BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 HS B&B Blizkrieg

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 16:38:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je viens de l'appercevoir en kiosque et je l'ai feuilleté. Il m'a l'air bien foutu avec une surprise : seule une toute petite partie est consacrée à mai/juin 40 c'est bourré de photos et de plans. Mon facteur va être chargé à force !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 18:45:58   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

Je viens de l'appercevoir en kiosque et je l'ai feuilleté. Il m'a l'air bien foutu avec une surprise : seule une toute petite partie est consacrée à mai/juin 40 c'est bourré de photos et de plans. Mon facteur va être chargé à force !

Pascal


Fini au forcing le Blitzkrieg... suis cloué au lit avec une pneumonie carabinée qui par contre ne m'a pas laisssé le temps de finir B&B 19 (y aura donc un très gros retard sur ce numéro).

Pour le hors-série, nous nous sommes attachés à bosser sur les origines de la doctrine ; mai-juin 1940 est traité comme une démonstration in situ.

Bonne lecture !

A+

Yannis

PS : les commandes de HS sont parties en rafale depuis quelques jours, les derniers ce matin. Livraison imminente.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:09:11   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

comme d habitude un numero tres reussit.
en plus comme le titre ne l indique pas forcement environ un tiers
de ce hors serie est consacre a la 1ere gm
car 14-18 n est pas que la guerre de tranchee que l on connait
cette guerre a commence et finit par une guerre de mouvement.
en plus des profils allemands en camouflage 2 et 3 tons avant guerre.


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:35:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben qu'est ce que tu fou là alors ?

Aller zou sous la couette !

Pascal

Message édité le 06-04-2007 à 21:35:45 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:40:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

tout à fait... et défense à tous de répondre à BBC3i avant guérison complête... nous devons lui éviter toute fatique et émotions


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 12:18:16   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Au moins, il n'y a pas de photos "retour sur le terrain" !
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 14:13:24   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Je viens de me le procurer. C'est copieux

Une question en passant:

Pages 97 dans le coin en bas à droite, est-ce bien une camionette française munie d'une mitrailleuse St Etienne sur tourelle?


--------------------
--
Gaël / Pachy
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 18:52:27   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pachy a écrit :

Je viens de me le procurer. C'est copieux

Une question en passant:

Pages 97 dans le coin en bas à droite, est-ce bien une camionette française munie d'une mitrailleuse St Etienne sur tourelle?


Si ce n'en est pas une, en tout cas ça lui ressemble...je confirme pour la mitrailleuse, une vénérable antiquité en 1940...

Je me joins au concert de louanges pour ce très bon hors série de Batailles et Blindés dévolu à la Blitzkrieg qui en fait, se révèle plutôt comme une synthèse de toutes les guerres-éclair des origines à nos jours... L'abondance des photos et des dessins (miam!), l'originalité des clichés, on sent bien que le rédac'chef ne se moque pas de son public!!!

Juste une toute petite remarque (ben oui, fallait bien): l'appareil japonais décrit à la page 109 n'est pas un "Zéro" mais un appareil d'entraînement biplace Tachikawa Ki-55 de l'armée japonaise. Que serait dailleurs venu faire en pleine Mandchourie (domaine réservé de l'armée japonaise...)un appareil de l'Aéronavale?

A la page 12, le groupe de mitrailleurs m'intrigue: sont-ce des Belges? A cause de leurs capotes sombres et de leurs guêtrons. En tout cas, pas des Français en bleu-horizon! Mais c'est surtout leur mitrailleuse Hotchkiss à épaulière [s]qui n'a jamis été mise en dotation dans l'armée française ni belge (qui utilisait la mitailleuse Maxime construite sous licence)![g] Cette arme a été en dotation dans l'armée espagnole et peut-être mexicaine. (en calibre 7mm) Rappelons que l'armée française utilisait la mitrailleuse Hotchkiss munie d'une poignée.

Pour le camion allmeand de la page 14, je recherche fébrilement son identification....

J'attend de la communauté minitracksienne une réponse éventuelle...

...et encore bravo à Yannis et à toute son équipe rédactionnelle.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:25:28   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

Brancaleone a écrit :



Si ce n'en est pas une, en tout cas ça lui ressemble...je confirme pour la mitrailleuse, une vénérable antiquité en 1940...

Je me joins au concert de louanges pour ce très bon hors série de Batailles et Blindés dévolu à la Blitzkrieg qui en fait, se révèle plutôt comme une synthèse de toutes les guerres-éclair des origines à nos jours... L'abondance des photos et des dessins (miam!), l'originalité des clichés, on sent bien que le rédac'chef ne se moque pas de son public!!!

Juste une toute petite remarque (ben oui, fallait bien): l'appareil japonais décrit à la page 109 n'est pas un "Zéro" mais un appareil d'entraînement biplace Tachikawa Ki-55 de l'armée japonaise. Que serait dailleurs venu faire en pleine Mandchourie (domaine réservé de l'armée japonaise...)un appareil de l'Aéronavale?

A la page 12, le groupe de mitrailleurs m'intrigue: sont-ce des Belges? A cause de leurs capotes sombres et de leurs guêtrons. En tout cas, pas des Français en bleu-horizon! Mais c'est surtout leur mitrailleuse Hotchkiss à épaulière [s]qui n'a jamis été mise en dotation dans l'armée française ni belge (qui utilisait la mitailleuse Maxime construite sous licence)![g] Cette arme a été en dotation dans l'armée espagnole et peut-être mexicaine. (en calibre 7mm) Rappelons que l'armée française utilisait la mitrailleuse Hotchkiss munie d'une poignée.

Pour le camion allmeand de la page 14, je recherche fébrilement son identification....

J'attend de la communauté minitracksienne une réponse éventuelle...

...et encore bravo à Yannis et à toute son équipe rédactionnelle.

sur ce site le modele 1900 a une epaulierehttp://pageperso.aol.fr/mitraille123/France/Hotchkiss/Hotchkiss.htm
si ca peut aider
fabrice du croisic
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 22:13:36   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Brancaleone a écrit :

Mais c'est surtout leur mitrailleuse Hotchkiss à épaulière [s]qui n'a jamis été mise en dotation dans l'armée française ni belge (qui utilisait la mitailleuse Maxime construite sous licence)!(...) Rappelons que l'armée française utilisait la mitrailleuse Hotchkiss munie d'une poignée.

Oui et non, la mitrailleuse mle 1914 était munie d'une crosse amovible pour le tir antiaérien.


--------------------
--
Gaël / Pachy
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 22:26:53   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Merci Pachy et Lyautey pour ce complément d'informations! J'avais oublié le modèle 1900 dont les Japonais firent un usage conséquent pendant la guerre russo-japonaise...

Reste que le modèle sur la photographie du site de Lyautey utilise une bande de cartouches souples; il est difficile de voir dans la photo de B&B quel genre d'alimentation utilise la mitrailleuse: clip de 25 cartouches? Bande souple?

Je vais essayer de pousser mes recherches un peu plus loin...

...et merci Lyautey pour ton site très intéressant...
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:47:25   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Brancaleone a écrit :


L'abondance des photos et des dessins (miam!), l'originalité des clichés, on sent bien que le rédac'chef ne se moque pas de son public!!!


Le rédac'chef et son poumon gauche (le droit est encore HS) te remercient pour ton message, ça fait plaisir. Merci aussi pour la correction concernant l'appareil japonais.

En ce qui concerne les photos, nous avons essayé de faire dans l'original (voir aussi le Laffly de dépannage au sujet duquel F. Vauvillier m'a donné un grand coup de main pour la légende ; qu'il soit publiquement remercié ici !). Cela dit, comme d'hab, je me suis retrouvé avec un paquet de clichés en rab' qu'il m'a été impossible de faire rentrer dans le hors-série (qui aligne tout de même 112 pages ) ; pas grave, je sais déjà où je vais en passer quelques-unes ! Hihihihi

Autre chose, B&B 19 sera bouclé demain ou, au plus tard, lundi. Il sera donc en kiosque avant la fin du mois. Désolé pour le grand retard mais M'dame Pneumonie s'est montrée intransigeante

A+

Yannis

Message édité le 12-04-2007 à 10:47:53 par BBC3i
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:25:59   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Simplement: Bon rétablissement Yannis, et merci pour tout ce bon boulot..

Atchao

Laurent
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 18:38:15   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Laurent Deneu a écrit :

Simplement: Bon rétablissement Yannis, et merci pour tout ce bon boulot..

Atchao

Laurent


Merci Laurent, c'est sympa

A+

Yannis
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 19:41:29   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pascal a écrit :

Ben qu'est ce que tu fou là alors ?

Aller zou sous la couette !

Pascal


Veux tu retourner te soigner toi ? roooooo... Après va être tout fatigué

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 20:06:50   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

au lit avec un bon grog !!

penses à garder tes chaussettes !!

Gathering "médecin"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 20:27:07   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Pascal a écrit :

[citation=Pascal]Ben qu'est ce que tu fou là alors ?

Aller zou sous la couette !

Pascal


Veux tu retourner te soigner toi ? roooooo... Après va être tout fatigué

Pascal[/citation]

Mais, euhhhhhh... ayé, vais mieux ; allez Pascal, dis, je peux rester jusqu'à 21h30, après vais au lit, promis
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:13:56   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

Il est 21 h 30.


Allez au lit.


Bonne nuit.


Gathering "mère poule"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:24:07   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très bon n) comme d'hab !!! et très original aussi !!!

l'attaque soviètique en mandchourie mériterait un n° HS !!!!!!

bon rétablissement yannis !!


bye


phil


--------------------
phil
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:11:31   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

phil49 a écrit :

très bon n) comme d'hab !!! et très original aussi !!!

l'attaque soviètique en mandchourie mériterait un n° HS !!!!!!

bon rétablissement yannis !!

bye

phil


Tout à fait d'accord avec toi Phil 49 sans parler de "l'incident" du NOMONHAN en 1939 qui a fait comprendre aux Japonais qu'en matière de chars, ils ne faisaient pas le poids face aux Soviétiques...

Bon Yannis, pour ce soir, grog 1/3 d'eau, 2/3 de rhum avec une rondelle de citron et au lit...(ne pas oublier ton bonnet de nuit, on est encore qu'au début du printemps... )

Brancaléone
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:48:26   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

Merci Phil Et aussi à toi Brancaléone pour ta bonne recette de grog... hips !

Cela dit, ça va bien mieux et dès lundi, BB 19 fichera le camp chez l'imprimeur ! Youpi

J'en profite aussi pour remercier les Minitracksiens qui m'ont envoyé des e-mails sympas de bon rétablissement ! Merci à tous

Message édité le 13-04-2007 à 21:49:09 par BBC3i
V.B
Bleusaille
14 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 12:56:32   Voir le profil de V.B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à V.B   

Heu... pour le Grog, on est obligé d'être malade ? J'me sens pas très bien non plus ... du coup...

Au passage, pour un HS Mandchourie, ça me paraît compliqué mais un article pourrait être vraiment intéressant... Question de photos, as usual.


--------------------

Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 15:36:31   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

V.B a écrit :

Heu... pour le Grog, on est obligé d'être malade ? J'me sens pas très bien non plus ... du coup...

Au passage, pour un HS Mandchourie, ça me paraît compliqué mais un article pourrait être vraiment intéressant... Question de photos, as usual.


Même si la question m'était pas spécialement adressée, je dirais que dans l'excellente série MILITARIA, nos amis polonais avaient sorti en 2002 : "Chalchyn-Gol 1939" [n°167] (hélas pour nous en polonais) où la section photos ne laissait rien à désirer aussi bien en originalité qu'en qualité (standard de ce qui se faisait en Europe occidentale ou aux USA). Des agences de presse comme l'agence Novosti ont certainement des fonds photographiques qui restent largement à exploiter en occident. Après, pour l'aspect pratique, cela est peut-être une autre paire de manches...
BBC3i
Bien connu de nos services
BBC3i
185 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:14:43   Voir le profil de BBC3i (Offline)   Répondre à ce message   http://www.batailles-blindes.com   Envoyer un message privé à BBC3i   

"Des agences de presse comme l'agence Novosti ont certainement des fonds photographiques qui restent largement à exploiter en occident."

Euh... N'en sois pas si certain ; de fait, les fonds Ria-Novosti accessibles depuis la France ne le sont que de deux façons :

- Aller à Paris ou demander à l'iconographe de "fouiller" dans les repros disponibles (quantité limitée, tu peux me croire !)
- Ou bien alors demander une recherche à Moscou... qui est faite lorsqu'ils ont le temps, c'est à dire jamais !

Autre option, chercher dans les ex-pays du Pacte de Varsovie en espérant que quelqu'un ait gardé des clichés du peuple frère... Et comme c'est rare, c'est très très cher.

A+

Yannis

Message édité le 14-04-2007 à 16:16:02 par BBC3i
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:56:40   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

BBC3i a écrit :

"Des agences de presse comme l'agence Novosti ont certainement des fonds photographiques qui restent largement à exploiter en occident."

Euh... N'en sois pas si certain ; de fait, les fonds Ria-Novosti accessibles depuis la France ne le sont que de deux façons :

- Aller à Paris ou demander à l'iconographe de "fouiller" dans les repros disponibles (quantité limitée, tu peux me croire !)
- Ou bien alors demander une recherche à Moscou... qui est faite lorsqu'ils ont le temps, c'est à dire jamais !

Autre option, chercher dans les ex-pays du Pacte de Varsovie en espérant que quelqu'un ait gardé des clichés du peuple frère... Et comme c'est rare, c'est très très cher.

A+

Yannis


Voilà qui a le mérite d'être clair! Mais dois-je comprendre que nous serons toujours condamnés, nous autres pauvres occidentaux, à ne nous repaître que de photos 10 fois "resucées" dans maintes revues ou bouquins sur ces sujets un peu "exotiques" ?????

Brancaléone
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  HS B&B BlizkriegNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum