Sujet : Panther G |
| Posté le 23-09-2006 à 11:14:39
| Je suis en train de monter le Panther G de chez Dragon , il est fournie avec le bloc moteur mais la couleur noir propose par la notice ne m'inspire pas de trop. Si quelqu'un a des photos (maquettes ou historiques) pour me donner une idee de la couleur a utilise pour peindre le bloc moteur merci d'avance. |
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| Posté le 23-09-2006 à 11:30:04
| je pense qu'une base couleur "acier" serait plus convainquante... avec des brossage alu pour accentuer et un jus brun noir dans les creux... |
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| Posté le 23-09-2006 à 17:07:57
| Beau camouflage !!! Comment as-tu fait ???? Si c'est avec un aérographe, chapeau !!!! Patrick |
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| Posté le 23-09-2006 à 17:48:05
| Merci. Le cam a etait fait avec un aero et del a patafix : -Passage a l'aero de la couleur de base (xf 59) -Pose de la patafix aux formes voulue et quantite de masquage de la couleur de base (plus il y a de patafix et plus la couleur sera dominante et inversement) -Passage a l'aero du vert (gunze) -Pose de la patafix pour cacher le vert -Passage a l'aero du marron (H84) -Et pour finir on retire tout Pour plus d'explications sur cette technique : http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=83 |
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| Posté le 24-09-2006 à 19:16:42
| tres reussi tres beau camo vais tenter le systeme de la patafix |
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| Posté le 24-09-2006 à 20:40:30
| beau panther !! pas trop de mal a enlever la patafix ? |
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| Posté le 24-09-2006 à 20:49:18
| Champion du mone de la Patafix ! Bravo nb : un truc pour enlever la Patafix il suffit fe la tamponner avec.. de la Patafix |
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| Posté le 25-09-2006 à 17:09:58
| C'rest se que j'allais repondre Maxime. C'est le meilleur moyen pour la retirer et en plus elle est reutilisable. |
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| Posté le 26-09-2006 à 10:45:14
| Et ca arrache pas les détails collés ? |
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| Posté le 26-09-2006 à 11:30:17
| il suffit d'etre delicat felipe !!! brice ;(utilisateur de la patafix aussi !!!) |
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| Posté le 26-09-2006 à 16:07:09
| pour la couleur du bloc moteur, je pencherai pour un mix pièces noir et alu et rouge pour certains élements mécaniques. impeccable la déco au patafix. |
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| Posté le 26-09-2006 à 19:02:59
| Pour ces intérieurs, je voterai pour le rouge primaire, (red oxide primer) que les allemands aimaient tant... Mais à moins qeu tu ais l'intention de laisser la trappe moteur ouvert, ça n'a aucune importance, car la pièce est invisible après montage... A+ Lionel |
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| Posté le 26-09-2006 à 20:39:11
| Non ca retire pas tout le temps les pieces collees sur le Ferdinand j'ai pas eu de probleme le seul que j'ai eu pour le Panther c'est de rechercher le phare qui avait disparu dans une boule de patafix. Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles. Pour JFF tu verras la bete de plus pres vendredi. Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur. Merci |
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| Posté le 26-09-2006 à 23:04:35
| ahh sacré phares de panther !! c'est des joueurs ces betes la ..... |
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| Posté le 27-09-2006 à 11:05:09
| HIPARM a écrit :
Pour la plage moteur je comptais juste laisser la trappe de visite ouverte ainsi que poser la protection du ventilo a cote du blinde donc le bloc moteur se verra un peu.J'ai deja attaque la peinture du bloc en couleur alu et passe un jus peu dilue de noir , je comptais repeindre certaines pieces en couleur rouge mais je sais pas trop lesquelles. Quelqu'un aurait il une idee des pieces couleurs "rouges"? Je suis preneur. Merci |
Il faut surtout savoir qu'à l'époque les blocs moteur étaient en fonte, l'alu n'est venu que bien plus tard. Fonte et acier même combat contre la rouille........ Donc les blocs moteur et autres pièces en fonte ou acier devaient certainement recevoir une couche de protection contre son ennemi juré. Seul les éclats de peinture dûs au démontage pour la maintenance et/ou à un frottement/passage régulier pouvaient laisser apparaitre la féraille nue et dans ce cas la rouille ne pouvait y sévir car l'utilisation/passage était régulier. D'ailleurs il y a eu un article dans Minitracks a ce sujet................... |
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| Posté le 27-09-2006 à 12:04:56
| Moi généralement je peind les bloc moteur en noir puis je fais un jus assez dense de terre d'ombre brulée enfin, un très très léger brossage alu ne pas oublier de reperer les pièces autres comme les courroies, les fils elec, les tuyaux et de les pendre en noir mat par exemple ceci dit, je n'ai pas la science infuse !
Message édité le 27-09-2006 à 12:05:31 par quepwik |
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| Posté le 27-09-2006 à 13:04:52
| il semblerait que les 250 premiers moteurs des Tigres I (HL 210 P45 ) aient eu des blocs cylindres en aluminium et que les suivants (HL 230 P45, montés aussi sur les panthers (des HL 230 P30 pour être précis)) aient eu des blocs cylindres en acier ... (source : http://www.alanhamby.com/maybach.html) |
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| Posté le 27-09-2006 à 13:20:22
| Comme quoi on en apprend tous les jours, j'aurais juré qu'il n'y avait pas eu de bloc moteur aluminium pendant la WWII et qu'il était apparut après. |
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| Posté le 27-09-2006 à 13:28:39
| c'est le seul site où j'ai trouvé cette précision... ça mérite peut être d'être pris avec circonspection... Si quelqu'un peut nous éclairer de sa science... ça m'interesse car je bosse sur un diorama où on verra les deux types de moulins... hors je pense en effet que ceux en acier devaient être peints alors que ceux en alu étaient peut être laissés "métal naturel"... En tout cas, les moteurs du Tigre de Bovington et de celui de Saumur (des HL 210 P45) sont peints en gris moyen (c'est une teinte assez intermédiaire entre le gris clair et le gris foncé ) |
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| Posté le 27-09-2006 à 16:42:07
| je pense , que ce site , lorsqu'il parle d'aluminium, fait reference a la fonte d'aluminium. neanmoins cela reste assez sombre , sauf si on l'usine. mais je peux me tromper |
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| Posté le 27-09-2006 à 17:05:58
| Le T-34 (et donc le KV puis le JS) avaient un moteur faisant appel à l'aluminium, le fameux V2 (sauf erreur). |
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| Posté le 27-09-2006 à 18:34:29
| Merci beaucoup pour toutes ces prescisions. |
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