Sujet : votre méthode pour faire des rivets au 1/72 ? |
| Posté le 20-03-2006 à 08:31:44
| tout est dans le titre ... j'ai bien un Punch and Die mais c'est trop gros pour cette échelle ! |
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| Posté le 20-03-2006 à 08:59:36
| j'utilise un ch'ti micro punch and die fait maison, avec lequel j'arrive à faire des rivets de +/- 1/4mm. Jette un coup d'oeil sur ma PB4 dans la gallerie pour avoir une idée. Patrick Lapalu l'utilise aussi. |
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| Posté le 20-03-2006 à 09:27:13
| j utise du petit fil de peche dont je chauffe le bout avec une flamme .cela est long et il y a beaucoup de perte mais je n ai rien de mieux pour l instant. je suis preneur d autre idee. il ya une photo de mon warrior a l expo de cesson pres de rennes.( et oui moi aussi j ai fini de scratchè le surblindage quand le modele est sorti).ciao |
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| Posté le 20-03-2006 à 09:33:41
| j'avais pensé pour ma part à couper au cuter du fil plastique étiré chauffé . mais j'ai pas encore essayé ... |
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| Posté le 20-03-2006 à 10:48:11
| Si vous devez faire 200 rivets identiques, je ne pense pas que vos techniques soient l'idéal........ Avec mon machin, c'est relativement aisé. Pour manipuler les rivets, aucune pince n'est utilisable, il faut se servir d'une pointe effilée humide. |
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| Posté le 20-03-2006 à 11:19:33
| Comment tu l'as fabriqué ton Punch'n'die maison ? Ca peut interessé plus d'un ici (y compris moi !! )
Message édité le 20-03-2006 à 11:22:24 par Quepwik |
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| Posté le 20-03-2006 à 12:09:38
| Il y a d'autres méthodes : Percer un trou et y insérer une tige de plastique étiré/fil de pêche et couper presque à ras. pour les plaques rajoutées et autres cornières imprimer le rivet avec une point d'aiguille ou une roue crantée puis retourner la plaque. Celle de DJ avec des gouttes de peinture relief pour tissus. Petite astuce pour un écartement régulier, collectionnez les timbres ! Suivant les modèles l'écartement des dents est variable. Pascal |
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| Posté le 20-03-2006 à 12:27:15
| J'utilise en effet le micro ponche Hendaye de notre Gégé national, c'est très fin mais il faut faire attention car c'est assez fragile. J'utilise aussi le fil en plastique étiré découpé en tronçon. Je colle les morceaux dont j'égalise la hauteur avec en ponçant délicatement. En fait, c'est selon les circonstances... Patrick
Message édité le 20-03-2006 à 12:28:42 par Pat95 |
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| Posté le 20-03-2006 à 12:38:33
| idem que quepwik pour le punch n die local , very intersting! graciè millè. |
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| Posté le 20-03-2006 à 13:44:45
| Voili voilà: Prenez une aiguille de seringue, sciez le tube à 2 cm environ de la tête et aiguisez le bord pour le rendre tranchant (lime ou pierre à aiguiser). Placez une feuille de plastique de 0,1 à 0,25 mm sur une beaucoup plus épaisse, appuyer l'emporte-pièce bien verticalement, 1/4 de tour dans chaque sens puis chassez le rivet avec une tige métallique que vous passez dans l'âme de l'aiguille. Quand vous avez attrapé le tour de main, ça va vite. Coût du rivet obtenu: plus que symbolique! |
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| Posté le 20-03-2006 à 17:12:17
| Pour ma part, j'utilise les billes contenues dans les filtres Brita. Elles existent en différents diamètres... A+ Lionel |
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| Posté le 20-03-2006 à 17:36:18
| Merci des trucs'n'astuces |
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| Posté le 20-03-2006 à 18:24:05
| T80UM2 a écrit :
Voili voilà: Prenez une aiguille de seringue, sciez le tube à 2 cm environ de la tête et aiguisez le bord pour le rendre tranchant (lime ou pierre à aiguiser). Placez une feuille de plastique de 0,1 à 0,25 mm sur une beaucoup plus épaisse, appuyer l'emporte-pièce bien verticalement, 1/4 de tour dans chaque sens puis chassez le rivet avec une tige métallique que vous passez dans l'âme de l'aiguille. Quand vous avez attrapé le tour de main, ça va vite. Coût du rivet obtenu: plus que symbolique! |
fallais y penser merci pour le truc |
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| Posté le 20-03-2006 à 18:37:17
| Mon truc à moi c'est de ne pas faire de véhicules ayant des rivets et ça marche super bien. |
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| Posté le 20-03-2006 à 23:52:01
| .. ..vais-je y ar-rivets?!!!!.... |
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| Posté le 21-03-2006 à 09:39:48
| merci pour l astuce de la seringue T80UM2 mais pour l autre solution c est quoi les filtres "brita"? stp lionel. teddy |
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| Posté le 21-03-2006 à 17:45:27
| teddy a écrit :
merci pour l astuce de la seringue T80UM2 mais pour l autre solution c est quoi les filtres "brita"? stp lionel. teddy |
A la base, ce sont des carafes destinées à filtrer le calcaire , le chlore et d'autres trucs pas très bon de l'eau du robinet On y glisse une cartouche à l'intérieur: c'est elle qui contient une foultitude de petites billes en céramique qu ifont de bien beau rivets ronds.. Quant à Brita, c'est la marque de l'engin... A+ Lionel |
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| Posté le 21-03-2006 à 18:33:42
| Laurent a écrit :
Mon truc à moi c'est de ne pas faire de véhicules ayant des rivets et ça marche super bien. |
Chui un peu pareil en fait !!!! |
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| Posté le 21-03-2006 à 21:49:03
| j'ai le système avec la seringue aussi ,sinon je perçais un trou puis je collais un bout de fil de fer ,a couper ensuite et a poncer . |
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| Posté le 22-03-2006 à 21:07:22
| merci pour l info lionel on va tester. |
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| Posté le 25-03-2006 à 20:31:50
| Lionel MArco a écrit :
Pour ma part, j'utilise les billes contenues dans les filtres Brita. Elles existent en différents diamètres... A+ Lionel |
C'est la méthode qui semble la plus facile. Onpeut voir quelques photos ? C'est n'importe quel modèle de filtre ? Merci |
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