Sujet :

Valentine

felipe
   Posté le 09-01-2005 à 21:06:42   

Je voudrait poser une question aux spécialistes des engins britanniques. Le valentine sortit chez italieri est labelisé MK I, quand il est sorti chez Esci c'était un MK II, et j'ai vu que dans la "construction rewieu" chez on the way, doug parle d'un MK II.
Là, moi qui ne suit pas spécialiste de ce genre de bebete je suis un peu perplexe !
Finalement, qu'est-ce-que c'est ?
Laurent
   Posté le 09-01-2005 à 21:12:01   

Valentine ?
Ben moi je connais le prémon ou la peinture mais à part cela rien du tout, désolé de ne pouvoir éclairer ta lanterne.
CEDRIC
   Posté le 09-01-2005 à 23:11:57   

Me pose la meme question que toi felipe pour mon valentine de chez esci reboite italeri!!!!!!

je reste dans le flou!!!

cédric
Pat95
   Posté le 10-01-2005 à 13:08:44   

Il y a un bon historique sur les Valentine pour commencer :

http://www.chars-francais.net/archives/valentine.htm

Avec le moteur de recherche "google", on peut en trouver d'autres

Bonne recherches !



Patrick
Lionel
   Posté le 11-01-2005 à 20:39:21   

Salut!

J'ai compulsé le peu de doc en ma possession.. Faut dire que comme d'hab, il n'y a pas grand chose sur le matos anglais...

LA seule différence entre les 2 versions se situe au niveau du moteur., qui passe d'un moteur à essence AEC à un diesel AEC.
Je n'ai pas l'impression que ça fasse grande différence au niveau extérieur...

Il semblerait que les 350 Valentine Mk I soit resté en GB, tandis que les 675 Mk II et les MK IV ( là encore, un autre moteur, GMC cette fois,mais pour le reste sans changement?) ont beaucoup servis dans le desert, avec les modifs ( garde boue, bidons de carburants) qui s'imposent...

C'est à mon avis pour ça qu'ils ont renommé la maquette: l'absence de reservoir supplémentaire le rapprocherait plus d'un Mk I!

Désolé de ne pouvoir être plus affirmatif...

Lionel
felipe
   Posté le 11-01-2005 à 22:44:02   

Oui, c'est possible ce qui est étrange est qu'il soit sorti chez esci comme MK III . mais finalement c'est le meme probleme qu'avec le churchill que je suis en train de monter ! MK IV chez esci, MKIII chez Italieri, et sur le forum de small scale AFV on me dit que se serait plutôt un MK II, disons qu'au moins je suis sur que c'est un Churchill !
Pour en revenir au valentine j'ai récolté les memes infos que toi plus ou moins. Un site donné plus haut parle de 250 MKI qui n'ont jamais quitté la GB. Mais j'ai vu ce qui serait des MK II en russie et lu que des MK II avaient été envoyés en russie, donc je vais partir la-dessus.
Lionel
   Posté le 12-01-2005 à 06:50:05   

Salut!

Pour ces problèmes de désignations qui glissent entre Mk III et MK IV, la réponse est simple: A chauque fois la désignation a été tronquée...
La désigantion complète du Churchill est :
Infantry tank, MK IV Churchill ( A22). C'est la piste qu'avait pris Esci, d'ou le MK IV
Italeri, par contre, a suivi le schéma suivant, tout aussi valable:avec la version. elles sont données sous la forme Churchill (Mk) III...

Si les anglais avaient numérotés les versions différement, avec des lettres par exemples..), on ne s'y tromperait pas!)

A+
Lionel