Sujet :

Proto allemand: 1° ébauche.

T80UM2
   Posté le 08-06-2006 à 13:01:21   

Qui connaît la dénomination exacte?

CEDRIC
   Posté le 08-06-2006 à 13:07:27   

vite fait , c est pas le panther II ??
T80UM2
   Posté le 08-06-2006 à 13:23:04   

Eh non.
Réponse demain.
shermanologue de garde
   Posté le 08-06-2006 à 13:32:36   

Tomorrow once more?!?
E-50 ?
T80UM2
   Posté le 08-06-2006 à 13:35:05   

Once again, I say NO.
Keep on searching.
CEDRIC
   Posté le 08-06-2006 à 14:05:35   

le E75 alors mais ca a l air trop facile
Laurent
   Posté le 08-06-2006 à 15:06:19   

Chassis de Panther avec une tourelle type (pardon our l'orthographe) sallturm.
Moi je dis E57,5.
T80UM2
   Posté le 08-06-2006 à 15:08:20   

Nein, es ist kein Fahrzeug aus die Entwicklung Serie.
Laurent
   Posté le 08-06-2006 à 15:10:43   

Ah ben alors là c'est sûr, j'entrave que dalle !
CEDRIC
   Posté le 08-06-2006 à 15:21:17   

c est pas de la serie des E
shermanologue de garde
   Posté le 08-06-2006 à 15:58:03   

Moi, je pose une question :
Le Panther Ausf. F devait-il avoir une Schmallturm ?
Comprenne qui pourra !
JFF83
   Posté le 08-06-2006 à 16:13:47   

Ach so..... Ich weiss nicht.
CEDRIC
   Posté le 08-06-2006 à 16:34:52   

le panther F devait etre equipé d une schmallturm a ma connaissance et d apres ce que j en sais un seul exemplaire ( un proto ) aurait été construit
bilou06
   Posté le 08-06-2006 à 16:59:10   

B1Bis ? Noooooooooonnnnnn je rigoles !
Pat95
   Posté le 08-06-2006 à 17:20:11   

Cela pourrait un propotype du B1 ter ou quater que les Fridolins ont honteusement copié après l'avoir découvert fortuitement dans une cave de la Banque de France, à leur arrivée à Paris en juin 40....
A vrai dire, ils ont mis du temps à réagir parce que Dodolf considérait qu'il n'était pas nécessaire de s'y lancer, en raison de la supériorité de l'armement allemand !
Mais après leurs déboires face au T34, ils ont compris qu'il fallait se dépêcher de copier le proto français qui était supérieur en tout !!!!!
N'est-ce pas Pascal ?

Patrick
Laurent
   Posté le 08-06-2006 à 17:35:51   

En tout cas le mystère du char inconnu n'est pas percé.
CEDRIC
   Posté le 08-06-2006 à 17:41:51   

le blindage non plus d ailleurs lol
shermanologue de garde
   Posté le 08-06-2006 à 18:53:41   

Bon, ce n'est pas de la série des "E", mais la caisse évoque furieusement un châssis de Panther tardif (le Panther II datant de 43 je le rappelle) mais ce n'est pas un Ausf. F.




PS : Je vous mets déjà le smiley de mon message de demain quand on saura ce que c'est
T80UM2
   Posté le 09-06-2006 à 08:31:13   

Cedric a frôlé la bonne réponse, Claude l'a soigneusement évitée:
c'est le Panther F mit schmale Blende (Rheinmetallturm)
Pour dire simple, c'est le pproto Rheinmetall de tourelle pour le Panther F

Même si les surfaces sont quasi plates, ça demande énormément de précision à la découpe pour scratcher ça, compte tenu des inclinaisons à respecter et des épaisseurs visibles.

Existe au 1/35 en résine chez Cromwell, et aussi au 1/76 dans le même, mais il n'est pas très réussi. Le master au 35° avait été réalisé si mes souvenirs sont bons par Fraser Gray.
Techniquement, la conception de la tourelle répondait à 3 impératifs, voire 4:
-optimiser la partie frontale du blindage en la réduisant au maximum.
-augmenter la protection sans ajouter du poids et sans perdre d'espace intérieur.
-inclure le système de visée télémétrique.
-prévoir le passage au 75mm automatique, et au 88mm.
shermanologue de garde
   Posté le 09-06-2006 à 10:01:52   

T80UM2 a écrit :

Cedric a frôlé la bonne réponse, Claude l'a soigneusement évitée:
c'est le Panther F mit schmale Blende (Rheinmetallturm)
Pour dire simple, c'est le pproto Rheinmetall de tourelle pour le Panther F

Même si les surfaces sont quasi plates, ça demande énormément de précision à la découpe pour scratcher ça, compte tenu des inclinaisons à respecter et des épaisseurs visibles.

Existe au 1/35 en résine chez Cromwell, et aussi au 1/76 dans le même, mais il n'est pas très réussi. Le master au 35° avait été réalisé si mes souvenirs sont bons par Fraser Gray.
Techniquement, la conception de la tourelle répondait à 3 impératifs, voire 4:
-optimiser la partie frontale du blindage en la réduisant au maximum.
-augmenter la protection sans ajouter du poids et sans perdre d'espace intérieur.
-inclure le système de visée télémétrique.
-prévoir le passage au 75mm automatique, et au 88mm.

Comme promis !