BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Churchill, Morris et le 17 pounder

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 19:09:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

http://www.network54.com/Forum/47210/message/1170852034/A+few+Brit+vehicles+finished+this+week+.......

Joli, non?


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 19:25:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sympa ; quand je vois le Morris avec le 17 Pdr cela me rapelle mon enfance !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 19:27:56   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Mais décalques du Morris fantaisistes (l'attelage aurait servi chez les paras).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 20:00:49   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est le seul Matchbox que je n'ai pas monté.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 20:02:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

matchbox n'a pas à rougir...
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:07:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ho que non c est aussi avec cette marque que j ai fait mes premiers pas dans la maquette et qui m a donnée le gout du 72/76 et des vehicules blindés et terrestres


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:32:31   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

faut dire qu'il y a de leur modèles qui sont fabuleux


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 22:07:40   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et ils n'avaient pas peur de sortir des sentiers battus... 1er Sdkfz 231, diamond et remorque rodgers, B1bis (le premier en injecté et le seul à ce jour... caravane de Monty... bon, je ne vais pas tout citer mais au moins ils étaient créatifs !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 23:39:09   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Je ne sais pas si je vais continuer à barbouiller mes modèles avec de la peinture... là c'est plus que joli
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 06:48:39   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

translatoretatravers a écrit :

Mais décalques du Morris fantaisistes (l'attelage aurait servi chez les paras).

C'est à dire? Le Morris C8 en question est une version spéciale para?


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 07:23:10   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Non pas exclusivement !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:15:42   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Des explications siouplé ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:24:53   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le Churchill est vraiment magnifique !!!
Les autres sont mimis tout plein !!!! So british (sauf la jeep !)
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 09:37:57   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Lionel a écrit :


C'est à dire? Le Morris C8 en question est une version spéciale para?

Les paras GB utilisaient du 6 livres aéroporté tracté par Jeep et pour leur 17 livres ce type de camion, au moins pour Arnheim.
C'était un ancien portée de 2 livres devenu inutile lors du passage au 6 livres car trop petit pour l'accueillir (il fallait un 3 Ton).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 09:38:59   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

DUDU 33310 a écrit :

Non pas exclusivement !!!

Si tu as des éléments à apporter, nous t'écoutons.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 10:22:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je dois encore avoir l'attelage complet dans un coin.
Souvenir, souvenir.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:22:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il faut que je fouille dans ma doc !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 14:08:20   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Il faut eclaircir ça !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 15:51:52   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

oui oui . j'ai la rééd revell qui piaffe dans un coin "montez moi, montez-moi!"

JCC
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 15:12:56   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Brent est un peintre professionnel, et pour moi un des meilleurs existant. Vous pouvez retrouver d'autres modèles qu'il a commis sur http://www.showcase20.org
Quant au kit, il attend aussi dans le stock; j'ai bien envie de m'y attaquer bientôt.
J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 17:44:34   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Effectivement, ce monsieur se débrouille très bien


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:06:31   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Cependant, cela reste "wargame".




--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 18:23:33   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il a fait un Panther Esci magnifique !!!


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 10:12:15   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le Morris tracteur du 17 livres selon Missing Lynx

Proper tow for the 17 Lbs. Gun
February 15 2007 at 11:02 PM George Buzby Missing-Lynx members
--------------------------------------------------------------------------------
I was recently shocked to hear that the Morris truck contained in the Matchbox/Revell kit is not the proper tow for the 17 lbs. gun - especially with the 11th Armored Division markings. Can anyone here recommend a suitable substitute kit to go with this gun?

Thanks in advance,

George

Author Reply
David Clark Missing-Lynx members February 15 2007, 11:57 PM


George

The kit vehicle is correct as an Airborne 'cut down' gun tractor.

There are a few options for 17 pdr tractors - Morris or CMP quads, M5 or M9 halftracks and Crusader gun towers.

David

Author repl y
Alanmccoubrey
Missing-Lynx members February 16 2007, 4:05 AM


George, There is a picture of a Sherman (no turret) towing a 17pdr in "British & American Tanks of WW2", while the caption doesn't identify the location it looks very like Italy. I also keep forgetting that the Airborne used the Dodge 3/4 tonner to replace the Morris in time for the Rhine crossings. Alan


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Churchill, Morris et le 17 pounderNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum