BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Chars Leclerc au Liban

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 15:32:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ce sera alors le moment de la vérité !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 15:35:02   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ils ont fait figuration au Kossovo, maintenant, place aux choses (plus) sérieuses!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 07:34:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

briscosky a écrit :

on voit bien la climatisation a l'arriere !


Le T6 serait donc un genre de T5 Baccarat ? C'est quoi les autres options ? Sièges en cuir, casiers de munitions en ronce de noyer, minibar ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 08:48:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

En ce moment on les peint en blanc !
Je vous fiche mon billet que nos équipages n'apprécient pas trop ce nouveau liftingue !
J'avoue que ce n'est pas une bonne chose de peindre les engins en blanc. Ils perdront leur pouvoir de dissuasion.
De grandes lettre "ONU" ou "UN", avec un grand drapeau bleu ciel devraient suffire.
En effet, dans la coloquinte de tout terroriste-lambda : blanc onusien = impuissance ! C'est l'équation actuelle, il n'y a pas photo !
Si on veut les inciter à se tenir tranquille, il faudra donner la possibilité à nos gars de se servir du muscle ! (à bon escient, bien sûr, comme on l'a fait une fois au Check Point Charlie à Sarajevo en 1995) Sinon, c'est foutu...
Bonne chance à eux !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:00:23   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

certe,
et en plus le blanc fait une belle cible
ça sent le guepier

par contre pour nos maquette une belle livrée blanche changera du 3 tons classique

Message édité le 15-09-2006 à 10:24:05 par colonel klink


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:55:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Sur la peinture blanche, je pense que le Hezbollah est très discipliné et que la teinte ne changera rien.
Et que les Israéliens verront mieux les chars. Car il y a eu beaucoup "d'erreurs de tir" coûteuses pour ces soldats de la paix.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 09:56:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

"erreur de tir"... oui... c'est cela... !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 10:57:05   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

shermanologue de garde a écrit :

Car il y a eu beaucoup "d'erreurs de tir" coûteuses pour ces soldats de la paix.

Je pense que les radars de contre-batterie et la batterie de 155 sont là précisément pour aider tout le monde dans le coin à ne pas commettre ce genre "d'erreur".
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 12:41:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le problème est que les forces de l'ONU ont beaucoup perdu de leur crédibilité à cause de l'ambiguïté de leur mission : s'interposer sans tirer un coup de feu.
Il suffit de constater les déboires en Bosnie et de la FINUL pour s'en rendre compte.
Certes en 1995, nous avons réagi vigoureusement en reprenant un chek-point manu militari aux Serbes.
En plus nous avons décidé d'envoyer de la grosse artillerie au Liban, pour montrer un peu de muscle.
Ce qui est très bien, mais cette crédibilité, inédite, ne risque-t-elle pas d'être remise en question à cause de la livrée onusienne ?
Une nouvelle livrée pourrait donner un autre résultat. Histoire de montrer aux f...eurs de m...e qu'on ne rigole plus avec les casques bleus.
L'avenir nous le dira...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:11:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je suis d'accord avec Pat, des lettres blanches sur les cotés et un drapeau bleu cerclé de blanc, ou l'inverse, devrait suffire à être identifiable par toutes les parties.
D'ailleurs les soldats ne sont pas en blanc mais ont seuleument le casque bleu.
Pour être ton sur ton il faudrait déménagé tout le monde plus près du cerlce polaire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:16:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ou de repeindre aussi le paysage... fait quand même meilleur au proche orient... c'est même "chaud" souvent


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:19:52   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, plus sérieusement, je me demande si ce blanc dans certains paysages caillouteux ou semi désertiques de la région n'est pas finalement plus discret que le camouflage "OTAN théatre européen" ,


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 13:21:42   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

L'initiative et la détermination de notre Président était claire
- On y va mais sans le laxisme de la Bosnie
- Sur le terrain, les militaires sont là pour faire respecter une résolution, ils connaissent leurs consignes et les appliquent
- Seulement aprés les politiques feront leur boulot

Certe ca sera dur pour eux d'autant que les israéliens ne sont pas des tendres non plus !
Je pense que la politique style ONU / SDN à vécu

Message édité le 15-09-2006 à 13:22:29 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 16:22:22   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est con ça, les AuF1 venaient juste d'être repeint....
et le blanc c'est tellement salissant!

Par contre concernant l'époque de "ONU SDN" elle n'est pas fini, il suffit de'observer ce qui se passe avec l'Iran.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 17:47:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Au sujet de l'Iran, si ces c...s d'Américains n'ont pas eu l'idée de s'attaquer à l'Irak, ils auraient des coudées plus franches contre ce pays qui est autrement plus dangereux que l'Irak de Saddam.
Cela prouve une fois de plus que c'est une ânerie monumentale de subordonner des réalités géo-politiques à une idéologie fumeuse comme ont fait preuve les néo-conservateurs de Ouashinton.
Je peux vous garantir que si Nixon était président des USA aujourd'hui, il n'aurait pas commis une telle c...ie !! C'était un sacré roublard mais il avait le sens des réalités.
Bon, je dépasse un peu le sujet...
Quant à l'Onu, la différence avec la SDN, c'est que le "Machin" est toujours là... Même s'il n'est pas parfait!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 19:24:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ben si tous les ceuzes qu'ons en pris plein la tronche en tant que
casque bleu nous envoyaient un p'tit post ou une photo. Ca ferait une nouvelle rubrique style: Ca servait à pas grand chose mais j'y'étais

Message édité le 15-09-2006 à 19:25:08 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 09:24:17   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

Les Leclerc c bien !!!
Et les TAGAZOUS (AMX 10P) du RMT ???? C'est bon pour moi aprés le Tchad et pour tout les autres MECA!!! (THAD, LIBAN... MYTHO!!!)
En plus la neige arrive aussi là bas de temps en temps alors le blanc pour deux trois jours par ans pas mal!!!
Pour info, il y a aussi des 10P en Cote d'ivoire.


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 16-09-2006 à 13:37:37   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Et un 155mm AUF1 en blanc aux couleurs del'ONU à faire en maquette ?
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:07:25   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Comme la dernière fois il n'y a pas eu de réclamation, je vais vous refaire le coup des photos piquées sur tank-net









Message édité le 25-09-2006 à 21:09:29 par Pachy
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:09:05   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   








colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 08:15:42   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

superbes photos
je me demande si je ne vais pas me refaire un Leclerc en blanc


--------------------
Fred
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 12:33:30   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

moi aussi!
mais il ne doivent pas les peindre a la HUMBROL car leur blanc couvre bien le cam 3 tons


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:18:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Maintenant comme cela ils font de bien belles cibles !
Bonne chance à nos gars.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 16:09:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

et personne ne pourra dire qu'il ne les avait pas vu...
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 20:58:35   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Je le ferrais peut etre en blanc mais beaucoup sali car un beau blanc bien immacule je trouve qu'il a pas une belle tronche notre Leclerc.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Chars Leclerc au LibanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum