BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Aerographe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 13:15:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonjour à tous,

Vous savez quoi ?
Je vais peut-être m'acheter un aérographe.... Eh si !!!!!
Je me suis renseigné à gauche et à droite pour découvrir des marques différentes, comme Badger, Paasche, Aztek, Evolution, etc. etc.
Le problème est de trouver un appareil à tête fine et aussi à tête large pour tous les cas.
Comme nous travaillons tous sur les petites échelles, je souhaite avoir vos avis sur les appareils que vous connaissez.
Bref, pour nos échelles préférées, que me conseillez-vous ?
Merci
Patrick

Message édité le 15-12-2005 à 14:41:13 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 13:45:02   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Moi j'ai un revell ( badger) double action, j'en suis assez content, mais les débuts ont été dificiles, et memme maintenant il arrive que j'ai envie de tout jeter par la fenetre.


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 14:34:08   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Moi je travaille avec un badger 150
on dit qu il s agit d un ancetre mais j en suis satisfait


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 15:07:21   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Moi, je travaille avac un tout pourri en plastoc de chez tamiya avec un compresseur à matelas Black & Deker ! Donc c'est de la préhistoire mon truc ! C'est comme si je vous disais que j'utilisais du silex taillé pour couper mes bouts de plastoc !
Le papa Noël (merci madame, merci papa et maman, merci beau papa et belle maman, mémé et tout le toutim !)va me payer un compresseur et je vais pouvoir enfin utiliser mon tout beau pistolet qui est un ...... euh je sais plus en fait ! Je crois que Phil utilise le même ! Dit Phil, c'est quoi que tu as comme pistolet ?
Il est double action et a une buse très fine.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 15:14:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Perso j'utilise un Paasche double action "VS" il me semble.
impec' et pas trop cher
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 16:19:25   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai aussi un Paasche double action VSR 90

apres avoir massacré deux Aztec

c'est le top meme si je ne maitrise pas entierement la bete
il accepte tout type de peinture: humbrol, tam, prince auguste
il est entierement demontable pour le nettoyage
on obtiient des traits trés fins (avec un peu d'experience)
je l'ai eu en coffret avec deux buses et deux aiguilles de diametre differents


par contre le prix je sais pas c'était un cadeau
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 16:57:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il n'y a pas des aérographes avec triple buse ?
Pour les nuls of course !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:23:17   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Pour ma part, je suis plus que satisfait de mon Aztec avec corps en métal. C'est avec lui que j'ai enfin réussi à faire des camouflages très fins et/ou très prècis.
Mais faut pas lésiner sur les buses à côté, et le démonter entièrement de temps à autre pour tout nettoyer. C'est pour cette dernière raison que je te conseiillerai le corps en métal, dont les moitiés sont vissées, et non clipsé sur ceux en plastoc...

A+

Lionel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:07:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Le mien est de la marque Mecafer ; c est pas connu ; c est un double action
avec deux aiguilles de rechange ; je ne connais pas le prix because cadeau !!! Il me convient tres bien !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:45:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

mecafer fait aussi compresseur et le matos qui va avec


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:51:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je n'ai pas d'aérographe mais le bon sens mécanique me dit que si il faut démonter le bète régulièrement, il n'y a rien de plus solide dans le temps que la bonne vieille férraille. Chromée ou nickelée pour faire joli.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 19:51:52   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

Je suis un inconditionnel d'Aztek, le 430 (j'ai horreur du 470), ça marche du tonnerre.
Tout passe là dedans sans rechigner.

Cordialament.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 21:10:32   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Je me suis acheté un Evolution l'année passé après avoir utilisé pendant des années un Badger 150. Je trouve que l'Evolution est supérieur au Badger. Comme je construit aussi des avions, j'utilise les nez 0,15, 0,20 et 0,40.
En combination avec un compresseur silentieux avec pression réglable et trappe d'eau, c'est le max !!
Les membres de mon club qui l'ont acheté aussi en sont de même avis.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 22:11:03   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

le mien c'est un olympos avec buse de 0,15 il est très bien entièrement en métal ,facilement nettoyable .j'avais un paasche avant mais je le trouvais un peu trop fragile . Sur l'olympos il y a un truc pas mal ,on peut bloquer le débit de peinture avec une molette ,comme cela on se concentre sur le débit d'air !
sinon j'ai vu que revell avait sa gamme d'aéro ,il ressemble aux badgers ?

de toute façon avec un aéro c'est la pratique et l'entrainement qui déterminera la qualité de la peinture !!!
et puis prépare toi a de longues séances de nettoyage pat !!!!car ça se bichonne un aéro
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 08:43:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci à tous !!!
Finalement, comme je tiens à peindre finement, donc à avoir une tête la plus fine possible (1,5), je prendrai peut-être un Evolution.
En plus certains modèles sont tout en métal...
Ceci dit, que signifie le code VM1 chez Paasche ? A quel diamètre correspond-il ?
Concernant le compresseur, je compte prendre un mecafer parce qu'il est peu cher et surtout silencieux, vu que j'habite dans un appart.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore !
Patrick

Message édité le 16-12-2005 à 15:28:03 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 10:14:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je pense que je vais acheter celui là moi :



On en avais déjà discuter ici :
https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-396644-1.html


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 11:28:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mecafer, I présioume ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 16:38:46   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

moi c un paasche vjs double action depuis deux mois tout en metal, et en cours d aprivoisement !!

le code vm1 correspond a la taille de l aiguille, il y en a 3 vm1, vm3, et vm 5.
pour le diametre sorry i dont know
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:34:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Mecafer, I présioume ?

Patrick


Your right !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:40:52   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

[citation=Quepwik]Je pense que je vais acheter celui là moi :



j'ai ce model , pas de blem , en plus il est silencieux .


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:46:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je viens d'acheter un aérographe "Evolution", tout métal.
Mais comment raccorder avec le compresseur Mecafer (comme le tien, William). Il semble en effet que les raccords ne s'accordent pas !!!!
Avez-vous des solutions ??????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:51:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Aaaaah le problème des raccords.
Vaste sujet comme disait le Général.
Combien t'as couté ta nouvelle bestiole ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:54:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben moi j ai acheter un tuyau d aquarium que j ai fixer avec deux petit colliers en plastoc sur l aero ; et a l autre bout un raccord fournit avec le compresseur fixer avec un collier metal !!!
Il m a fallu chercher un bon moment pour trouver la soluce !!!


--------------------
fabrice
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 18:06:47   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Pat95 a écrit :

Je viens d'acheter un aérographe "Evolution", tout métal.
Mais comment raccorder avec le compresseur Mecafer (comme le tien, William). Il semble en effet que les raccords ne s'accordent pas !!!!
Avez-vous des solutions ??????
Patrick

Bonsoir,

Normalement Mecafer fournit tous les raccords possibles (à voir dans les grandes surfaces de bricolage), un fournisseur industriel pour l'automobile (Leviel à Epernay par exemple) aura ça aussi.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 18:29:32   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Pat95 a écrit :

Je viens d'acheter un aérographe "Evolution", tout métal.
Mais comment raccorder avec le compresseur Mecafer (comme le tien, William). Il semble en effet que les raccords ne s'accordent pas !!!!
Avez-vous des solutions ??????
Patrick



Il y a ce raccord chez Mécafer :










--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  AerographeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum