliquer que ce n'est pas possible parce que le camion ne supportera pas (longtemps) le montage puisqu'il est de la classe 3 tonnes et qu'il faut un camion de 4,5 tonnes. |
|
| Posté le 15-12-2005 à 11:00:04
| Laurent a écrit :
Peut être, mais ici nous sommes courtois, n'est il pas !? |
Hum hum !!! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 18:20:37
| D apres Alain Laffargue impossible le flakvierling sur Opel 3to car trop lourd Lolo a raison , poil au menton !!! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 19:01:46
| Of course, d'ailleurs je lance un défi à quiconque de me montrer une photo d'un Opel Blitz 3 tonnes avec un Flakvierling sur son plateau, sans trucage biensûr ! Vous trouverez sans trop de problème des photos de Flakvierling sur Mercedes L4500 par exemple. |
|
| Posté le 15-12-2005 à 19:15:36
| DUDU 33310 a écrit :
D apres Alain Laffargue impossible le flakvierling sur Opel 3to car trop lourd Lolo a raison , poil au menton !!! |
Normal, pas encore la mode de l'allégé en 1944 ! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 21:00:33
| Te fache pas Lolo !!!! Du calme ! Alors comme personne n'avais repris mon post sur le bien fondé de la maquette ESCI sortie il ya quelqsues années...; voilà tout ! Donc ESCI c'est completement planté sur ce coup là ! De plus , je viens de retomber sur le Steel Master HS n°18 "Debarquement à Anzio" et il y a un article avec le dit "Opel blitz Flak vierling 38" (en plus au 72ème pour une fois) et donc completement faux !!!!!!! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 22:14:22
| Que de bon souvenirs reviennent en visionnant les boites de chez ESCI et quelle gamme ; nous verons bien si une marque actuelle peut produire autant de kits de blindes et soft skins au 1/72 eme !!! |
|
| Posté le 15-12-2005 à 22:39:58
| bon je réponds a ton défi Laurent : photos scannée a partir d'un Panzer Voran n°11 ,A. Verwicht (l'auteur) précise que l'on ne sait pas exactement le type de camion car il est bien camouflé mais pour moi il ressemble pas mal a un opel blitz je pense aussi qu'il faut se méfier de ces certitudes car tout les engins allemands n'ont pas été pris en photos et puis entre l'usine et le terrain ,il y a avait du bricolage fait maison !! Donc laurent ,ne sois pas si catégorique que ça Il est même arrivé a Alain Laffargue de se faire des "petites " erreurs sur ces maquettes |
|
| Posté le 15-12-2005 à 22:58:15
| Ouf je peut aller resortir mon opel blitz dca 4 tubes esci de la poubelle! |
|
| Posté le 16-12-2005 à 01:27:24
| Je connais ces photos Phil, et c'est apparement un Mercedes L4500 car le capot est particulièrement long pour un Blitz, tu remarqueras que celui ci est très en avant par rapport aux ailes. De plus si tu regardes la page précédente tu pourras voir un "Blitz" qui tracte un Flakvierling. Voili, voilou. |
|
| Posté le 16-12-2005 à 02:28:01
| la forme de la cabine aussi ne fait pas penser a un opel trop "ecrasée" et inclinaison du pare brise plus prononcée que sur les opel c est juste mon petit point de vue |
|
| Posté le 16-12-2005 à 08:12:28
| Si vous n'êtes pas convaincu de nos arguments, nous allons demander à Copperfield de lever le voile !!! |
|
| Posté le 16-12-2005 à 14:11:48
| Je trouve aussi le capot un peu long et le garde-boue trop enveloppant. Je penche donc pour un 4,5 tonnes (un Mercedes par exemple). En conclusion "ils ont des capots longs, vive les Teutons" comme aurait chanté notre barde ! |
|
| Posté le 16-12-2005 à 17:55:33
| Plateau un peu long pour un blitz... |
|
| Posté le 17-12-2005 à 23:53:32
| bien essayé Phil mais on a reconnu ta mercedes toutes options signe exterieur de richesse ton compte est bon |
|
| Posté le 18-12-2005 à 11:47:06
| Y vont etre content aux impots !!! |
|