Sujet :

peinture blindé russe

remus
   Posté le 11-07-2007 à 22:18:04   

Bonjour à tous,
encore une fois j ai besoin de vos illustres lumieres afin de guider mes pas.
En effet, je viens de faire l aquisition d un JS2 et d un JSU152 ; jusque là tout va bien.
Là où le bas blesse c est que pour seule indication de la couleur de coque, la seule mention de couleur est : vert blindé russe. Je reste ainsi dubitatif devant mes pots de peinture qui ne m en apprenne pas plus. Le gérant du magasin de maquette ne semble pas non plus tres au courant en dehors des des peintures tamiya. Un "toutes les couleurs sont là" fut sa seule reponse. Briscovsky je crois que je vais vraiment croire que tu as raison et me dire que ce type est une vraie arnaque.

Bref, si vous avez des references en tamiya ou en humbrol ou revell, cela m arrangerait. Je m en remet a vous chers amis de la guerre en miniature.

PS: ce sont deux maquettes italeri avec une version maquette et une version construction rapide dans chaque boite. Je vais peut etre me lancer dans le monde du wargame avec mes maquettes.
cosmique troupier
   Posté le 11-07-2007 à 22:31:41   

un vieux serpent de mer qui ressurgit de temps à autres... le fameux "vert russe"...

Y'a pas de vert russe à mon avis... pas plus que d'olive drab (même si la couleur est bien codifiée au départ) ou de dunkel gelb...

Après, question d'interprétation, de temps (ciel couvert, ciel clair...) de luminosité... et de pellicule (les photos couleurs de matos russe sont rares...°
la Biollure
   Posté le 11-07-2007 à 23:42:56   

Le vert russe semble en effet assez vague. Su un katioucha au 35ème, j'avais utilisé du tamiya XF-11. ça donnait ça :



SB
remus
   Posté le 12-07-2007 à 00:58:38   

Merci bcp, encore une fois ce merveilleux forum et les gens qui s'y logent m ont a nouveau permis de depassser une difficulté.(premiere fois que je fais du materiel russe). Merci a vous La bolliure et a Cosmique troupier.
Des demain je vais me prendre mon pot tamiya.
Encore merci. C super cool de sentir le soutien et l experience d autres maquettistes. : Nous ne sommes que des nains juchés sur l'épaule de géants( phrase d un historien du 15eme S)
remus
   Posté le 12-07-2007 à 01:01:59   

super la maquette . Et la peinture est magnifiquement réalisée
bravo, bravissimo!!!
Lionel
   Posté le 12-07-2007 à 07:11:21   

remus a écrit :

: Nous ne sommes que des nains juchés sur l'épaule de géants( phrase d un historien du 15eme S)


La citation complète est:
"Nous sommes comme des nains sur des épaules de géants. Nous voyons mieux et plus loin qu'eux, non que notre vue soit plus perçante ou notre taille plus élevée, mais parce que nous sommes portés et soulevés par leur stature gigantesque.'" Elle a été prononcée par Bernard de Chartres en 1120, soit très loin du XVème siècle, en parlant du rapport entre son époque et la civilisation romaine.
A partir du XVème siècle, les nains ont estimé qu'il fallait copier servilement les géants: on a appele ça la "renaissance"

A+

Lionel
remus
   Posté le 13-07-2007 à 01:02:45   

Exact lionel, je viens de revoir mon cours d historiographie. Désolé pour ce petit cafouillage temporel. Cette phrase est une métaphore du travail d historien. Nous ne faisons que du petit ouvrage mais avec toutes les connaissances deja acquise par ceux qui nous ont precede.
Es tu toi meme bercé d histoire pour connaitre cet auteur?
a tres bientot. La prochaine fois je verifierais mes sources avant de les coucher sur la toile du net et afin de ne pas avancer trop vite de fausses dates.
Lionel
   Posté le 13-07-2007 à 16:03:41   

j'ai trouvé cette citation en m'intéressant au Moyen Age, à l'époque ou je jouais au jeu de rôle "Hurlements"

A+

Lionel
Pat95
   Posté le 17-07-2007 à 08:36:55   

Concernant la couleur Humbrol, il y a aussi le H102.

Patrick