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 Carro Armato M13/40

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rafterman0024
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rafterman0024
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   Posté le 25-07-2007 à 23:41:50   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, cette Aprés midi j'ai commencé une petite serie de char italien, les camos 3 tons m'ayant mis l'eau à la bouche

Voici le boxart :




Les Photos du montage dès que l'appareil sera rechargé

voili Voilou...


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Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Aymeric
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   Posté le 26-07-2007 à 20:51:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Excellente initiative que cette série transalpine rafterman !
quel modèle veux tu réaliser exactement ? (M13/40 ou M14/41...)
rafterman0024
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rafterman0024
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   Posté le 26-07-2007 à 22:19:06   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Je voudrais faire des engins ayant participé à la bataille de Rome, donc si tu pouvais m'éclairer, sinon qu'elles étaient les camouflages utilisés, il me semble que c'été 2 ou 3 tons de mémoire...


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Aymeric
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   Posté le 27-07-2007 à 07:05:37   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Oui à Rome il y avait du trois tons, et il devait y avoir aussi bien des M13/40 que des M14/41. L'important est de bien choisir une version dès le départ pour apporter les modifications nécessaires.
rafterman0024
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rafterman0024
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   Posté le 27-07-2007 à 15:19:23   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Et quelle sont les modif entre les deux modèls ?

C'est vrai que j'aurais plus envis de faire une version tardive, sinon au niveau du camo, j'avais envis de faire comme MIG sur son petit L6/40, c'est un camo de taches verte délimité entre elles par des liseré jaune. Est-possible ?

merci à toi


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phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
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   Posté le 27-07-2007 à 18:14:30   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

on peut transformer un m13/40 de italeri en m14/41 ?????


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phil
Aymeric
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   Posté le 27-07-2007 à 19:34:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Le "M13/40" Italeri est un hybride entre le M13/40 et le M14/41. Mais il est en fait plus proche du M14/41 : il a les garde-boue longs des M13/40 de série 1 et des deux séries de M14/41, et les grilles d'aération du moteur dans le sens transversal comme sur les M13/40.
Pour une liste complète des modifs, il faut que je reprenne les plans. Tu partirais sur un M14/41 série 2 par exemple ?

Sinon le camo que tu proposes n'était pas, à ma connaissance, appliqué sur les chars M. Ils étaient soit unis, soit jaune sable tachetés de vert, soit trois tons.
rafterman0024
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   Posté le 27-07-2007 à 21:19:27   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Le 3 tons me tente bien? Mais quel sont les motif, ou plutôt le découpage du vert et du marron ?








C'est vrai que comme la plupart des gens font des M-13/40 sable, c'est l'occasion de changer


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   Posté le 27-07-2007 à 21:56:17   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Les photos du montage :







encore du travail pour le rebouchage des jointures ainsi qu'a l'affinage de certaine pièces (le cannon par exemple)

Voili Voilou...


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   Posté le 28-07-2007 à 07:44:25   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Pour faire un L14/41, il faut modifier le réservoir arrière, dont la partie supérieure est de section trapézoïdale sur cette version :



Derrière les roues motrices se trouvait aussi une petite plaque inclinée servant à enlever la boue (on l'aperçoit à l'extrême droite de la photo) :


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