BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 CHRISTIE T3

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 22:13:22   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

De chez UM un vehicule qui va reconcilier les "tracks" et les "wheels"
perso je le monte avec les chenilles demontées version route.
je sais la pose du decalco s est encore pas ca!depuis la photo ai remis une petite couche de microscale et ca va mieux!



--------------------
Alain
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 22:54:06   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

yes engin sympa


--------------------
loic ................
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 22:54:54   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

beau model
vivement la suite
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 22:58:20   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ouaip, marrant comme vehicule


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 23:14:06   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

bien sympa le pti christie!!
as tu eut des problemes au montage...j'ai un BT-2 de chez eux qui attend bien au chaud...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 23:44:10   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

en ai monte plusieurs sans problemes (dont le bt2 bt42 finlandais)
seul les roues avant sont un peu delicate a aligne sur le reste du train mais rien d insurmontable


--------------------
Alain
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 01:54:55   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Original comme char

Il a été utilisé dans les années 1930 je suppose ?

Comment ça se fait qu'il ressemble au char BT Russe ?


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 07:01:55   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

j'aime bien la gueule de la bête, joli travail.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 08:27:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

rafterman0024 a écrit :

Original comme char
Il a été utilisé dans les années 1930 je suppose ?
Comment ça se fait qu'il ressemble au char BT Russe ?


C'est un char qui a été conçu par un ingénieur américain, Walter Christie; Malgré les essais positifs, il n'a pas été adopté par l'Armée US.
En revanche les délégués popofs qui étaient en tournée dans le monde pour acheter des chars ou des brevets l'ont tout de suite adopté.
D'où la série des BT, dont l'aboutissement sera le célèbre T34.

Patrick
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 12:33:30   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Merci Patrick


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 08:37:33   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

un char incontournable : j'en veux un


--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:18:08   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

L'armée US ne l'a pas adopté car elle n'a jamais considéré qu'il était au point, sans parler des difficultés d'entretien et de réparation.
Comme en plus elle n'avait guère de crédits et que Mr Christie demandait plein de dollars pour sa licence...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:20:02   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le T-34 est en effet un dérivé du "Christie" mais il faut savoir que l'armée rouge voulait passer juste avant guerre (la grande guerre patriotique, qui commence le 22 juin 1941) à un T-34 amélioré, à barres de torsion.
Donc elle n'était pas tant que ça "en amour" avec la suspension Christie...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 11:30:14   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

translatoretatravers a écrit :

Le T-34 est en effet un dérivé du "Christie" mais il faut savoir que l'armée rouge voulait passer juste avant guerre (la grande guerre patriotique, qui commence le 22 juin 1941) à un T-34 amélioré, à barres de torsion.
Donc elle n'était pas tant que ça "en amour" avec la suspension Christie...


La suspension de type Christie présente deux inconvénients majeurs:
-elle engendre de plus en plus de vibrations lorsque la vitesse augmente
-elle limite le poids total de l'engin...De mémoire au delà de 40T, ça devient problématique.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 19:32:46   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

suite et fin:





monter "from the box"
juste rajouter les lanieres pour tenir les chenilles,fait les fenetres de visee et les 2 pots d echapement arriere.


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 20:45:16   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

tres chouette


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 21:22:22   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

oui, joli modèle!
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-08-2007 à 22:28:36   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Me suis gourer de liens:ca sera plus facile comme ca:






--------------------
Alain
easyeight
moussaillon
2 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 09:40:44   Voir le profil de easyeight (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à easyeight   

Bien bel engin en effet. G aussi acquis cette maquette très recemment et me suis aperçu d'un certain nombre d'erreur. Les plus flagrantes sont :
-faute d'orthogrpahe sur le nom de Christie sur le décalque qui a oublie le H
-plage moteur inexacte
-pot d'échappement type BT2 au lieu d'être en deux parties
-oubli du support de mitrailleuse AA entre ces deux pots.
Merci quand même pour les photos. Slts, Manu.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 16:55:56   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

zut j avais pas vu le coup de la faute d ortographe et les plus petits de mes LETRASET sont encore trop gros!
je vais laisse comme ça sinon ca risque de se voir encore plus si je "rafistole" maintenant...

--------------------
Alain
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 15:22:41   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

joli boulot...
Un pti dio de prévu?
a ce sujet qu'elles sont les décos prévues?

--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:21:27   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

un peu faignace je fais plus de dio.et puis trop de modeles sur les rails!
les decos de la boite sont "tornado" "hurricane" et "cyclone"

--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  CHRISTIE T3Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum