BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 La Bataille du Rail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 15:29:33   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Film de René Clément 1946
filmé dans l'immédiat après-guerre.
Ce film presente de nombreux véhicules dans leurs camouflages d'origine
Bien avant les M3, M47 à croix allemandes

train blindé et R35 aux couleurs allemandes

Lorraine 75mm et 150mm

CV33, Renault 36R,Lorraine VPCB.

Bren, Pz4 et RSO
On peut aprecevoir des sdkfz251, des unic P107, un utility belge, stug3.....
Film dont j'entendais beaucoup parlé, après découpage des scènes croustillantes pour le maquettistes, il ne reste plus que 16 minutes mais bon, 16 minutes de matos à jamais disparus, féraillés, découpés.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 15:31:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est bôôôôôôôôôôôô.
Vu le titre je croyais que tu annoncais une grève à venir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 15:54:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

il parait qu'una ccord avait été passé avec des ferraileurs et qu'ils attendaient en bas de la côte chalumeau à la main pour tout découper immédiatement, snif....


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:04:37   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

oui un tres beau film en tout cas

le moment le plus emouvant : quand toutes les locos "pleurent" en même temps la mort de leurs camarades


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:22:18   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Moi ce que je pleure ce sont tous ces vehicules qui ont ete ferrailer !!!
On voit aussi une TRC 36 !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 09:37:59   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

impressionante varieté de materiels

domage que ça n'ai pas été filmé en couleurs


--------------------
Fred
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 11:12:13   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Le film est bourré de détails!
L'équipe bazooka des resistants se trimballe une boite metallique type valise à grenade allemande...... et plein d'autres détails.....
C'est vrai que la couleur manque pour le film, mais déjà la sortie du R35 de son porte-wagon et sa conduite dans les sous-bois vaut le détour.
Il y aussi vers la fin une traction-avant camouflée superbe
Après c'est clair que voir un train entier de CV33, sdkfz (divers et variés), des lorraine, Unic P107, utility, bren partir au tas, ça casse le moral
J'ai plus l'habitude de voir des déraillements de train filmés avec des maquettes mal faites
Là c'est du super matos qui descend la pente en mille morceaux.
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 15:43:28   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi je suis en deuil depuis que j'ai vu ce film




--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:01:38   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Le film aurait du se nomer " La casse du rail "...
Quand je pense au grand nombre de musée qui ferait des pieds et des mains pour posséder ses véhicules dans leur collection...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 20:23:59   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Rappel : la loco elle est factice ! tout est vrai sauf la loco qui est blindée en carton pâte ! bizarre non ?

JCC
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 19:04:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Croyez vous que la CGT du rail était contre cette destruction ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 20:35:36   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pour la loco ca semble normale de mettre une maquette car avec tout ce que le pays a perdu en matos sncf , je pense que CLEMENT n'a pas pu avoir une vrai
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 19:53:14   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

c'est pas une maquette , c'est une vraie loco mais on avait perdu la loco du train blindé capturé donc on a remis du blindage en bois sur une vraie loco...
Il y a eu un article sur La Vie du Rail il y a quelques années
JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:13:07   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Perdu la loco du train blindé ?!?
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 23:04:14   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

Pour être tout à fait précis sur le train blindé du tournage, il s'agissait du Panzerzug 32 capturé le 8 septembre 1944 près du village de St Berain s/ Dheune par un peloton de TD du 3° Escadron du 9° RCA. Si la locomotive d'origine n'existait plus pour le tournage, c'est qu'elle avait fait l'objet de toutes les "attentions" des TD français.

Pour boucler le sujet, rappelons que la scène du déraillement à été tournée sur la commune du Plouaret (Côtes du Nord comme on disait à l'époque...)

Rideau
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  La Bataille du RailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum