Sujet : Shermanoquestion |
| Posté le 12-02-2006 à 20:38:28
| Je voudrais savoir si il existe des photo autre que la tres connue ; du Sherman M4 A3 105mm de la 6th armoured division dans les Ardennes ??? La vue qui est tres connue est celle ou l on voit l equipage qui se rechauffe en brulant des etui de munitions devant le char coter gauche !!! Y avait il d autre marquage que l etoile suivit du numero 15 ??? Avis au shermanologue de garde et shermanologue amateur !!! |
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| Posté le 12-02-2006 à 21:17:00
| C'est seulement ce Sherman qui t'intéresse (c'est une question pour mieux cerner la demande) ? |
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| Posté le 12-02-2006 à 21:54:51
| Voui !!! |
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| Posté le 13-02-2006 à 08:56:51
| Pour moi c'est un M4 (105) tout court... |
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| Posté le 13-02-2006 à 11:47:47
| Autrement j'ai trouvé un article dans AFV News sur les marquages de la DB. Et j'ai un scan... |
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| Posté le 13-02-2006 à 20:37:58
| Si tu peu me le mailer ce serait top , merci Claude !!! |
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| Posté le 13-02-2006 à 20:59:54
| Je fais ça demain soir. Il reste le problème du modèle (M4 ou M4A3 ; je penche pour le M4 d'après la photo et les éléments de l'article). J'ai trouvé une photo du 16 mais du même côté que le 15. |
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| Posté le 13-02-2006 à 22:18:58
| Sur le Concord ont dirait bien des M4 A3 , car glacis avant d un seul tenant et moins incliner que le M4 !!! Un article sur un STM hors serie de F Astier avec la encore un A3 !!! Sur le flanc de caisse il y a une etoile pui le grand chiffre et ensuite peut etre un petit carre de couleur interpreter comme etant bleu , qu est ce que tu en pense ??? |
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| Posté le 14-02-2006 à 09:20:56
| MAIS il y a eu des M4 105 (ce bon auteur le sait-il ?) et ils étaient tous avec le glacis une pièce ce qui fait qu'ils sont difficiles à différencier des M4A3. Je n'utilise pas le suffixe W car les 105 n'avaient pas les casiers à munitions avec double paroi, mais ils ressemblent (ils sont même identiques au niveau de la caisse EXTERIEUREMENT) aux autres Sherman produits à partir de janvier 1944 (en gros), sauf bien sûr les éléments concernant le moteur (plage arrière-arrière de haut de caisse-arrière de caisse). C'est-à-dire le M4 105- les M4A3 75/76/105- le M4A2 76. Le M4A1 76 est facile à reconnaître vu sa coque moulée. Donc je maintiens mon M4. Le coup complet de 105 sur la plage arrière est maintenu par le capot au dessus de la sortie du ventilateur ! Et on ne voit pas le rectangle de métal soutenant les grilles quand elles sont ouvertes (bon d'accord il y a du barda...). Pour les marquages, tu en jugeras ce soir. ADSL ? Car il y en a 4-5 pages en équivalent format A4. Zippé ou non (sous Winzip) ? |
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| Posté le 14-02-2006 à 16:41:16
| Meme Extratech dit que c est un A3 , alors il se serait donc planté !!! Merci msieur !!! |
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| Posté le 14-02-2006 à 17:17:16
| Sauf erreur, Extratech n'a pas sorti de M4 tardif (glacis une pièce), donc son choix a dû être vite fait... |
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| Posté le 14-02-2006 à 18:44:13
| Ce qui m emmiele le plus c est que j ai quasiment terminé la peinture !!! |
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| Posté le 14-02-2006 à 18:48:52
| Il n'y a pas la pièce optionnelle du glacis dans la boîte du M4 extratech ? |
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| Posté le 16-02-2006 à 17:04:34
| Non , et c est dommage !!! Bonne idee des pieces optionnelles , et plusieurs plage arrieres ce serait chouette !!! |
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| Posté le 16-02-2006 à 21:27:45
| Cela m'étonnerait qu'un fabricant nous colle des pièces supplémentaires permettant de réaliser une autre version que celle de la boite. Remarquez tout de même que Academy vient de le faire avec son Opel. |
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