Sujet :

Tatra 111

JFF83
   Posté le 19-07-2006 à 10:02:46   

le modèle est fini, reste plus que le mettre en ambiance.
c'est la maquette attack, montée directe de boîte avec juste deux ou trois rajouts.

phi
   Posté le 19-07-2006 à 10:14:15   

Ridelles d'origine ?
joli camion !!
JFF83
   Posté le 19-07-2006 à 10:41:06   

non les ridelles sont en laiton, le kit ne propose qu'un bache qui couvre totalement.
mais cet engin est quand même assez massif!
DUDU 33310
   Posté le 19-07-2006 à 15:33:25   

A bon il est en bois ?!?
Sympa tous de meme mon ami !!!

Message édité le 19-07-2006 à 15:34:13 par DUDU 33310
JFF83
   Posté le 19-07-2006 à 17:23:08   

DUDU 33310 a écrit :

A bon il est en bois ?!?
Sympa tous de meme mon ami !!!


avec le 88 c'est encore plus long.
bon d'accord, la photo est à ch...

Laurent
   Posté le 19-07-2006 à 23:28:22   

Sympa comme attelage.
Le camion me parait un peu "haut sur pattes".
Me gourre je ?
JFF83
   Posté le 20-07-2006 à 10:30:31   

le profil de la notice montre que le camion est en effet assez haut sur patte.
, c'est plutot difficile de se faire une idée, les profils ne sont pas légions.
s'il y a des fins connaisseurs parmi nous....
Laurent
   Posté le 20-07-2006 à 12:10:06   

En farfouillant j'ai trouvé ça :
http://www.autogallery.org.ru/m/tatra111.htm
http://www.tatratruck.sk/stranky/pribeh.php
http://www.volny.cz/nex/auta/tatra111.htm


et ça

JFF83
   Posté le 20-07-2006 à 15:12:32   

Laurent a écrit :

En farfouillant j'ai trouvé ça :

et ça



faut il en conclure à un pb de conception du kit?
Laurent
   Posté le 20-07-2006 à 15:57:17   

Comme celui du Dodge de feu Esci, également trop haut sur pattes.
JFF83
   Posté le 20-07-2006 à 16:00:34   

Laurent a écrit :

Comme celui du Dodge de feu Esci, également trop haut sur pattes.


il va passer sur le billard alors.....
Laurent
   Posté le 20-07-2006 à 16:31:01   

Sage décision.
JFF83
   Posté le 21-07-2006 à 10:14:05   

Laurent a écrit :

Sage décision.


c'est fait et sans anesthesie.
-3mm, cela fait toute la difference.
Laurent
   Posté le 21-07-2006 à 12:12:28   

On peut voir ?!
JFF83
   Posté le 21-07-2006 à 13:33:52   

mes accus sont à la charge....
mais c'est promis, je m'en occupe!
Laurent
   Posté le 21-07-2006 à 13:47:19   


shermanologue de garde
   Posté le 21-07-2006 à 14:39:16   

Moi aussi mes accus sont en charge pour Beltring !
J'étrenne d'ailleurs mon numérique.

Donc je ne serai pas sur les forums ce soir, samedi (et dimanche pas très tôt...).
Laurent
   Posté le 21-07-2006 à 15:42:04   

T'inquiète, je veille.
colonel klink
   Posté le 22-07-2006 à 08:14:43   

il a de la gueulle ce camion

et puis avec un kit attack, ce n'est jamais gagné d'avance

bravo
shermanologue de garde
   Posté le 23-07-2006 à 07:54:35   

shermanologue de garde a écrit :

Moi aussi mes accus sont en charge pour Beltring !
J'étrenne d'ailleurs mon numérique.

Donc je ne serai pas sur les forums ce soir, samedi (et dimanche pas très tôt...).

I am (we are) back!
Avé un p'tit coup de soleil...

Le Jagdpanther annoncé était là ! Et il a roulé...
Laurent
   Posté le 23-07-2006 à 22:35:47   

Pas sur les pieds j'espère.
shermanologue de garde
   Posté le 24-07-2006 à 08:54:01   

Ben, quand on filme avec le grand angle, on a l'impression que le véhicule est "loin", mais quand on vérifie, les pieds sont bien proches des chenilles...
JFF83
   Posté le 25-07-2006 à 09:30:43   

Laurent a écrit :




après modif:




avec un sdkfz 7 cargo:

Laurent
   Posté le 25-07-2006 à 09:32:09   

Moi j'trouve que ça a nettement plus de gueule.
JFF83
   Posté le 25-07-2006 à 11:05:31   

Laurent a écrit :

Moi j'trouve que ça a nettement plus de gueule.


plus "sport"!
Lionel
   Posté le 26-07-2006 à 15:46:14   

Il est vraiemtn sympa comme camion. et ça change agréablement de l'Opel blitz...

A+

Lionel
DUDU 33310
   Posté le 26-07-2006 à 18:26:02   

J ai monter la version avec caisse technique ; et il a aussi un blem au niveau du chassit ; les roues touche sous les ailes ; ou bien j ai fait une connerie peut etre ; en tout cas le chassit est vriller , la roue avant droite ne touche pas ; 1,5 mm plus haute !!!
maxime
   Posté le 26-07-2006 à 18:39:56   

JFF83 a écrit :

[citation=Laurent]Moi j'trouve que ça a nettement plus de gueule.


plus "sport"![/citation]

Il colle plus à la route. En tout cas il est sympa.

Une question pour les artilleurs : quel autre tracteur possible pour un pak43 au 1/72eme ?


shermanologue de garde
   Posté le 26-07-2006 à 18:45:00   

SdKfz. 8:
19.4cm Kanone 485(f) in one load
15cm SK C/28 in two loads [barrel & cradle]
15cm K18 in two loads [barrel & cradle]
17cm Kanone 18 in two loads [barrel & cradle]
21cm Mörser 18 in two loads [barrel & cradle]
22cm Mörser 531(f) in two loads [barrel & cradle]
24cm Kanone K3 in five loads [barrel, left cradle, right cradle, platform, base]
24cm H39 in three loads [barrel, cradle, platform/base]
24cm M39/40 in three loads [barrel, cradle, platform/base]
30.5cm M(t) in three loads [barrel, cradle, platform/base]

SdKfz. 10:
10.5cm LG2(Rh) in one load
10.5cm LG2 40/2(Kp) in one load
5cm Pak 38 in one load
7.5cm Pak 40 and 41 in one load
7.62cm Pak 39 (r)
15cm sIG 33 in one load

SdKfz. 11:
10.5cm le.FH18 in one load
10.5cm leFH 30(t) in one load
15cm Nbl. W. 41 [rocket launcher] in one load
21cm Nbl. W. 42 [rocket launcher] in one load
30cm Nbl. W. 42 [rocket launcher] in one load
28cm/32cm Nbl. W. 41 [rocket launcher] in one load

SdKfz. 9:
21cm Kanone 39(21cmK39) in three loads [barrel, cradle, platform/base]
24cm K(t) auf Mörserlafette in four loads [barrel, left cradle, right cradle, base]
35.5cm M1 in seven loads
42cm H (t) with a culemeyer trailer in four loads
54cm Mörser Karl with a culemeyer trailer in four loads
60cm Mörser Karl with a culemeyer trailer in four load


RSO:
10.5cm le.FH18 in one load
2.8cmsPzB 41 in one load
7.5cm Pak 40 and 41 in one load

SdKfz. 7:
15cm sFH 18 in one load
15cm sFH 37(t) in one load
15cm sFH 414(f) in one load
10cm K18 in one load
10cm K35(t) in one load
10cm K332(f) in one load
12.2cm KH (r) in one load
15.2cm KH (r) in one load
[clignote]8.8cm Flak 36 and 37 in one load
8.8cm Pak 43 in one load[/clignote]

Kfz. 81:
2cm Flak 30 in one load
2cm Flak 38 in one load

Kfz. 69:
3.7cm Pak 36 in one load
7.5cm leIG in one load

Truck 1.5ton:
5cm Pak 38 in one load

SdKfz. 251/4:
7.5cm Pak 40 and 41 in one load

SdKfz. 251/1:
5cm Pak 38 in one load

SdKfz. 250/11:
2.8cmsPzB 41 in one load

Kfz. 12:
7.5cm leIG in one load
shermanologue de garde
   Posté le 26-07-2006 à 18:46:56   

Et tout camion de capacité équivalente au sd7 (tractant 8 tonnes sauf erreur)
maxime
   Posté le 26-07-2006 à 19:46:36   

Merci mille fois de ce rappel , et en plus[clignote] ils clignotent [/clignote]!



Message édité le 26-07-2006 à 19:47:50 par maxime
shermanologue de garde
   Posté le 26-07-2006 à 20:35:27   

[clignote] Le problème c'est que les Sd 7 Airfix et Hasegawa ont des problèmes... [/clignote]
DUDU 33310
   Posté le 26-07-2006 à 20:50:22   

Dis donc Claude c est pas bien de copier !!!
shermanologue de garde
   Posté le 26-07-2006 à 20:58:03   

Je copie pas, je diffuse !
Laurent
   Posté le 26-07-2006 à 21:10:24   

Il faudrait quand même mettre la provenance des infos.
shermanologue de garde
   Posté le 27-07-2006 à 08:33:30   

Ben c'est le lien donné suite à la demande de Felipe sur "qui tracte quoi ?" la veille.
Les infos proviennent de M. Ron Klages, USA.
JFF83
   Posté le 27-07-2006 à 08:54:03   

shermanologue de garde a écrit :

[clignote] Le problème c'est que les Sd 7 Airfix et Hasegawa ont des problèmes... [/clignote]


le modele hasegawa est une bonne base quand même.

sinon tout les camions lourds ( MAN, Henshel, mercedes avec chassis chenillé ou non) étaient envisageables pour tracter ce genre de pièce.
C'est plus une question de circonstance à mon avis.