BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Batailles et Blindés 14

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 19:15:13   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Juste pour vous dire que le Batailles et Blindés 14 est sorti !

Je l'ai reçu aujourd'hui...

Que du bon (à part ma modeste contribution, bien sûr...) :
- Rommel passe la Meuse : le passage de ce point stratégique par la 7. PzD analysé en détail ;
- AMX 39 et 40 : projets oubliés.. : des projets de chars qui ne virent jamais le jour (fin des années 30) mais qui montrent que les ingénieurs français avaient une avance technique certaine (pour le second projet en tout cas) ;
- fox killed in the open ground : la suite de mon modeste article avec les opérations, deux encarts et trois cartes dont une en double page (et 4 pages de plans et profils), à part quelques erreurs de détail que j'ai tout de suite relevées, faites-moi part de vos remarques sur le fond... toujours perfectible !
- un de ceux de la 8 Kompanie : témoignage d'un soldat de pabzer de la SS Div Frundsberg (combats en Normandie et sur la Seine en 1944 notamment...)
- le 13/18 Hussard aux combats : l'unité équipée de Shermans amphibies et engagées le 6 juin et après...
- Tiger Jack contre le Baron : suite des combats pour la Lorraine en Alsace, il s'agit là des combats ayant accompagné la libération de Nancy (il y a une troisième partie sur la contre-offesive allemande prévue dans le n°15) ;
- fiche de lecture n°5 sur l'art de la guerre aérienne (de votre serviteur).

Voilà régalez-vous !

CM
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:14:24   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je viens de l'acheter ,dans la continuité.J'adore les articles ou des anciens racontent leurs faits d'arme.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 00:56:57   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

13emeDBLE a écrit :


Que du bon (à part ma modeste contribution, bien sûr...)

trouve en kiosque aujourd hui.
je confirme que du bon!


--------------------
Alain
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 14:13:30   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Apprécie moyennement les articles en plusieurs morceaux .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 17:26:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Itou.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 09:30:56   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent a écrit :

Itou.


Et moi donc ! Seulement voilà, les articles en plusieurs parties permettent de développer des analyses en (relative) profondeur sans pour autant "plomber" un sommaire. Et comme le magazine ne fait que 80 pages et que je me dois de proposer un sommaire varié...

A+

Yannis
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:03:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je viens de le recevoir et de le compulser rapidement, miam que du bon ! Toujours de très beau profils couleurs et autant de photos peu connues ou inédites. Vous vous en doutez j'adooooore l'article sur l'AMX 40 ! (c'est qui l'auteur ?).

(message perso pour 13ème DBLE : Promis j'en dirais plus lorsque je l'aurais lu)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 10:51:44   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

après avoir lu l'article, je trouve les conclusions un peu optimistes, ces " concept chars" ont certes innovés sur certains points techniques, mais rien de révolutionnaire.
le blindage en acier coulé présentait bcps de défaut et la tourelle n'offrait aucune possibilité d'évolution.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 17:19:31   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Pour ma part, j'ai fortement aimé l'article ( sans jeu de mot s.v.p ) sur la Lorraine 1944, car après la bataille de Normandie, c'est en Lorraine qu'eu lieu la plus grande bataille de blindés en France, à Dompère dans les Vosges, près de Mirecourt entre la 2ème D.B et des éléments d'une Panzer Division dont j'ai oublié le nom...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 21:21:57   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi aussi je l'ai acheté


wilfrid


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 08:55:40   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

l'article sur les chars italiens a l'immense merite d'arreter de trainer dans la boue les hommes des troupes blindées italiennes.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Batailles et Blindés 14Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum