BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 ATF40 - Armée de Terre Française 1940

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 20:14:33   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Bon , je sais , c'est vil , j'abuse ...
Mais je souhaite tout de même vous faire savoir qu'un site sur l'armée de terre française de 1940 est en cours d'elaboration .
Vous pouvez le trouver a :
http://alain.adam.perso.cegetel.net/
Ce site parle des petites et des grandes unités , propose des OdB , insignes , ( et beaucoup d'autres choses ) et souhaite aller jusqu'aux historiques de chacune des unités de l'armée française . Il y a encore beaucoup de travail , mais le site propose deja une base de données qui peut vous interesser .
Le projet n'en est qu'a sa phase preliminaire et doit durer au moins deux années avant de proposer un resultat acceptable : soyez indulgents .

Les auteurs, Eric Denis et moi même , vous remercient de votre eventuelle visite sur ce site .

Somua
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 21:36:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La réciproque est vrai, n'oubliez pas de venir pour nous faire part de vos connaissances et de répondre à nos éventuelles questions.
Venir sur le forum uniquement pour faire votre pub serait du plus mauvais effet.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 23:18:10   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

le cote "sonore" a l ouverture d un site a plutot tendance a me faire partir en courant surtout que je surf le soir tard et que je ne veux pas forcement en faire profiter toute la maison..
sinon bonne initiative on en parlait justement de ce grand vide..


--------------------
Alain
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 23:43:05   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Le son se limite a la page d'intro normalement , et je pense qu'il disparaitra a terme , car il me lasse aussi
Pour ce qui est de passer et juste faire de la pub , pas d'inquietudes, ce n'est pas mon genre .
Mais bon , face a des gens comme pascal , je suis vraiment un amateur je crois . Ceci dit , peut etre que je trouverais une niche a exploiter coté infos , et ,qui sait, le surprendre ?
J'espere en tout cas que l'approche d'ATF 40 vous plait .
Nous desirons donner un concentré d'info , certes utile a peu de monde en toute logique , mais que les amateurs d'histoire apprecieront , et limiter les discours et paroles aux forums et historiques de regiments . J'ai trop cherché de part le passé des infos precises sur des unités pour ne pas savoir que c'est dur d'en rassembler plus de 10 sur un meme site , la , on va essayer de toutes les proposer .
Je ne l'ai pas dit , mais toute aide, correction , suggestion etc , sera la bienvenue .

Bien cordialement
Somua
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 08:27:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le site est bien fait et relativement complet. Il le sera davantage avec le temps...
D'ailleurs je gage que Pascal et David vous apporteront des tuyaux fort utiles pour l'étoffer ou rectifier des erreurs
Bravo pour cette initiative et je souhaite longue vie à votre site !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 08:50:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En tous cas bravo pour l'initiative, vous vous attaquer à un très gros morceau et le site est très prometteur !

Tu peux compter sur nous pour filer un coup de main le cas échéant.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 17:35:38   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

C'est si gentillement proposé que ... Je vais vous poser ce qui pour moi est une colle , mais qui , je l'espere n'en sera pas une pour vous .
( en fait , je vais poser deux questions ... )

1) Dans la page sur les blindés, nous decrivons chacun des BCC ainsi que les CACC . Un gros debat entre l'autre auteur ( Eric Denis ) et moi même , en ce moment , porte sur la possibilité de l'existence ou non d'une 341e CACC . Bien entendu , elle n'est citée nulle part , dans aucun document , mais mon idée est qu'ils serait etrange que la numerotation des CACC ait commencé par la 342e . Eric de son coté pense que cela provient de l'origine de la 342e CACC ( le 42e BCC ) . Avez vous des informations sur les numerotations des CACC , et dans vos tablettes , peut etre quelque chose qui concernerait cette compagnie fantome ?
En question bonus , il est parfois fait mention d'une 353e CACC , pour ma part je pense qu'elle n'a jamais existé et que c'est le numero qu'aurait du prendre la Cie Bibes . Avez vous d'autres informations sur cette compagnie ?

2) Toujours sur la meme page , il est fait mention du 50e , 52e et 53e BCC . Pour le 50e BCC , je suis quasi persuadé qu'il s'agit d'un bataillon de chars de la garde republicaine mobile ( caserné a Montrouge ) . Peut etre avez vous d'autres infos ?
Et concernant les 52e et 53e BCC , si vous avez quelque chose, je suis preneur , même une bribe d'information , car je n'ai qu'une date , trouvée dans les unités combattantes .

En vous remerciant d'avance ,

Somua
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:13:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il serait préférable de créer un sujet à part entière pour cette question. Sinon elle risque de ne pas être vue par tout le monde.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:32:03   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Le probleme est que je ne sais pas trop dans quelle categorie deplacer ces questions ...

Somua
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:34:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Histoire et technique for instance.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:41:19   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

C'est ok , j'ai copié la question sur l'autre categorie .
Merci
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 22:14:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Somua a écrit :

C'est si gentillement proposé que ... Je vais vous poser ce qui pour moi est une colle , mais qui , je l'espere n'en sera pas une pour vous .
( en fait , je vais poser deux questions ... )

1) Dans la page sur les blindés, nous decrivons chacun des BCC ainsi que les CACC . Un gros debat entre l'autre auteur ( Eric Denis ) et moi même , en ce moment , porte sur la possibilité de l'existence ou non d'une 341e CACC . Bien entendu , elle n'est citée nulle part , dans aucun document , mais mon idée est qu'ils serait etrange que la numerotation des CACC ait commencé par la 342e . Eric de son coté pense que cela provient de l'origine de la 342e CACC ( le 42e BCC ) . Avez vous des informations sur les numerotations des CACC , et dans vos tablettes , peut etre quelque chose qui concernerait cette compagnie fantome ?
En question bonus , il est parfois fait mention d'une 353e CACC , pour ma part je pense qu'elle n'a jamais existé et que c'est le numero qu'aurait du prendre la Cie Bibes . Avez vous d'autres informations sur cette compagnie ?

2) Toujours sur la meme page , il est fait mention du 50e , 52e et 53e BCC . Pour le 50e BCC , je suis quasi persuadé qu'il s'agit d'un bataillon de chars de la garde republicaine mobile ( caserné a Montrouge ) . Peut etre avez vous d'autres infos ?
Et concernant les 52e et 53e BCC , si vous avez quelque chose, je suis preneur , même une bribe d'information , car je n'ai qu'une date , trouvée dans les unités combattantes .

En vous remerciant d'avance ,

Somua


De mémoire (je vérifierais plus tard pour l'ensemble des CACC) la 342ème est bien l'ancienne 3ème cie du 42ème BCC. Je connaissais le 45ème BCC pour les chars de gendarmerie. Mais là tu me pose une colle avec les 50ème, 52 et 53ème BCC. De même pour moi les CACC s'arrêtent à 352. Qui à d'autres renseignements ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 00:12:00   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Bonsoir,

Je confirme pour la 3/42e BCC sinon pas mieux que Pascal sur ce coup.

A+

David
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 11:34:15   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

David , dans un de vos textes sur les blindés , vous citez une compagnie autonome de chars en tunisie , 16 FT17 , chargés de la defense cotiere .
Avez vous un nom ou un numero d'unité pour cette compagnie ? ( peut etre dans le genre de la CACL ? ça merite une verification, des fois que ça soit la 341e ... )

merci par avance
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  ATF40 - Armée de Terre Française 1940Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum