Sujet :

T-34/76 Mod.1943 DRAGON

phil49
   Posté le 23-03-2007 à 16:18:10   

dragon s'est calmé sur les shermans mais il continu sur les T 34 !!

http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRA7277



la principale différence avec le t34 déja sorti est le tourelleau .

il reste encore le SU 85 et le SU 122 a sortir
translatoretatravers
   Posté le 23-03-2007 à 16:39:54   

Et la tourelle qui n'est pas emboutie.
phi
   Posté le 23-03-2007 à 16:50:28   

On se perd un peu dans la nomenclature des T 34 !
translatoretatravers
   Posté le 23-03-2007 à 20:10:37   

Facile : il n'y a pas de nomenclature soviétique !
colonel klink
   Posté le 24-03-2007 à 08:19:07   

c'est le même que le feu ESCI
en tous cas bonne idée de décliner la serie des T34, même si d'autres (UM) l'on fait avant, comme ça on a le choix
phi
   Posté le 24-03-2007 à 14:09:08   

translatoretatravers a écrit :

Facile : il n'y a pas de nomenclature soviétique !



Vu comme ça, cela explique tout d'emblée.

P.

Message édité le 24-03-2007 à 14:09:54 par phi
cosmique troupier
   Posté le 24-03-2007 à 17:07:18   

colonel klink a écrit :

c'est le même que le feu ESCI
en tous cas bonne idée de décliner la serie des T34, même si d'autres (UM) l'on fait avant, comme ça on a le choix


nan nan nan... rien à voir... ici nous avons une tourelle soudée semble t'il, avec tourelleau du chef de char (et non trappe "style 41)... et train de roulement avec deux types de roues à rayon/bandage caoutchouc (et non roue "assiette creuse"
T80UM2
   Posté le 24-03-2007 à 17:24:02   

Un chti détail technique:

Quant le T34 n'avait que des roues tout acier, on s'est rendu compte que les vibrations générées fatiguaient énormément les structures, et que pour diminuer le phénomène il fallait surtout que les premiers et dernniers axes soient munis de roues à bandage caoutchouc.

D'où la configuration du schéma, si souvent observée sur les photos.

Gégé "Red machine"
cosmique troupier
   Posté le 24-03-2007 à 17:32:26   

je ne peux que dire "ezact",

on a très très souvent que les trois roues du milieu qui soient "tout acier"...

les roues avant et arrière étant "caoutchoutées"... avec ou sans renforts ("assiette creuse" ou "assiette creuse à rayons" pour simplifier le propos)
translatoretatravers
   Posté le 24-03-2007 à 18:56:00   

Les roues "tout acier" ne le sont en fait qu'extérieurement car il y avait des amortisseurs caoutchoutés placés autour de l'axe et coincés sous et entre les pièces métalliques (donc totalement invisibles) formant la roue.
Idem pour les roues de KV mais selon une autre configuration.
Les Allemands ont repris l'idée pour leurs galets fin de guerre Gummisparen (économiseurs de caoutchouc).
T80UM2
   Posté le 25-03-2007 à 13:14:40   

Claude a tout à fait raison, mais le système soviétique était nettement moins performant, en partie à cause du type de suspension différent.