BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Bergepanther (test)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 20:32:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   



Croix rouge ou photo ?

Si ça marche, je vous présente le proto qui m'a servi à faire le master du même modèle pour feu Exokit.

Message édité le 04-02-2005 à 20:39:11 par Laurent

Message édité le 04-02-2005 à 20:40:56 par Laurent


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 20:50:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :



Croix rouge ou photo ?

Si ça marche, je vous présente le proto qui m'a servi à faire le master du même modèle pour feu Exokit.

Ca marche !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 22:29:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Une fois tu as mis ton image, tu n'as qu'à cliquer sur "aperçu" qui est en bas, à gauche de "valider" !
Normalement, tu devrais voir le résultat : image ou pas !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 23:49:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Okay Doc !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 09:56:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Z'avez pas d'avis à me donner sur la chose.
Bon ben en punition j'remets deux autres photos.


Na !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 11:54:38   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

belle piece laurent, je ne connais pas la bete par coeur mais je l aime bien!!!
jolieee

une petite patine serait peut etre la bienvenue a moins qu il soit en cours de finitions??

la couleur est bien le jaune ocre avec bandes vertes??
car sur la premiere image les couleurs passent beige et marron

comme quoi la lumiere joue enormement dans la prise des cliches


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 22:35:38   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Excuse ! J'ai oublié d'ajouter quelques petits commentaires !!!
Bon, l'intérieur est très bien détaillé, bravo !
Quelques questions : as-tu fait de l'ombrage ? Dans les photos, je ne la vois pas (peut-être la photo ?) Sinon, il faut en mettre... Pour accentuer le relief.
Autre question : comment as-tu fait le flou de la peinture verte ? A coup de brosse ? On dirait que tu n'as pas utilisé un aérographe. C'est assez bien réussi...
Enfin la dernière question est celle de Cédric au sujet des couleurs.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:18:18   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Effectivement, la première photo a été prise à la lumière artificielle et les deux suivantes à la lumière du jour. Grosse différence !
Les couleurs sont les Hummbrol HP1 ( sable ) et HP3 ( vert ) de la gamme Authentic, et oui j'en ai encore, équivalents respectifs 83 et 86.
Le flou du vert je l'ai fait avec un vieux pinceau n°1 ou 2 coupé court pour en faire une brosse ronde puis par tapotage d'ou le flou. Trop dur et cher pour moi un aérographe.
Pour le jus et autres clair/obscur, il n'y en a pas parce que je ne les ai pas encore fait, il n'est pas encore fini. Ceci explique cela.
Le treuil est une réplique exacte de celui de Saumur au 72ème, je l'ai intégralement mesuré dans tout les sens et il s'est glissé parfaitement dans la caisse Esci. Le poste de pilotage est fait d'après photos, la bèche et le portique d'après le modèle Tamiya au 35ème mais un peu revus et corrigés d'après photos.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 22:42:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ben c est du beau boulot laurent

bravo!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 23:38:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Voilà, Cedric vient de dire ce que j'en pense : Bravo !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 23:42:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   


Arretez les gars, ça m'fait bomber le torse !!!



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 06:30:55   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Oui, je ne peut que te féliciter pour ta maquette....
J'ai toujour eu un petit faible pour les engins un peu particulier et le Bergpanzer (ou sur autres chassis) en font partie !

La base de ces dépanneurs était des ausf.D, A ou G ?
Le prédestines tu sur un petit dio ?

Encore bravos et vivement la suite....!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:20:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Oui bein sur.
Mais aurais je le temps de le faire, est une question à laquelle je ne peut répondre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Bergepanther (test)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum