BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 antichars All en 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 20:53:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ils avaient un manuel !
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=110140



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 11:09:07   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Faut bien savoir qui pousse quoi et qui monte où .
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 11:51:16   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Parler du FCM 2C et du T35 dans le manuel du canon de 37 mm faut avoir le moral

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 13:56:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

j'ai l'impression que dans toutes armées on éxagère le pouvoir de perforation des armes AC,pour ne pas que les servant s'enfuient avant de les utiliser peut être?
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 14:37:23   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Meuuuuuh non !
Tout le monde sait qu'avec une balle de fusil, on peut détruire un char ! Dans tous les films américains ils le montrent alors .............


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 14:46:26   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pendant mes classes à saint maixent, ils nous ont fait croire qu'une grenade à fusil AC perçais 1 m de béton.....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 14:54:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

Meuuuuuh non !
Tout le monde sait qu'avec une balle de fusil, on peut détruire un char ! Dans tous les films américains ils le montrent alors .............

Le plus bel exemple, c'est la fin de "Il faut sauver le soldat Ryan" où le héros tue le pilote du "Tigre" à travers sa fenêtre de visée.

Un cas rare de sabotage non détecté (même en unité) car "je crois savoir" qu'il y avait normalement une plaque de verre à l'épreuve des balles pour protéger le pilote...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 14:58:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

il est drôle ce film. spielberg n'a pas pris les fritz pour des cons quand il les a imaginé ballader un flak 30 à bras fermes dans les ruines d'une petite ville pour faire la chasse aux héros US
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 15:53:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben non, tout le monde sait qu'un Flak 30 ça se manie comme une brouette, même au milieu des gravats.
Dans ce film, ce que je trouve le plus fort c'est d'envoyer un GI ayant débarqué à Omaha, partir à la recherche d'un para du coté de Sainte Mère l'église. Pourquoi faire compliquer alors qu'il aurait pu faire simple en partant de Utah. Après un bon bain, il faut faire une bonne marche, c'est bien connu !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 16:15:12   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Rôooo

Il est bien quand même ce film !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 16:21:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour ceux qui ne connaissent pas les faits oui !
Pour ceux qui sont un peu plus avertis, moins.
Je dois toutefois reconnaitre que pour restituer l'éffroyable carnage d'Omaha il fallait mieux ne pas tout respecter.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 16:21:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le premier quart d'heure, oui, après ça tombe dans le moins bon Hollywood !
Bon, d'accord, mes films de guerre seraient pires, mais c'est pas mon boulot à moi...
Mes scénarios sont au 35e, voilà tout.



PS : je vois que Laurent m'a battu de 7 secondes pour la réponse

Message édité le 22-07-2005 à 16:23:02 par shermanologue de garde
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 16:25:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

quel blagueur ce steven....je crois qu'il nous fera encore rire.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 17:00:25   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est moins hollywood que "Le jour le plus long" quand même !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 18:09:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui, mais plus que Band of brothers.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 09:48:12   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pas mal de stereotypes dans band of brother.... la manière de prendre carentan au début de la série m'a légérement interpellé, où été les gros combats de rues entra paras US et SS de la Gotz von berlichingen? on aurait dit que les américains avaient en face de la troupaille de la volksturm....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 10:07:23   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Pascal a écrit :

Parler du FCM 2C et du T35 dans le manuel du canon de 37 mm faut avoir le moral

Pascal


en tout cas celui là a été abandonné par ses servants.c'est contraire au manuel:http://home.arcor.de/andreasitrich/assets/images/db_images/db_PAK25.jpg
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-07-2005 à 22:14:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

Pas mal de stereotypes dans band of brother.... la manière de prendre carentan au début de la série m'a légérement interpellé, où été les gros combats de rues entra paras US et SS de la Gotz von berlichingen? on aurait dit que les américains avaient en face de la troupaille de la volksturm....


Et pour cause, les Fallschirmjager ont évacués Carentan dans la nuit du 11 au 12 juin et ce malgré l'arrivée de la Götz. Les communications du Kommandeur des Fallschirmjager ayant été provisoirement coupées, il ne put informer l'état major du Korps ( le 84ème A.K ) de son ordre de repli et ne fut pas informé de l'arrivée imminente de la Götz.
Les forces allemandes ne pourront donc que contre-attaquer.
Ce que l'on voit dans Band of Brother ce sont les combats des paras US face aux troupes de couvertures laissées suite au repli pour faire croire que Carentan est toujours occupée. D'où l'abscence de "gros" combats de rues qui n'ont éffectivement pas eu lieu.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 18:21:52   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pour repondre a jff83
va tirer au lrac de 89 quand y a du vent en bretagne
c'est pire qu'un coup de vent en bateau....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 09:17:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la roquette est assez aerodynamique quand même, sans vouloir heurter la patrie bretonne...
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 13:55:28   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

ok avec toi, mais je voulei dire que le vent ça se prend partout et en particulier au niveau du tube.ce qui fait il a tendance a se comporter comme une bome de voilier....
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  antichars All en 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum