BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 BARC Roskopf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:00:09   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

est-ce que çà peu se trouver quelque part ? çà m'inspire assez ce machin...

JCC
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 14:10:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

?????????dans une quinquaillerie peut être????
sans blaque c'est quoi ce truc?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 16:36:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Désolé, première fois que je vois ce nom la.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 17:08:21   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce doit être un grand truc amphibie US (de mémoire !).
Roskopf étant la marque de la maquette.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 17:40:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

belle précision shermano, "un grand truc amphibie"!
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 17:50:04   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

C'est pas un éspèce d'aéroglisseur, un peu du genre de ceux qui faisaient la traversée de la Manche avant le tunnel?
Pour ces derniers, ça existe chez Airfix, dans une boite de chez gigantesque...

A+

Lionel
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:50:24   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Non, le Shermano est expert comme il se doit s'agissant d'un engin US...
il s'agit d'un engin amphibie du genre de ceux qu'on a vu dans le 1e film de Lara Croft (ceux-là c'est des LARC 5) , le BARC doit peser dans les 45 t, les roues font a peu près deux fois la taille d'un homme . En gros çà ressemble à un LCM monté sur 4 énormes roues. A ma connaissance il n'existe aucun kit des petits LARC et seul ce modèle Roskopf au 1/100 du BARC...

Pour les hovercraft, il n'existe aucune (à ma connaissance) version militaire en kit (SRN-5) sauf un énorme et couteux (et épuisé) 1/35 chez Nimix et une daube anglaise au 1/76 (pas vu mais les quelques critiques indiquaient que c'est une daube)...pour m'amuser j'avais fait une fausse boite Airfix du SRN-5 dans mon article sur les "petites échelles" dans Minitracks papier. Airfix a fait un SRN-1 1/72(des essais avec des Commandos) et un SRN-4 au 1/144 (pas militarisable de trop grosses différences de jupes...j'ai regardé)

JCC (un peu long)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 20:11:48   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

On en voit sur e bay :
http://cgi.ebay.ch/Roskopf-Amphibie-Landungsfahrzeug-BARC_W0QQitemZ6974942263QQcategoryZ9123QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


D'après Google ça ressemble à ça ? ( dessus c'est marqué LARC )


http://www.amphibiousvehicle.net/amphi/B/barcspecial/barc-story/2-barc.jpeg

ou ça ?


Une Ford GPA à échelle 72/1 ?

La Maquette



Message édité le 31-08-2005 à 20:13:36 par maxime

Message édité le 31-08-2005 à 20:19:08 par maxime
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 09:16:35   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

oui , bravo ...belle bête non ? mais 40 E çà parait un peu cher (même en chocolat)

JCC
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 11:27:15   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

salut à tous,

j'ai retrouvé un catalogue roskopf de 1983, ou l'on voit sous la référence 106 votre machin flotant

désigné comme : BARC barque amphibie USA/nato

et au 1/100ème

vous allez avoir mal au yeux car même si l'engin est grand, c'est petit au 1/100ème





--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 11:40:39   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Perso je préfèrerais à tout prendre qu'il soit au 1/144 pour aller avec mes Takara et autres...
Mais bien sur ce serait encore mieux au 1/72 ou au 1/48 ...


JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  BARC RoskopfNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum