Sujet :

SdKfz 251 Dragon

Pascal
   Posté le 22-09-2005 à 12:21:30   

Annoncé au Japon au 72 :



Vu sur un reportage sur un salon sur un site Japonais, beaucoup de 35ème et Trumpetter qui se lance dans le 48ème...

http://www.sembado.com/photo/2005t_Prs/index.htm

Pascal

Message édité le 22-09-2005 à 12:21:53 par Pascal
phi
   Posté le 22-09-2005 à 12:47:37   

AUF B ou C ?
Pascal
   Posté le 22-09-2005 à 13:34:05   

Ausf は転輪一体、DS素材のベルト履帯で組みやすさに配慮

C'est ce qui est dit sur le site

Et pour quepwick il y a ça aussi au 72 chez finemod :




Pascal

Message édité le 22-09-2005 à 13:36:27 par Pascal
Laurent
   Posté le 22-09-2005 à 13:36:46   

C malheureusement.
Les renfements ( prises d'air ) sur les cotés du capot sont caractéristiques du Ausf C.
Le A et le B serait bien venus.
quepwik
   Posté le 22-09-2005 à 15:17:05   

Je sais Pascal !! je sais !!!!!!
déjà vendu en prévente au Japon et sortie en Décembre
Sont prix sera environ de 150 € en Europe !

Quand on aime .........

http://www.hlj.com/product/fnmsw-06

Message édité le 22-09-2005 à 15:18:19 par Quepwik
phi
   Posté le 22-09-2005 à 20:12:53   

Il vole pour ce prix !?
shermanologue de garde
   Posté le 22-09-2005 à 20:16:05   

Disons qu'il y a du vol et que c'est en rapport avec le prix...


Mais je sais ce que c'est et je ne critique pas ! J'ai eu quelques faiblesses moi zaussi
phi
   Posté le 22-09-2005 à 20:17:52   

Avec un pseudo pareil , il est difficile de discuter des prix .
bilou06
   Posté le 23-09-2005 à 08:25:04   

phi a écrit :

AUF B ou C ?


C'est un Ausf. C !
Pour les reconnaitre à coup sur, il suffit de regarder la face avant du halftrack :
Pan incliné en deux parties bisautées : Ausf. A & B
Pan incliné en une grande partie (style Ausf. D) : Ausf. C

En tous les cas, moi je l'attend avec impatience.......
quepwik
   Posté le 23-09-2005 à 11:24:28   

faucon millénium ausf C !!!

je comprends rien moi !
shermanologue de garde
   Posté le 23-09-2005 à 17:14:27   

Quepwik a écrit :

faucon millénium ausf C !!!

je comprends rien moi !

Pour ajouter à la confusion. Un petit coup de faucon millénaire.
http://www.sembado.com/photo/2005t_Prs/report2.htm
Attention, contient AUSSI des photos de maquettes au 35e !!!! Eloignez les enfants et les maquettistes 72e sensibles
shermanologue de garde
   Posté le 24-09-2005 à 15:39:47   

Pour le sd 251, l'annonce officielle Dragon
http://www.dragonmodelsltd.com/html/7223p1.htm
DUDU 33310
   Posté le 24-09-2005 à 16:27:18   

Le box art est superbe , vivement la maquette !!!
bilou06
   Posté le 24-09-2005 à 16:42:19   

DUDU 33310 a écrit :

Le box art est superbe , vivement la maquette !!!


Effectivement, ça change des dernieres boites....
phi
   Posté le 24-09-2005 à 16:45:42   

pour quand les figs ?
Laurent
   Posté le 24-09-2005 à 16:59:54   

Pour de rire........
phi
   Posté le 24-09-2005 à 17:23:08   

Pas pour deux mains !!?
bilou06
   Posté le 25-09-2005 à 09:12:46   

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le lien que nous a donné nôtre Shermanologue préféré, et comme à l'acoutumé avec le site DRAGON, mais il faut cliquer sur l'image du box art et vous allez découvrir la maquette en détail !!!
Et là ! je suis encore une fois resté baba ! Regardez les photos des grappes, des détails et tout et tout.
Même la planche de décal est en deux parties : décos et plaques d'imatriculations avec chiffres séparés !!!!! L'antenne est aussi séparé et en métal ! Les chenilles sembles être du DRAGON dernière mode.
Le choix de décos est pour une fois nombreu et interressant, et les profils me rappelle certains derrières de boite de feu ESCI...nostalgie...
En résumé, j'ai qu'une hate, c'est d'en avoir une dans les mains et je pourais dire certainement adieu à mes boites ESCI/ITALERI...
DUDU 33310
   Posté le 25-09-2005 à 10:39:38   

C est vrais , avec les profils couleurs on ce croirais revenu 25ans en arriere ,
la maquette semble etre magnifiquement detaillee , avec photodec , jerrycans et leurs supports , capot moteur ouvrant , il ne manque que le moteur , peut etre que CMK / Extratech vont nous sortir un kit resine !!!
Par contre je trouve penible et inutile les plaques d imatriculations avec chiffres separes !!!
bilou06
   Posté le 25-09-2005 à 11:10:02   

DUDU 33310 a écrit :

, capot moteur ouvrant , il ne manque que le moteur , peut etre que CMK / Extratech vont nous sortir un kit resine !!!


C'est déja fait chez EXTRATECH (moteur seul) et CMK (dans leur boites du 251/22 "drilling" et 251/16 "Lance-flammes"). Mais c'est des moteurs pour SdKfz 251 Ausf. D ! A voir si adaptable sur Ausf. C ?

Je pense la meme chose que toi pour les plaques.....
Laurent
   Posté le 25-09-2005 à 11:51:08   

Effectivement, il y a un grand pas qui ai franchi quant aux détails proposés comme l'ouverture possible de toutes les trappes.
Par contre, ils ont fait un grand pas en arrière pour les plaques d'immatriculations à mon goût, complètement délirant cette idéede devoir mettre un à un les chiffres et même le tirêt.
phi
   Posté le 25-09-2005 à 12:32:56   

reste les plaques ESCI !
Laurent
   Posté le 25-09-2005 à 12:47:38   

C'est exactement ce que je me disais en mon moi même intérieur.
shermanologue de garde
   Posté le 25-09-2005 à 14:22:11   

Une fois de plus, il est démontré qu'Esci n'était pas à côté de la plaque.
D'où ma question : pourquoi se sont-ils plantés ???
Laurent
   Posté le 25-09-2005 à 15:24:48   

Moi je dirais : mauvaise gestion.
Il n'y a qu'une mauvaise gestion qui peut couler une société ayant de bons produits.
quepwik
   Posté le 25-09-2005 à 19:19:22   

merci pour le lien vers le faucon Shermano !
Je sais enfin quelles figurines peuvent être vendues avec la bête !
phi
   Posté le 25-09-2005 à 20:22:00   

Pourtant n'avait pas encore produit de tigre I !
shermanologue de garde
   Posté le 25-09-2005 à 20:25:26   

phi a écrit :

Pourtant n'avait pas encore produit de tigre I !

C'est bien vu !
(je pense que la remarque de Phi se rapporte à Esci, en bas de 1e page)
Lionel
   Posté le 02-10-2005 à 08:07:24   

Salut!

les grappes du 251, vu sur le site dragon:http://www.dragonmodelsltd.com/html/7223parts.htm
Comme même bizarre ce système pour le train de roulement.. Je préfère quand même les roues à l'ancienne...

A+

Lioenl
bilou06
   Posté le 02-10-2005 à 09:19:10   

Qu'est ce qui te tracasse Lionel ?
Laurent
   Posté le 02-10-2005 à 10:39:28   

Certainement ce nouveau style de moulage ( un paquet de roue pour chaque coté ) que l'on trouve chez Dragon.
D'un coté je trouve moi aussi que le montage roue par roue est plus intérréssant car il permet de représenté un véhicule en réparation assez aisément et sans avoir à charcuter une roue, par contre ce nouveau style minimise énormément les erreurs d'alignements de ces même roues. C'est un choix et Dragon à fait le sien.
Une dernière remarque, au sujet des roues de char car moi j'aime bien que les centres soient séparées cela facilite grandement la peinture.
Mais dans les deux cas, je préfère les chenilles maillon par maillon.
Lionel
   Posté le 02-10-2005 à 11:24:41   

bilou06 a écrit :

Qu'est ce qui te tracasse Lionel ?

Vu mon inaptitude complète pour peindre de façon régulière les bandages des galets, j'ai pour habitude les peindre en noir, de masquer les bandages et de peindre le centre ensuite... Et là, ça va pas être facile!

Laurent a écrit :


D'un coté je trouve moi aussi que le montage roue par roue est plus intérréssant car il permet de représenté un véhicule en réparation assez aisément et sans avoir à charcuter une roue, par contre ce nouveau style minimise énormément les erreurs d'alignements de ces même roues.

Ou cela permet de foirer toutes les roues en même temps d'un même côté...



Laurent a écrit :


Une dernière remarque, au sujet des roues de char car moi j'aime bien que les centres soient séparées cela facilite grandement la peinture.
Mais dans les deux cas, je préfère les chenilles maillon par maillon.

Pareil....

A+

Lionel
DUDU 33310
   Posté le 02-10-2005 à 13:05:56   

Si mes souvenirs sont bons , ce n etait pas facile d aligner correctement les roues du 251 de Esci !!!
De plus l ensemble restait tres fragile !!!
phi
   Posté le 02-10-2005 à 13:53:12   

Pas plus difficile que de mettre les chenilles sur le M13/40 ESCI !
et/Ou mettre à bonne hauteur les suspensions du dodge .
DUDU 33310
   Posté le 02-10-2005 à 15:54:58   

Ouaip , de toute facon sur le Dodge il faut racourcir les suspensions car beaucoup trop haute !!!
10P
   Posté le 02-10-2005 à 17:41:22   

sauf si il saute une bosse a fond la caisse comme le blitz et qu' on prends la photo là ou qu' ont le souleve avec des cables pour le charger ou s' il medite
Laurent
   Posté le 02-10-2005 à 18:42:59   

Ca relève de l'ordre du rève ton truc là.