BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 AUF1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 21:36:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

belle peinture !!


--------------------
phil
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 07:13:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

beau travail!


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 11:23:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

bien parti le bestiau, quel régiment????
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 11:53:44   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

JFF83 a écrit :

bien parti le bestiau, quel régiment????


ben, j'ai pas encore decidé
pour les marquage ça risque d'etre coton


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 16:27:57   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

colonel klink a écrit :

[citation=JFF83]bien parti le bestiau, quel régiment????


ben, j'ai pas encore decidé
pour les marquage ça risque d'etre coton[/citation]


il ya relativement peu de marquages: les plaques minéralogiques (avant et arrières) et tactiques, un nom de baptême et pour les deux régiments troupe de marine une ancre d'or placée sur les côtés de la tourelle ou à l'avant de la caisse.
j'ai pas mal de doc si tu veux.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 10:47:20   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai le bouquin sur les troupes de marine
et je penche pour une deco "RAMA"
c'est pour les noms de bapteme que ça coince


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 16:27:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je vais jeté un coups d'oeil si tu veux.
par contre attention il existe trois versions:

le H le plus ancien
le cti avec systeme de navigation et de tir inertiel
et le dernier remotorisé avec un moteur de 30B2 si je ne me trompe pas.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 20:54:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'est ce que c'est le tir inertiel ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 09:43:31   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

allez hop une autre photo




--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 10:35:04   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

très impressionnant vu "à raz de terre"...

et joli travail...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 16:16:21   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

tres joli travail au niveau des chenilles ! et le reste aussi !!
tu a utilisé quelle peintures pour ton camo ? acrylique ou enamel ?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 16:22:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Laurent a écrit :

Qu'est ce que c'est le tir inertiel ?

ça veut dire que la navigation terrestre de l'engin est assurée par un gyroscope et un mesureur de parcours branché entre la sortie de boîte de vitesse et les barbotins, l'ensemble étant reglé de manière à donner la position simultanée de la pièce sur une unité de contrôle et de visualisation située dans la tourelle, devant le radio.
Connaissant en permanence sa position (plus précise qu'un GPS) et l'orientation de la caisse, la conduite de tir est simplifiée et accélérée.

pour les marquages:





10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:32:26   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

magnifique!!! DOC
encore un petit détail si je puis me permettre pour une rajout simple, les bavettes en caoutchouc noir sur les garde boue AR, "visible sur la photo de jff83" fixées sur la partie articulée( il me semble) et les chenilles sont à conecteurs (comme le Leclerc ou le Leo 2)


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 18:53:25   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour les dernieres motorisations, ca doit être un V8 comme sur les derniers B2 de Verdun
On peut trouver plus ou moins indifférement :
- des chenilles normales (axes secs) de la maquette
- des chenilles à connecteurs ( systeme DYEL ) avec des
semelles de patins et des dents de barbotin différentes comme sur la photo .
- Pour les bavettes (AR/AV) C'est des bricolages maison
A priori c'est un engin du camps de Canjuers

Message édité le 22-09-2006 à 18:59:21 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 16:21:43   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

3ème RAMa 2ème batterie.
c'est un modèle CTI, donc avec motorisation B2
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 18:58:32   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Joli travail...
Bravo.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 08:20:18   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

bien sympa ,bravo
ciao teddy
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 19:40:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Superbe et impressionnant !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  AUF1Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum