Sujet : les GMC, quelle(s) échelle(s) ? |
| |
| Posté le 31-12-2004 à 17:59:36
| A mon avis le Heller-Airfix finira un jour dans ma collection, même s'il est au 1/73,2 ! Bon réveillon |
|
| Posté le 31-12-2004 à 18:44:27
| j'ai un probleme avec ton lien cité plus haut impossible de me connecter dessus je clic ....un eclair et hop ça disparait ??????je vais essayer par Google si j'ai plus de chance bonne année André |
|
| Posté le 31-12-2004 à 18:56:34
| andre a écrit :
j'ai un probleme avec ton lien cité plus haut impossible de me connecter dessus je clic ....un eclair et hop ça disparait ??????je vais essayer par Google si j'ai plus de chance bonne année André |
Voici le texte dans ce cas (forum Track-Link) Forums - Modelling / Smallscale The construction forum is for the discussion of small scale AFV modelling. Usually this refers to 1-76th and 1-72nd scale AFVs. Topics 557 Messages 1819 Subject: Sizing up small scale Jimmny trucks Date: Dec 30, 2004 From: stephgen brezinski I am not usually very concerned over exact scale except after building US 2 1/2 ton trucks from four manufacturers I was perplexed that each seams to be a little different in size. So, getting out my metric scale, calculator and 1945 US Army data, here is what I found: PST GMC/Studebaker truck: By LOA (Length Over All) and width exactly 1/72 scale. By distance between the front wheel hub and hub of the first rear wheel is is 1/73 scale. Pretty good. Hasegawa GMC: LOA is 1/70 scale. Width is 1/69 scale. Between the hubs is 1/72. Looks scaled to match their Sherman? Cooperativa Studebaker: LOA is 1/72. Width is 1/65. Distance between thew hubs is 1/72. Good except for the width! Airfix: I have not completed it enough to measure but it appears the same as the PST kit or slightly larger. So is likely 1/72 but NOT 1/76 scale as I feared at first. Academy: ????? I cannot wait to get one! |
|
| Posté le 31-12-2004 à 19:07:12
| merçi Claude car la meme chose ce produisait avec Google un eclair et je revenais a la page d'acceuil j'ai vu que Hasegawa est nettement au dessus des normes Airfix qui est donc celui de Heller serait bon PST pas mauvais attendons donc Academy bye André |
|
| Posté le 01-01-2005 à 10:07:08
| Petites précisions : pour le Hasegawa, en plus de l'échelle, les formes et proportions sont douteuses... Airfix-Heller, bien PST, bien aussi mais moins fin et plus difficile à monter, mais là il y a possibilité de cabines tôlées et caisses atelier. A+ |
|
| Posté le 01-01-2005 à 11:34:19
| Pour moi le "meilleur" c'est celui d'Airfix/Heller. J'en veux pour preuve que d'une part j'ai pris des cotes sur un véhicule grandeur nature que j'ai diminué 72ème et à 0,1 près on obtient la même côte ( largeur des ailes, largeur et hauteur de la calandre....); d'autre part on peut adapter une cabine de GMC d'Alby sur le chassis Heller/Airfix sans aucun souci on a l'impression qu'elle est faite pour. Ceux qui peuvent faire le test pourront en attester. Hasegawa a le poids des ans. PST n'est d'une grande finesse. |
|
| Posté le 01-01-2005 à 16:16:08
| Je suis a tous les points de vues d accord avec Laurent ; pour Hazegawa les roues ne resembles a rien ; la calendre est trop grosse ; et le chassit vraiment pauvre en details et faux ; pour le PST memes critique ; il n y a que le model de Heller qui est fin precis et detailler ; sauf les roues avant ausquelles il manque un trous . Nous pourront les remplacer par des moulages de chez ALBY , ou par des sets d ameliorations sortis chez Milicast ; vouali, voualou !!! |
|