BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Bibliographie de de Wailly?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 22:00:25   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Chers érudits,

L'autre jour dans une brocante j'ai trouvé, un peu par hasard, "Abbeville 1940, la victoire évaporée" et ça m'a bien plu... c'est le moins qu'on puisse dire, en fait je l'ai quasiment pas lâché jusqu'à la fin. Je vois qu'il a écrit "de Gaulle sous le casque" sur l'engagement de la 4e DCr dans la même bataille, y a t'il autre chose de lui que je pourrais me procurer?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 22:43:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a aussi un ouvrage paru dans les années 80 intitulé : "Abbeville, Weygand, de Gaulle et les autres..."
Mais je ne souviens plus de l'édition et je pense qu'il doit être épuisé.
Si tu habites Paris ou dans la région parisiennes, tu peux trouver cet ouvrage à la bibliothèque de la Fondation charles de Gaulle (5, rue de Solférino, 75007 Paris).
Mais on lit sur place....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 14:12:12   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Son premier livre s'appelle "Le Coup de Faux" et raconte principalement la destruction d'Abbeville le 20 mai.

Selon les deux meilleurs sont : Weygand, de Gaulle et les autres... et la victoire évaporée. Le de Gaulle sous le casque est bien mais on manque d'une vue d'ensemble et des concrets sur les chars engagés, leurs noms ou immatriculations, les pertes .... C'est plus une suite de témoignages très intéressants mais on s'y perd un peu. Enfin, cela reste mon avis.


--------------------
Cordialement,

Erik
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:33:12   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Salut,

De Henri de Wailly, je possède ces ouvrages :
- "Le coup de faux – Assassinat d'une ville"
- "Weygand, De Gaulle et quelques autres – La Somme 16-28 mai 1940"
- "De Gaulle sous le casque – Abbeville 1940"
- "La victoire évaporée – Abbeville 1940"
- "L'effondrement – 1940"

A+

David
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 00:38:25   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Merci les gars
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Bibliographie de de Wailly?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum