BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus 

 bienvenue a NONO67

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 16:40:52   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Encore un amateur de b1bis parmi nous!bienvenue



--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 19:09:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouèlle comme !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-08-2006 à 20:45:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quelqu'un qui aime les B1 bis a toutes les chances de rédemption... enfin, si c'est au 1/72 bien sur !!!!

Bienvenue
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 15:29:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Bienvenue sur le forum Nono !!!


--------------------
fabrice
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:07:31   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

Bonjour, et merci pour tous ces messages de bienvenue !


Je suis effectivement amateur de B1 bis puisque c’est la dernière maquette que j’ai montée, il y a environ… 12 ans ( aïe !). Monté ‘from the box’ (désolé, mais à l’époque par manque d’infos, je ne savais pas que la tourelle était fausse), c’est 1 modèle dont j’étais assez content (représenté trappe de caisse et tourelle ouverte avec une esquisse d’intérieur, mais rien d’exceptionnel par rapport aux réalisations que l’on trouve maintenant). A l’époque, pour les chenilles (qu’il était quasiment impossible de courber), j’avais innové en découpant les tronçons de chenilles 1 par 1 et en les collant sur 1 fine bande de papier à la cyano : l’effet obtenu est correct et tient toujours le coup !
Auparavant, je m’était fait la main sur quelques Panzers et autres blindés (principalement ESCI, leader à l’époque et 1 ou 2 Alby).

Depuis, mariage, enfants, maison… ne m’ont pas laissé un instant de répit si ce n’est pour acheter quelques nouveautés chaque année et pas mal de doc, au grand dam de ma femme qui ne comprend pas qu’on puisse stocker autant de maquettes et de bouquins sans en monter une seule ! (dans les 350, dont beaucoup serviront de boîte à rabiot). A l’époque, par souci de place, j’ai viré les boîtes carton et n’ai gardé que les pochettes plastic ; depuis je vois que sur E-Bay, certains n’achètent certains kits que pour les boîtes, parfois à prix d’or, j’ai un peu les boules…

Je suis 1 abonné Minitracks de la 1ére heure, ce qui prouve que le virus est toujours actif ; C’est une revue dont j’attends avec impatience la venue chaque trimestre, avec ces qualités (beaucoup) et ces défauts (peu).
J’ai rencontré Bruno Rondeau sur 2 expos (1 en Alsace et 1 à B’sançon) où l’on avait discuté un peu maquette (logique !). Je trouve ces modèles bien faits (le kit + quelques figs : tout en sobriété), mais surtout, je tombe sur le c.l chaque fois que je vois les merveilles de Pat95 en matière de figurines. : je sais pas comme il fait..

Depuis, j’attends juste :
d’avoir de la place : 1 pièce pour moi et rien que pour moi, moi moi m’attends au grenier,
du temps : encore 20 ans et c’est la retraite,
un peu + de ‘pépettes’ : car je trouve que le prix des kits flambe un peu ces derniers temps,
et je serais un homme comblé.

D’ici là, mon stock sera de 500 kits (toujours pas montés) et ma femme râlera toujours (mais je l’adore quant même ! ), Heller en sera à son 15éme dépôt de bilan, Revell aura sorti des Stuart M3A3 et M5 à un prix abordable, Airfix rééditera toujours les mêmes kits qu’il y a 40 ans et Alby continuera à nous fournir autres choses que les sempiternels Pz 4, Tiger, Panther, T-34/85 et Sherman !

Voilà, voilà d'habitude je parle pas beaucoup, mais là je me fais un peu ch..r au boulot, alors faut bien s'occuper !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:18:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

NONO67 a écrit :

...............les merveilles de Pat95 en matière de figurines. : je sais pas comme il fait...........


C'est le Dr Jivaro du 72ème.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:36:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

NONO67 a écrit :

pour acheter quelques nouveautés chaque année et pas mal de doc, au grand dam de ma femme qui ne comprend pas qu’on puisse stocker autant de maquettes et de bouquins

c est marrant on doit etre marier a la meme!
moi j ai peu de stock mais beaucoup de figurines 1/72 que je stocke aussi pour mes vieux jours mais je crois qu il va me falloir 7 vies comme les chats!
et quand elle me voit feuilleter des bouquins de blindes ou regarde des sites je vois bien dans son regard une lueur d inquietude sur ma sante mentale!
je me demande si elle ne serait pas plus rassure de me voir feuillete plaboy!


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:40:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il me semble que nous sommes pas dans ce cas.
J'ai toujours la question :
- pourquoi achètes tu plusieurs fois la même maquette ?
- Est ce que tu as vraiment besoin de tout ces bouquins ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 16:50:26   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

J'ai aussi une bonne collec' de fig' souples, résine, metal et autres que je servirai juste comme accompagnement, sans oublier mon jardin envahi par les zeeschium (je pourrais bientot représenter la forêt noire au 1/72), les boites de camenbert en bois (j'ai laissé de côté les boites de Munster, ça pue trop !)
Ca rassure, je pensais être 1 cas unique de maquettiste aigri qui stocke pour ces vieux jours...
Ma femme a 2 soeurs, on serait pas beauf' par alliance des fois ?

Moi aussi quand elle me voit me coucher à 2 h du mat', je pense que discrétement, elle doit consulter l'historique Internet pour voir si c'est bien que sur des sites de maquettes que je surfe !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 17:18:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

NONO67 a écrit :

Bonjour, et merci pour tous ces messages de bienvenue !


...

D’ici là, mon stock sera de 500 kits (toujours pas montés) et ma femme râlera toujours (mais je l’adore quant même ! ), Heller en sera à son 15éme dépôt de bilan, Revell aura sorti des Stuart M3A3 et M5 à un prix abordable, Airfix rééditera toujours les mêmes kits qu’il y a 40 ans et Alby continuera à nous fournir autres choses que les sempiternels Pz 4, Tiger, Panther, T-34/85 et Sherman !


Aïe !
J'arrive toujours pas à m'y faire.
Attendez le Trackstory sur les Sherman français et vous verrez un peu le continent que c'est ... Et donc ce qui manque !

Mais oui Pat, tu l'auras un jour ton M4A2 dry welded pour en faire un 2eDB !


Mais bienvenue au club cher NONO67


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:00:18   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Bienvenue sur le forum.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 18:10:48   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bienvenue Nono


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 19:17:19   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

bienvenue ici nono !! que la force du plastic toc soit avec toi !!!
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2006 à 23:28:56   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bienvenue nono 67 !!


--------------------
phil
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 00:10:54   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

bien venu chez les de laz passion
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 14:51:12   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Bienvenue sur ce forum

amicalement
J-P (heureux de ne plus être le dernier arrivé)
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 20-08-2006 à 16:53:26   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Bienvenue sur le forum,belle présentation
Michel
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 21:20:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bienvenue Nono,
signéNono
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:22:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci Nono67 pour mes figurines !!
Pour les faire... ben je fais comme ça, quoi. Faut dire que je suis un ancien figuriniste (Ah ! Les figurine "Historex" !!!!!)...
Je tâcherai de participer un jour à une expo dans l'Est pour faire plus ample connaisance avec toi et revoir l'autre Nono et aussi Gilles Larticle !
En attendant, sois le bienvenu, Nono67 !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 11:54:30   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je m'aperçois que je ne t'ai pas shouhaité la bienvenue

alors bienvenu nono67,
en attendant nono68, parceque nono69 : ben c'est d'autres sites qui l'interesse


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:13:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Heu...? A tout hasard... un site de maquettistes lyonnais ?
NONO67
Bleusaille
31 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:59:51   Voir le profil de NONO67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NONO67   

comme le chantait Gainsbourg "69, année érotique" !
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:02:55   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Ah voilà... je savais bien que ça évoquait qque chose pour moi ce chiffre...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:11:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Est-ce à crore que les Lyonnais sont des obsédés ????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:55:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben la rosette vient de chez eux et puis il y a aussi l'explication trivial, voire grivoise, ou carrément salace de "taper dans la rosette".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus  bienvenue a NONO67Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum