Sujet : Peinture Humbrol |
| Posté le 13-02-2006 à 08:27:42
| Comme moi, vous utilisez surement beaucoup cette peinture. Mais si vous arrivez à vider votre pot entierement, vous êtes fort ! Moi, je me retrouve toujours avec de la peinture seche ! Quelle est votre méthode pour conserver le plus longtemps possible la peinture ? Moi, j'ai beau essuyer le couvercle ou si besoin gratter avec un cutter tout ce qui peut être sec, je me retrouve régulièrement avec des pots ou le diluant s'est fait la malle et ou la peinture n'est plus qu'une pâte inutilisable ! merci de vos conseils ! |
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| Posté le 13-02-2006 à 08:36:44
| Pour moi, une solution : retourner le pot pour que l'air n'y entre pas ! Evidemment, il faut veiller à ce que le couvercle soit bien fermé avant le retournement. De temps en temps, je gratte avec un canif tout ce qui est sec. Ainsi, je parviens à prolonger "l'espérance de vie", même si je n'arrive jamais à essuyer complètement le fond... Si on veut éviter que la peintre ne s'étale inopinément sur la table, j'installe simplement le pot retourné sur le couvercle métallique d'une bouteille de jus de fruit Patrick |
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| Posté le 13-02-2006 à 08:50:13
| Ca dépend des peintures ! Le noir mat et plus encore le blanc mat sont sans espoir ! Mais j'ai quasiment les mêmes pots de teintes métalliques (cuivre for instance) depuis que je fais des maquettes... Marc Urwicz conserve longtemps ses pots en les stockant retournés et on puisant le pigment sur le couvercle (il utilise directement du diluant neuf pour peindre avec cette substantifique moëlle d'Humbrol). |
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| Posté le 13-02-2006 à 16:31:18
| Je fais de même, mais sans utiliser du diluant neuf. |
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| Posté le 13-02-2006 à 18:35:40
| Pas mieux ! Pascal |
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| Posté le 13-02-2006 à 18:36:08
| j'ai renoncé à acheter un pot de jaune pour peindre 2 phares, ou de rouge, ou de bleu.... du coup pour les teintes que j'utilise pour une petite touche par ci par là j'ai acheté des pots prince auguste (blanc, noir, jaune, rouge et bleu) les ref air qui s'utilisent sans dilution, c'est pratique. pour les couleurs "classiques" j'essai de mettre de cote plusieurs montages qui recevront la meme teinte de pas laisser le pot ouvert trop lontemps et bien refermer malgres ça j'en utilise 50% dans le meilleur des cas |
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| Posté le 13-02-2006 à 18:37:50
| Laurent a écrit :
Je fais de même, mais sans utiliser du diluant neuf. |
le diluant neuf: par rapport à un vieux diluant ou celui qui est entre le 8 et le 10 |
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| Posté le 13-02-2006 à 19:53:54
| Et quel diluant utilisé ? |
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| Posté le 14-02-2006 à 08:28:19
| Celui d'humbrol je pense ! |
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| Posté le 14-02-2006 à 11:05:05
| pour Humbroll j'ai toujours utilisé du white spirit. Pascal |
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| Posté le 14-02-2006 à 12:07:58
| Moi aussi Patrick |
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| Posté le 14-02-2006 à 12:46:23
| le diluant humbrol est superieur au white, il est moins gras par contre ça coute une fortune surtout si on l'utilise à aero |
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| Posté le 14-02-2006 à 17:21:58
| Phagie !? |
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| Posté le 14-02-2006 à 18:12:35
| Essence F moins grasse aussi ; pas d oreoles lors de jus !!! |
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| Posté le 14-02-2006 à 18:52:38
| merci beaucoup... |
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| Posté le 14-02-2006 à 21:14:53
| Une autre solution : faire du 1/16 eme (désolé, pas pu résister, J'le referai plus ) |
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| Posté le 14-02-2006 à 21:49:47
| Parce que le 9e c'est de la merde peut-être ? |
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| Posté le 15-02-2006 à 09:09:35
| Faites du 1/1 comme ça vous n'aurez juste qu'à rouler ! |
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| Posté le 15-02-2006 à 09:26:41
| Ou à pousser... |
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| Posté le 15-02-2006 à 09:28:10
| avec mes acryliques Tamiya j'ai beaucoup moins ce problème, par contre les métalliques Gunze c'est une horreur !! JCC |
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| Posté le 15-02-2006 à 19:17:24
| La meilleure soluce est d acheter des vehicules en metal dejas peint !!! Comme ca nous on pourra recuperer ton stock de maquettes !!!
Message édité le 15-02-2006 à 19:18:11 par DUDU 33310 |
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| Posté le 15-02-2006 à 20:12:58
| shermanologue de garde a écrit :
Parce que le 9e c'est de la merde peut-être ? |
Ben non, j'ai une Harley Esci en stock mais j'ai pas trouvé de pot Humbrol de 5 kg |
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