BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Best of show

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 14:11:49   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je me posais la question de savoir si un jour dans un concours, une maquette 1/72 avait reçu un Best of Show ?

Il me semble que c'est bien (trop !?) souvent le 1/35 qui arrive a décrocher ce titre.
Loin de moi l'idée de critiquer les modèles qui l'ont eu car ils le méritent ou bien les juges, qui je pense savent faire leur boulot !

Juste comme ça, pour savoir !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:55:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, à l'occasion du Truck-n-Tracks de cette année, je crois. C'est un M113 avec tout un aménagement intérieur.
Pascal, notre Grand Maître, pourra le dire puisqu'il y était...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 08:37:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Pas plus d'opinion ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 08:58:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le jour où un 1/72iémiste aura le Best of Show à Saumur, ce sera l'évènement du siècle !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 09:33:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quepwik a écrit :

Je me posais la question de savoir si un jour dans un concours, une maquette 1/72 avait reçu un Best of Show ?

Il me semble que c'est bien (trop !?) souvent le 1/35 qui arrive a décrocher ce titre.
Loin de moi l'idée de critiquer les modèles qui l'ont eu car ils le méritent ou bien les juges, qui je pense savent faire leur boulot !

Juste comme ça, pour savoir !


Personellement cela m'est égal et il faut reconnaitre que le 35ème attire plus l'oeil que nos échelles, seul les gros dios au 72ème attirent les yeux et c'est dommage.
Je ne vais pas dans toutes les expos mais je n'ai jamais vu une telle récompense attribuée à une pièce au 72/76ème.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 09:56:29   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Je trouve ça dommage !

On voit quand même l'emergence de notre echelle même dans le plus petit salon de province !

Soit il va être temps que les juges commencent à nous prendre en compte, soit il va falloir penser à faire des best of show rien que pour le 1/72 !
Dans tous les salons et concours que j'ai fait, je n'ai perso jamais vu de 1/72 remporter un tel prix. Mais tous les modèles que j'ai vu et qui ont remporter ce prix l'ont mériter aussi !

Peut on vraiment juger dans cette catégorie un modèle au 1/35 à coté d'un 1/72 ! Moi perso, je pense pas !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 10:23:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi non plus !
Pour moi il ne faut pas mélanger les deux.
Pourquoi vouloir comparer deux catégories diffèrentes ?
Si l'on veut tomber dans la guéguerre des échelles c'est pile poil ce qu'il faut faire et on trouvera toujours deux irréductibles pour se livrer bataille devant un jeune qui n'a pas encore choisi son échelle.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 12:12:01   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Exactement !

Et comme c'est fait maintenant, c'est et ce sera toujours du 1/35 qui gagnera !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 13:03:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est une question de point de vue du jury.
A Folkestone, le jury ne semble pas tenir compte de l'échelle, parce que j'ai vu dans les sites que deux fois des pièces au 1/72e ont eu le best of Show. En 2004 et 2005. Là-bas, on ne tient compte que de la qualité du travail, quelles que soient l'échelle et la taille des pièces présentées.
En France, les jurys ne vont pas aussi loin que ceux d'Outre-Manche dans ce domaine-là.
Ca viendra peut-être un jour...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 14:10:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour une fois je vais applaudir le british style.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 15:32:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut


c'est vrai que plus c'est gros plus il y a de chance de gagner un best of show même si c'est fais n'importe comment !!!

il n'y qu'a voir le diorama au 1/35 a saumur ,la gare avec pleins de bléssés allemands ,c'était peint n'importe comment , du vernis "brillant" sur les visages des figurines .... mais comme il y avait 100 figurines et 10 a 12 véhicules ,il a eut droit a un prix ;pas le best au show heureusement !!

Par contre le best of show de saumur : T34 au 1/16 était mérité


la solution : on va tous en expo en angleterre !!!!


bye

phil
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:05:53   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je suis 100 % daccord avec toi phil concernant la gare

il est vrai qu en regle generale, plus la presentation est grande plus elle a de chance de ganger meme si c est une realisation infame!!!!!!!!!

mais n entrons pas trop dans la polemique, etre jury , n' est pas facile je peux le reconnaitre mais parfois il est legitime de savoir sur quoi ils se sont basés pour juger la piece

Message édité le 15-06-2005 à 17:06:51 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:15:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

salut
il n'y qu'a voir le diorama au 1/35 a saumur ,la gare avec pleins de bléssés allemands ,c'était peint n'importe comment , du vernis "brillant" sur les visages des figurines .... mais comme il y avait 100 figurines et 10 a 12 véhicules ,il a eut droit a un prix ;pas le best au show heureusement !!
Par contre le best of show de saumur : T34 au 1/16 était mérité
la solution : on va tous en expo en angleterre !!!!
bye
phil

C'est parce qu'ils étaient en sueur !
Y faut tout lui expliquer à ce garçon...

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 17:17:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ils suaient parce qu'ils avaient honte à la figure ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 18:13:20   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mais regardez il y a 2 ans à Saumur le dio 1/72 du train blindé !!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 21:20:07   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est vrai il était super

il méritait un best of show !!!


et puis j'y pense : nous les minitracksiens ,on peut décerner notre best of show a Saumur l'année prochaine
un best au 1/87 ou 1/76 ou 1/72 évidement !!!

qu'en pensez vous ?

bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-06-2005 à 22:53:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour cela il faut que les organisateurs soient d'accord.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 08:08:07   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Sauf qu'il nous mettent (encore !) avec le 1/48 !!!!

Mais peut etre oui !

La coupe Minitracks !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 08:43:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sauf que je trouve que le 48e est plus proche du 35e que du 72e...

En plus, avec Tamiya, il y a eu pas mal de 48e à Saumur cette année et il y en aura sûrement davantage en 2006.

Quant au Best of Show des Minitrackiens, je partage l'avis de Laurent, faut voir si les organisateurs sont d'accord... Ils n'aimeraient pas trop de voir des concurrents piétiner leurs plate-bandes... A moins de faire un Best of Show pour les grandes échelles et un autre pour les petites. Mais franchement, est-ce que ça vaut le coup ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 09:18:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je peux dire une connerie ?

Un "best of show" par catégorie d'échelle ca s'appelle pas une médaille d'or ? Hein ?

ceci dit c'est vrai que de classer le 1/48 avec le 1/144 dans une seule et même catégorie est un peu osé.... En fait on a toujours ce dédain de certains : il y a le 35ème et le reste.

Si quelqu'un à les coordonnées des organisateurs du concours, je suis prêt à leur en causer et même pourquoi pas faire une pétition ?

Pour Arnaud, de mémoire, si le superbe dio du train blindé n'avait pas eu le best of show c'est parcequ'il y avait des erreurs (contexte historique si je me souviens bien, mais sous toutes réserves).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 09:34:59   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ah oui, c'est possible !!

J'ai dit que je ne remettais pas en cause les maquettes qui avaient les Best of Show !!!

Elles le méritent. Ce que je trouve c'est que, peut etre comme tu dit, la situation du "il y a le 1/35 et les autres" fait que c'est et que ce sera toujours le 1/35 qui décrochera le Best of show.
Mais je ne suis à a vouloir un prix pour le 1/72 à "tout prix". Si les maquettes 1/72 présentées ne le méritent pas, on va pas leur décerner un prix.

Il serait temps je pense de prendre en considération les petites échelles. Les maquetteux (même 1/35 !!) s'en rendre compte, les magazines commencent à le dire (et je vais vous etonner, parait même qu'il y a un magazine dédié aux petites échelles maintenant !! Minitracks il parait que ça s'appelle !!) bref, il ne manque plus que les juges et organisateurs à convaincre !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 11:21:26   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

En suite il y a le problème du jury !
Qui va décerner ce best of show ?
Comment décider de la composition du jury ?
La solution pourrait être que tout ceux qui sont allés à une exposition donnent leurs avis sur le forum par un post dédié à cette expo dans la rubrique "Tout sur les petites échelles".
Ainsi, la maquette recueillant le plus grand nombre de suffrage ( il y a une fonction sondage ) sur un labs de temps fixe, serait alors élue Minitracks d'or ou autre chose.
Ensuite on pourra toujours disserter sur le bien fondé, mais chacun aura pu donner son vote ( se s'rai t'y pas la démocratie ! ).
Pour ceux qui sont restés à la maison ils pourront aussi voté en regardant le reportage photos de not'e chef.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 12:42:47   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le problème est qu'il ne faut pas leurrer, regarde le nombre d'inscrits au forum : 77

Ce n'est pas vraiment représentatif des millions (ben quoi ? on peut rêver non ?) de lecteurs de Minitracks.

Ceux qui fréquentent le net et qui s'y expriment sont une minorité, donc la démocratie ne passe pas par là. En tous cas pas seulement...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:11:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être que certains s'inscrirons pour voter.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 23:06:56   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

quepwik a écrit :

Exactement !

Et comme c'est fait maintenant, c'est et ce sera toujours du 1/35 qui gagnera !


Je me permets de "ressortir" un ancien poste qui m'a interpellé.

Loin de savoir ce qui se fait en France, Voila ce qui se passe régulièrement dans les concours chez nous (Belgique) :

De par l'orientation de mes réalisations (dioramas) il m'est arrivé de devoir inscrire mes modèles dans la catégorie : " dioramas toutes échelles ". De par ce fait, il m'est arrivé de concourir avec des dioramas au 1/35, au 1/48...

Et bien, vous n'imaginez pas la satisfaction de recevoir une plus belle récompense que le modèle au 1/35 situé à côté du sien.
Passons la bricole en métal qui ira rejoindre la vitrine, c'est la pensée de savoir que, ENFIN, le 1/72ème est reconnu comme une échelle à part entière (et pas seulement comme une "échelle pour jouer" ou "une échelle pour débutants) qui me va droit au coeur.

Il suffit de voir ce que l'on trouve sur le marché actuellement pour nos modèles (photodec, figurines multiposes - merci preiser, goffy, warriors...-, les kits résine de conversion...) pour s'en convaincre.

Revell, Dragon, trumpeteer, Italeri, Um, Attack, Ace, Eastern express, PST (et j'en passe) ne s'y sont pas trompés...

Les mentalités changent... mais lentement.


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Best of showNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum