BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Bunker Italeri (et ligne Maginot+de Gaulle)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 15:23:49   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JFF83 a écrit :


Je pense que ce valeureux général à plus pensé à sa petite carrière qu'aux hommes qu'il a abandonné en ce beau mois de juin 40


Tu y vas un peu fort tout de même, qu'il ait pensé à sa carrière et que parfois ses intérêts soient passé avant le reste ok, on le voit à plusieurs reprise pendantla guerre, mais en juin 40 il fallait bien qu'il s'exile pour continuer la lutte non ? S'il était resté en france qu'aurait il pu faire ? En plus Pétain le détestait... Si on l'avait écouté, on aurait continué la lutte avec l'empire et on aurait évacué pas mal de monde et de matériel en afrique du nord.

A ce compte là les gouvernements en exil des autres pays d'europe qui étaient à Londres servaient aussi leurs petites carrières ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 16:59:29   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'était un grand opportuniste et un grand démagogue.
ses étoiles de général valent autant que celle d'un général sud américain.

Pour les gouvernements exilés (polonais par exemple) c'est une autre histoire.
De Gaulle est avant tout un militaire et avait des devoirs de militaire.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 19:07:59   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

et pour un militaire réflechir c'est déja désobéir

je pense qu'il fallait un peu de courage pour continuer la lutte
à l'époque la guerre n'etait pas gagnée d'avance et malheur au vaincu
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 19:26:51   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Un peu d accord avec fred et laurent.Et pourtant je ne suis pas gaulliste meme si j ai vote une fois chirac...bon la vie c est compliquee
Mais je penses qu il y avait plus de chance d attraper des mauvais coup a Londres qu a Vichy et que certains haut officiers francais n ont pas ete si triste que ca de la victoire allemande.
Histoire de remettre la france du front populaire au pas..de l oie


--------------------
Alain
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 21:40:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca m'étonnerait que ce général pensait à sa carrière !
S'il y pensait, il n'aurait pas pris le risque de se démarquer de ses supérieurs et de ses pairs pendant l'Entre-deux-Guerres, à commencer par le Mal Pétain, quand il proposait de créer des unités cuirassées autonomes. Il suffit de lire "vers l'armée de métier" publié en 1934.
A Moncornet, il était un des rares officiers français à prendre l'initiative de l'attaque même si elle n'était pas couronnée de succès. De toute façon, il lui manquait des avions.
En quittant la France, il s'était montré logique avec lui-même puisqu'il avait suggéré vainement au Gal Weygand de continuer la guerre en Afrique du Nord avec le reste de l'Armée française. Il n'a pas été écouté.
A Londres en juin 40, il était seul avec un petit groupe, certes soutenu par Churchill (L'Angleterre était seule elle aussi ! et l'Allemagne tout puissante) et lui, il était "comme un nageur qui prétendait franchir l'océan à la nage !"
Enfin, il a été condamné à mort par un tribunal militaire de Vichy.
Alors, croit-on qu'un officier carriériste prendrait un tel risque ?
Par sa présence, son intransigeance et son intelligence politique (eh oui !), il a fini par unifier les résistances intérieures françaises, de la droite à la gauche, et par tenir tête aux Anglo-Saxons qui empiétaient la souveraineté nationale (Cf. la fausse monnaie et l'AMGOT en 1944. Si quelqu'un veut avoir des explications, je suis à sa disposition !)
Enfin, je me permets de rappeler qu'il a fait une très belle guerre en 14-18 : il a été blessé 3 fois, il a été cité en 1916 par un certain général Pétain à Verdun, et bien que fait prisonnier par les Allemands (remercions-les quand-même pour l'avoir ramassé blessé dans le champ de bataille près de Douaumont) il a tenté cinq fois l'évasion mais sans succès à cause de... sa taille !
Dans une lettre, il a écrit : "il est doux d'avancer [en parlant des grades], mais le plus important est de marquer [c'est à dire par ses oeuvres]".
Bref il avait plutôt une réputation d'empêcheur de tourner en rond !
Je peux vous garantir que, par ses idées et son action, il a bien souvent exaspéré des gens comme le Mal Pétain ("le grand homme est mort en 1924", dit-il en parlant de Pétain), le Gal Giraud, Churchill, Roosevelt, Johnson et j'en passe !
Bref, il était loin d'être un carriériste mais il était plutôt un homme du défi.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas de Gaulle, c'est l'affaire de chacun, mais qu'on ne dise pas qu'il pensait à sa carrière ! C'est faux !
Et en plus, il méprisait l'argent !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:05:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Qui a fermé ce sujet et pourquoi ? Je le dévérouille.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:08:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je ne crois pas que ce soit tout blanc ou tout noir comme toujours il y a du vrai dans ce que chacun dit et trop d'idées reçues des "pros" et des "contres".

Sans entrer dans les détails reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir continué la lutte en juin 40 et de nous avoir éviter d'être traité en pays ennemi par les américains en 44...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:08:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je ne sais ni !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:38:47   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

que se soit en 1940 ou maintenant, on ne retient que les noms des gens qui on réusit à se retiré le doigt du C.. pour faire quelque chose !!!!!!!! après chacun son point de vue


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:45:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Expéditif mais vrai.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:57:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pascal a écrit :


Sans entrer dans les détails reconnaissons lui au moins le mérite d'avoir continué la lutte en juin 40 et de nous avoir éviter d'être traité en pays ennemi par les américains en 44...

Pascal


Exact !!!!
Mais en pays vassal plutôt qu'en pays ennemi...
Reconnaissons aussi qu'il eu la chance d'avoir affaire à un général américain qui lui état compréhensif : Gal D. Eisenhower. Il lui en sera reconnaissant par la suite.

Si vous voulez avoir une idée plus juste de de Gaulle, je vous recommande deux ouvrages dont les auteurs ne sont pas issus du même milieu que le sien :Max Gallo et Jean Lacouture.
Ils sont tous les deux de gauche, donc pas gaullistes, mais ils ont eu l'honnêteté de reconnaître ses mérites. Ce ne sont donc pas des ouvrages dithyrambiques.
Pour l'épopée de la France libre, il y a "l'histoire de la France Libre" de Crémieux-Brilhac. Epais mais très intéressant
Allez stop, j'arrête !

Patrick

Message édité le 29-11-2005 à 23:01:59 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 02:08:31   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

et dire qu on en est arrivé a ce sujet de discussion a cause* ou grace* au bunker d italieri

c'est fouuuuuuuuuuuuuuuu .......non ??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 08:23:10   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Que veux-tu ? Les Français forment un peuple bavard et divisé !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 09:15:52   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et cela ne date pas d'hier.
bon j'arrête là, la mystification a été trop efficace.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 15:57:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

AMGOT : Allied Military Goverment of Occupied Territories...
C'est clair ou je traduis ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 17:09:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Inutile de traduire, c'est très explicite !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 18:01:35   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pat95 a écrit :

Que veux-tu ? Les Français forment un peuple bavard et divisé !!!
Patrick

Comme disait Daninos:
"quand on ajoute 10 Français à 10 Français, ça ne fait pas une addition, mais 20 divisions"...

A+

Lionel
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 19:27:03   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

si italeri lit le forum il doit se dire
ils sont fous c'est gaulois
mais je suis d'accord avec pat car si on avait eu Giraud je pense pas qu'on serait a l'heure actuelle aussi independant des yankees
cela est mon avis et en vaut bien d'autres....
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 09:21:33   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si le bunker avait été correct dès le depart, on n'en serais pas là

vive le forum

vive le forum libre

et vive la france
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 17:03:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nous t'avons compris !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 17:40:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un Français : quelqu'un de brillant (C'est à prouver !! )
Deux Français : un dialogue (... élevé ???? )
Trois Français : la pagaille !!!!!!!! (Hélas ! Hélas ! Hélas !!!! )

Un Anglais : un con (c'est à voir !!!!)
Deux Anglais : une équipe de Rugby (ça, c'est ben vrai !!!)
Trois Anglais : un Empire !!!!! (Ca c'est BEN VRAI !!!)

Mais eux, ils-z-ont pas le beaujolpif et le calendos !!!! Nananèreueueu !!!

Patrick

Message édité le 01-12-2005 à 17:42:50 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 07:42:58   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Les Généraux Français, Tome II :

Laurent a écrit :

D'un autre coté les modèles de maquette disponibles auraient certainement été beaucoup réduit.



Nouvelle de premier ordre dans le monde maquettiste ; on a enfin trouvé le coupable à la déferlante de modèles à croix noires : le Général Gamelin

Message édité le 02-12-2005 à 07:45:22 par maxime
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 08:35:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ce ne serait pas plutôt le général Guderian qui a écrit un bouquin : "Achtung panzer !!!" pendant l'Entre-deux-Guerres
Tout un programme !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 12:50:43   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

Ce ne serait pas plutôt le général Guderian qui a écrit un bouquin : "Achtung panzer !!!" pendant l'Entre-deux-Guerres
Tout un programme !!!!
Patrick


Ah....S'il n'avait fait qu'écrire
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 02-12-2005 à 21:57:47   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

j'aime bien vos proverbes sur les Français !!!


encore


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Bunker Italeri (et ligne Maginot+de Gaulle)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum