Sujet :

clichy sous bois

CEDRIC
   Posté le 29-10-2005 à 16:11:41   

Ils cambriolent, s enfuient a l arrivée de la police, se refugient dans un transformateur (pas tres malin deja) et malheureusement ils y perdent la vie.
Mais pourquoi encore et toujours se poser la question a savoir si ils etaient poursuivis par les forces de l ordre. Si les policiers ne peuvent plus poursuivre (meme a pied) des voleurs en fuite au risque que ces derniers se blessent gravement ou se tuent ou va t on?
"laissez les faire surtout ils pourraient se blesser!!!!"

et que dire de ces fameuses emeutes ou le seul plaisir et de casser bruler incendier et affronter pompiers, services de secours en tout genre et forces de l ordre;
tou ceux ci n est que pretexte a la mort de deux jeunes du quartier

et on nous parle de respect

marre de toujours leur trouver des excuses bidons

j avais moins qu eux dans mon enfance ou mon adolescence.
on leur donne sans contrepartie, ils deteriorent seuls leur cadre de vie. Ils pourrisent la vie des gens peu fortunés qui comme eux habitent dans le meme quartier mais qui se levent a 5 h du mat pour aller bosser quand ils ne retrouvent pas leur voiture incendie ou volee.

travailler pour eux??? pourquoi faire???
les vols, les trafic de drogue de voiture ou autres rapportent bien plus


Nos politiciens de gauche comme de droite croient encore au dialogue, foutaise!!!!!!!!
cela fait plus de 20 ans qu ils essaient de "dialoguer " sans resultat

Voila j arrete
fallait que je l ecrive
ca detend comme c est ecrit dans la rubrique

petite precision pour ne pas faire de mauvaise interpretation :
aucun propos raciste, n'est caché entre ces lignes, qu'ils soient blanc, noir beur, jaune, vert a rayures, bleu tachetés ou autres je m en fous
je supporte pas les gens qui se refugient derriere une situation ou un etat pour commettre des crimes et delits de quelques natures que ce soient.

voila
Pascal
   Posté le 29-10-2005 à 16:40:46   

Comme toujours le sujet reste sensible, moi deux choses me gènent et elles sont aux extrêmes l'une de l'autre (en fait ce doit être les extrêmes qui me gènent ).

La première est que statistiquement un jeune de banlieue a 100 fois plus de chance de croiser un policier qu'un éducateur, faudrait peut être commencer par là.....

La seconde est qu'aucun de nos chers média (pourtant logiquement libre et indépendant) ne trouve anormal ces émeutes. Moi elles me choquent, après tout ces deux gamins fuyaient la police et se sont réfugiés dans un lieu pourtant formellement interdit. Attention, il ne faut pas se méprendre, c'est terrible ce qui est arrivé !

En fait je pense que c'est plutôt révélateur d'un malaise et d'un rejet bien plus profond et que le moindre prétexte sert de détonateur pour exprimer toute cette révolte et cette rancoeur accumulée. On le voit tous les jours, l'échelle des valeurs n'a plus cours et une vie humaine n'a pas plus de valeur qu'un vélo ou qu'une photo de réverbère...

Nous en sommes tous responsables quelque part car l'éducation nationale a failli dans son rôle d'éducation et les parents ont baissé les bras trop souvent....

Pascal
filou
   Posté le 29-10-2005 à 20:06:12   

bonsoir

un debut de reponse peut etre:
il faudrai surement relire les fables de Lafontaine,mais il faut faire l'effort de lire et encore faut-il savoir lire..............

maintenant je ne comprend pas que dans un pays de droit certaines minorites se permettent de tout kc,piller,bruler,tuer et que l'on leur trouve des excuses(alors que l'on n'en trouve aucunes à des gens qui defendent leur gagne pain),cela ayant souvent comme corolaire de jeter un electorat peureux dans les bras d'un extremisme que malheureusement je comprends mais n'approuve pas

maintenant pour ce qui est des politiques de la droche le gateau est tellement bon que surtout il ne vont rien faire pour ameliorer la situation à part voter davantages de taxes et d'installation de radars
automatiques moins dangeureux plus lucratif

pour terminer c'est dommage pour tout le monde

Filou
Alain
   Posté le 30-10-2005 à 00:24:01   

70 arrete pour manif interdite contre la venue de MASSU dans notre bonne ville pour dedicacer son livre ventant la torture en algerie.74 participation a une manif d apelles a verdun pour un peu plus de democratie dans l armee.78 creation d une section syndicale dans ma 1ere boite .Ceci pas pour raconter ma guerre mais pour vous situer le personnage Pas franchement de droite.
Mais habitant a 500 m de l endroit ou une personne age s est fait "massacre",sa maison brulée un peu avant des elections presidentielles dont on connait la suite (me faire voter chirac!)
donc a gauche mais realiste (si si ca existe).
Je partage entierement l avis de cedric et filou.il n y a aucune raison qu il subsitera en france (comme en corse) des zones de non droit ou meme les pompiers ne peuvent pas penetrer sans se faire caillaser par des bandes de criminels organises.
C est effectivement dommage pour ces deux gamins mais nous sommes encore dans 95% du reste de la france dans un pays de droit et on peut peut etre attendre dans le calme le resultat de l enquete avant de bruler la voiture du voisin.
On semble d ailleurs moins se preoccuper de la mort d un bon pere de famille venu faire des photos de reverberes pour son travail et se faire tabasser a mort.
DUDU 33310
   Posté le 30-10-2005 à 01:11:02   

¨Pas plus tard que Lundi ma femme mes enfants et moi meme avons ete insulter , menacer , on nous a jeter des caillous , il y en a meme un qui m a bousculer et frapper d un coup de pied parce que un jeune cretin de 15ans environs a sauter par dessus le trotoir avec son velo et est venu s etaler sur le capot de notre voiture !!!
Une vingtaine de jeunes de la citee ou l on habite pretextant que c etait de notre faute nous on donc prit a partie , j ai essayer de dialoguer mais les seules paroles que j ai obtenues en retour ont etees des insultes et c est l arrivee de la police qui les a fait fuire !!!
Nous sommes aller porter plainte mais je pense que cela ne donnera rien , tout en gardant a l esprit qu ils peuvent faire n importe quoi comme violence a notre encontre comme represailles , car ils ne seront pas inquietes par la justice , si elle existe encore !!!
bilou06
   Posté le 30-10-2005 à 08:35:26   

"Eh z'y va m'sieur ! donne moi des quetma a témon, et j'serais plus tranquille. yo man !"
Pat95
   Posté le 30-10-2005 à 09:56:43   

Le problème, en fait, est qu'il y a une permissivité de plus en plus grande dans notre société, ajoutée à une baisse de la pratique religieuse (si ! si !)
Voltaire disait un jour : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer !". S'il pourfendait l'Infâme (en l'occurence l'Eglise en tant que institution), il reconnaissait que la crainte de la damnation éternelle est un bon frein à tout débordement de la violence... (eh oui !)
J'ai constaté aussi que les cours de la morale ont disparu de l'Education nationale depuis un bon bout de temps ! De mon temps, quand j'étais en primaire, il n'y en avait plus, alors qu'il y en avait encore dans les écoles religieuses. J'y ai passé un an.
Il faut savoir en effet que, dans les programmes de l'instruction publique de 1900 (on ne disait pas l'éducation nationale !), on prévoyait les cours de la morale ! Par la suite, des crétins les ont supprimées, fatale erreur !
Comme on n'inculque plus aux élèves les règles élémentaires de bonne tenue et de courtoisie, comment voulez-vous qu'on se fasse respecter des gamins ????
C'est d'autant paradoxal que les enseignants qui prétendent prendre en charge l'éducation des enfants (on ne dit plus Instruction publique, mais Education nationale, n'est-ce pas ?), délaissent les cours de la morale !!!
Il est trop facile de rendre la société uniquement reponsable de ce bordel. j'estime que la responsabilité incombe aussi aux baratineurs gauchistes ou naïfs qui croient aux vertus du dialogue et à la disparition de tout forme de répression. Bref, on est passé d'un extrême à l'autre ! Actuellement, on paye les errements de Mai 68 et ça fait près de quarante ans que ça dure !
Patrick
Pascal
   Posté le 30-10-2005 à 10:34:11   

Ben voilà, la boucle est bouclée chacun avec nos mots et nos convictions nous exprimons le même chose en fait. Tout le monde est indigné parcequ'on excuse des délinquants, tout le monde est révolté par l'impunité ambiante, tout le monde est d'accord pour dire que nous avons failli dans notre rôle d'éducation...

Mais est ce que tout le monde est bien conscient qu'il s'agit d'un échec collectif ? Notre lâcheté quotidienne et notre immobilisme ne sont ils pas la vraie cause de cette dégradation de notre société ? Combien de témoins sont venus soutenir Dudu par exemple ? je suis prêt à parier qu'aucun n'a bougé ! Nos dirigeants ont bien compris la lecon de 68 et ils ont su diviser pour mieux reigner, religion contre religion, pays contre pays, fonctionnaire contre privé,etc... Et pendant ce temps quelques crapules ont compris aussi qu'ils pouvaient agir en toute impunité car plus personne n'est solidaire. A grand coup de starac et de coupe du monde on a abêti et divisé les masses, même les supporter de foot se tape dessus ! Coubertain doit s'en retourner dans sa tombe !

De toutes manières quand on entends la manière dont les médias traite la chose on ne s'étonne de rien, hier au soir encore j'entendais qu'il y avait eu "17 départ de feu de poubelles et de voitures et aucune violence notoire"(sic) ! Je suis désolé mais pour moi une poubelle qui flambe ce n'est pas la même chose qu'une voiture, et une voiture qui flambe je trouve ça assez violent (surtout si c'est la mienne ). Donc on minimise on dédramatise, le petit nico va venir pérorer entouré de 327 512 flics et on en parlera plus, comme d'habitude. Démagogie quand tu nous tiens !

Pascal

Message édité le 30-10-2005 à 10:36:05 par Pascal
LB
   Posté le 31-10-2005 à 17:02:55   

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos opinions, plutôt votre opinion puisque tous vos propos semblent aller dans le même sens mais je me pose cette question depuis longtemps:

Ne parle-t-on pas beaucoup trop de ces minorités inciviques ?
En effet, quelle meilleure façon de leur donner de l'importance que d'en parler sans cesse ?
Que recherchent-il sinon d'être mis en avant par leurs actes gratuits ?

J'ai l'impression que tous ces débordements ne sont que la conséquence de prétextes tels que la fin malheureuse de deux ados à priori même pas poursuivis par des policiers (aux infos aujourd'hui …) !

Autrement je n'ai pas le sentiment que l'Education Nationale ait tant failli (ou peut-être sur une seule génération), mon petit à 4 ans et demi, son instit. insiste (la précédente moins je reconnais) sur la politesse entre autres, je côtoie des profs qui nous rejoignent souvent dans cette logique: ils sont fiers de leur boulôt et obtiennent des résultats.

En bref pour dire seulement qu'il ne faut pas trop généraliser: nos jeunes ne sont pas tous des vandales, les profs tous des fainéants, etc, etc … il y a toujours une minorité pour emm… le monde.

Cordialement.

Message édité le 31-10-2005 à 17:15:22 par LB
Laurent
   Posté le 31-10-2005 à 17:08:33   

Perso j'ai connu un évènement similaire de très près puisque ma soeur ( qui est beaucoup plus jeune que moi ) "sortait" avec un voleur de scoot qui, pour échapper à la police, n'a pas trouvé mieux que d'essayer de passer d'une cage d'escalier à une autre par l'extérieur du batiment en utilisant la corniche. N'ayant pas l'agilité suffisante et la faculté de voler il est tombé et est mort.
Sans aller jusqu'à dire, comme mon père qui manque de tact et est exessif, qu'il n'a eu que ce qu'il méritait, il faut reconnaitre que lorsque l'on commet un délit on doit être conscient que le risque de se faire prendre va avec. Contrairement à mon papa, je me suis abstenu toutes remarques à ce sujet lors de conversation avec ma soeur qui, elle, trouve que c'est de la faute à la police. Mais je n'en pense pas moins, la police a tenté de faire son travail, arrété un voleur, et celui ci s'est tué en voulant leur échapper.
Que doit on leur reprocher ?
D'avoir fait leur travail ?
Il ne faut pas inverser les roles, le méchant est bien celui qui vole, tabasse, viole, tue, rackette, menace, torture.........
Avez vous remarquer que la délinquance augmente énormément chez les très jeunes !?!
Ils n'ont plus de respect envers leurs ainés et n'hésitent plus à venir vous défier en vous insultant et en vous regardant droit dans les yeux car ils savent que si vous, adulte majeur, leur collez une simple baffe vous risquez de finir au poste avec coups et blessures sur mineur et là pour vous c'est grave. Pour cette raison je ne vais plus aux cinémas des centres commerciaux car les 2 dernières fois que j'y suis allé ça a été limite avec les resquilleurs auxquels j'ai refusé le passage.
Bref sans rétablir le droit à la bavure, il faudrait pour commencer par pénaliser les parents qui ont complètement abandonné leur role d'éducateurs et considère qu'ils ne sont pour rien dans la dérive de leur rejeton devenu incontrolable. Un enfant cherche à connaitre les limites dans lesquelles il peut évoluer et si les parents ne sont pas là pour les lui indiquer et bien on voit le résultat aux infos.

LB
   Posté le 31-10-2005 à 17:25:51   

Laurent a écrit :

Perso j'ai connu un évènement similaire de très près puisque ma soeur ( qui est beaucoup plus jeune que moi ) "sortait" avec un voleur de scoot qui, pour échapper à la police, n'a pas trouvé mieux que d'essayer de passer d'une cage d'escalier à une autre par l'extérieur du batiment en utilisant la corniche. N'ayant pas l'agilité suffisante et la faculté de voler il est tombé et est mort.


En moins malheureux:
J'ai un jour Klaxonné un tr…d…c en véhicule grillant allègrement un feu, il a fait demi-tour m'a rattrapé quelques centaines de mètres plus loin (en m'ayant montré sa matraque à travers sa vitre) pour m'insulter … Notez qu'il n'a pas osé sortir de sa voiture quand même.
Je lui ai fait remarquer sa conduite, il m'a rétorqué qu'il faisait attention (un bon conducteur en sorte … grillant proprement ses feux), qu'il vivait "sa route" et moi la mienne (elle est commune à tout le monde non ?)
J'ai fini cette conversation en lui signalant la présence de nombreux enfants dans ce quartier et que le jour où ses propres enfants se feraient tuer par un type de son espèce, il serait trop tard pour comprendre !
Il n'a pas pu répondre et est parti aussi vite …
JFF83
   Posté le 02-11-2005 à 11:43:32   

je pense que nous sommes tous confrontés à la même chose.dommage.
Pat95
   Posté le 02-11-2005 à 12:34:05   

Il y a en effet des gens à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession, qui, lorsqu'ils ont les mains au volant, voient... rouge !
Patrick
lyautey
   Posté le 02-11-2005 à 16:08:58   

je pense que ces jeunes sont le resultat d'une demission des parents et des educateurs(prof entraineur...)
ma femme travaille pour l'education nationale , et presque chaque fois qu'il y a punition , les parents interviennent plus ou moins violement pour que celle ci soit retiree. alors que de mon temps lorsque je revennais avec des heures de colle j'avais souvent droit a une autre activite a la maison
de plus dans le sport les encadrants ne dise rien ou si peu lorsque les enfants qui leurs sont confies fument devant eux....
et a propos de la violence routiere, travaillant dans un institut pour adultes handicapes, il faudrait faire faire des stages a l'interieur de tels maisons aux chauffards je suis sur que ca calmerait les plus endurcis.a ce propos petite annecdote:
en revennant d'activité exterieur avec un groupe, a un rond point pres de l'institution , un ami gendarme en uniforme m'arreta afin de montrer, a un bon pere de famille avec sa tribu dans son monospace,
les residants que j'accompagnais; et lui declara tout en lui remettant amende et cie continuez comme cela et avec un peu de chance vos enfants seront comme eux...
croyez moi le type s'est mis larme et s'est excuse aupres de sa famille.
moi je dis bravo et belle pedagogie de la part de ce sous officier
Laurent
   Posté le 02-11-2005 à 16:47:13   

Ton exemple est valable pour un père de famille pour qui la vie de ses rejetons est la chose la plus importantes de sa vie mais pour un ch'tit gars de 18 ans qui n'a pas encore d'enfants cette démonstration, même si elle est dure, n'aura pas le même impact durable.
Avec les plus jeunes ( 18-25 ans ) il faut que ça leurs secouent plus les tripes et le meilleur moyen de leur remettre les idées en place à long termes est de les emmener sur une intervention d'accident de la route, je tiens ça des plusieurs gradés de la police chargés de la circulation et notament des accidents qui ont pu faire l'expérience. C'est lourd à mettre en place mais c'est radical m'ont ils dit.
Pour les adultes plus agés un petit stage à Coubert près de Brie comte robert devrait avoir un effet certain et lui aussi durable.
T80UM2
   Posté le 02-11-2005 à 19:13:58   

Solution de mon copain Vova (diminutif de Vladimir Poutine) pour
"recycler" les jeunes qui dérapent: le choix entre les Clubs Med de
Sibérie et l'instruction militaire poussée: ça donne ce qu'on appelle les
jeunesses "Cascade"....

A titre purement informatif.............
Laurent
   Posté le 03-11-2005 à 09:07:20   

Pas possible dans le "beau pays des droits de l'homme".
Pat95
   Posté le 03-11-2005 à 17:28:16   

Laurent a écrit :

Pas possible dans le "beau pays des droits de l'homme".


Plutôt, "beau pays des râleurs impénitents" !

Patrick
LB
   Posté le 04-11-2005 à 09:43:43   

Pat95 a écrit :

Il y a en effet des gens à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession, qui, lorsqu'ils ont les mains au volant, voient... rouge !
Patrick


Bonjour,

Effectivement certains (mais je pense que peu y échappent, femmes comprises…) ont un comportement différent dès qu'ils prennent le volant.

Notez tout de même que seul le conducteur n'est pas un danger sur la route: combien de cyclistes avez vous vu griller un feu, emprunter les trottoirs et passages pour piétons, remonter à contre sens une voie, traverser un groupe de piétons, remonter une file de voitures à l'arrêt, etc, etc …

Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …

Sans oublier les enfants (et autres piétons) qui semblent ne pas savoir que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser, etc, etc …

Toutes ces petites incivilités qui gâchent un peu le quotidien et parfois finissent dramatiquement, mais dont nous sommes tous les auteurs ou acteurs.

Cordialement.
Laurent
   Posté le 04-11-2005 à 11:33:25   

LB a écrit :


Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …


Sans vouloir entrer dans la polémique voiture vs moto, il n'y a qu'une personne ayant piloté une machine qui pourra comprendre certaines attitudes de la part d'un autre motard.
Qu'appeles tu "moto" ?
Y inclues tu, tous les deux roues motorisés ( mobilette, scooter, etc.... ) ?
Si oui, n'oublies pas qu'actuellement n'importe quelle personne titulaire du permis B peut, du jour au lendemain, acheter et conduire un scooter sans avoir eu une quelconque formation, ce qui augmente considérablement le risque d'accident.
Ensuite, il faut savoir qu'un motard respecte un autre motard et ce n'est pas le cas des scooteristes, qui, bien souvent ne cherche qu'à se faufiler pour gagner du temps.....
Les motards me comprendront, les autres feront de leur mieux.

Laurent, qui se promène depuis 1987 en moto sur Paris.
CEDRIC
   Posté le 04-11-2005 à 11:34:23   

je vous ai compris!!!!!!
LB
   Posté le 04-11-2005 à 12:11:11   

Laurent a écrit :

[citation=LB]
Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …


Sans vouloir entrer dans la polémique voiture vs moto, il n'y a qu'une personne ayant piloté une machine qui pourra comprendre certaines attitudes de la part d'un autre motard.
Qu'appeles tu "moto" ?
Y inclues tu, tous les deux roues motorisés ( mobilette, scooter, etc.... ) ?
Si oui, n'oublies pas qu'actuellement n'importe quelle personne titulaire du permis B peut, du jour au lendemain, acheter et conduire un scooter sans avoir eu une quelconque formation, ce qui augmente considérablement le risque d'accident.
Ensuite, il faut savoir qu'un motard respecte un autre motard et ce n'est pas le cas des scooteristes, qui, bien souvent ne cherche qu'à se faufiler pour gagner du temps.....
Les motards me comprendront, les autres feront de leur mieux.

Laurent, qui se promène depuis 1987 en moto sur Paris.[/citation]

Bonjour Laurent,

Et désolé pour la généralisation, mais mes exemples sont basés sur du vécu (en dehors des arbres qui traversent les routes bien sûr … j'ai eu droit à des témoignages amusants de motards ayant quitté leur trajectoire, heureusement sans trop de gravité pour eux).

Je ne compte plus le nombre de fois où un deux-roues (moto et autres) m'a coupé la route et n'a dû son salut qu'à mes réflexes, a absolument cherché à passer (motard compris !) entre deux files malgré la ligne blanche et les véhicules en face.

Quant "au motard qui respecte un autre motard", je suis entièrement d'accord mais ça me laisse l'amère impression que seul les motards comptent: sur le périph par exemple, de quel droit les motards (et autres deux roues) s'octroient-ils l'existence d'une file imaginaire juste pour aller plus vite et n'hésitent pas quelquefois à défoncer une portière si l'automobiliste ne s'écarte pas (jamais subi heureusement)?

En cas d'accident la faute incombe à l'automobiliste qui changerait de file par exemple mais aussi au deux-roues en train de doubler et de circuler sur une voie inexistante, ça peut paraître un détail mais le code des assurances est différent de celui de la route !

Je ne considère pas le conflit auto / moto seulement, mais puisque l'on parle d'incivilités et que celles-ci peuvent mener à l'incendie de voitures (pas par des motards hein ? ).

Notez quand même que je prends un malin plaisir à expliquer à un automobiliste garé sur une place "invalide" qu'elle est réservée aux handicapés "moteurs" seulement.

En somme les incivilités sont quotidiennes (et je n'y échappe pas comme auteur ni comme victime) mais ça fait beaucoup à la journée … sans vouloir vivre sur l'ile aux enfants, je crois que l'on peut faire mieux.

Cordialement.
jacques
   Posté le 04-11-2005 à 13:40:36   

Salut tout le monde
Pour ajouter un grain de sel dans la conversation (qui me semble avoir un peu dévié du sujet initial) concernant les motards.
Je ne sais si c'est un effet de mon imagination mais pour avoir pratiqué le deux roues (du vélo à la 650 pendant plus de 10 ans), le comportement de nombreux adeptes du guidon s'est pas mal modifié. Lorsque je vois le les réactions de motards parisiens (je suis toulousains) qui vous insultent parce que vous avez osé utiliser votre voie sur le périphérique au lieu de laisser le passage, je suis assez tenté de ne pas bouger surtout quand il en déboule des 2 côtés.
Lorsque je pratiquais encore (époque révolue, reponsabilité vis à vis de la famille oblige), je faisais attention pour 2 et ne me permettait pas des manoeuvres aussi risquées. C'était à moi de faire attention pour moi et pas aux autres de s'écarter.

Pour le sujet d'origine, je ne peux que me rallier à l'avis de la majorité, à savoir qu'il est tout de même incroyable de reprocher à la police lorsqu'elle poursuit un malfaiteur quelqu'il soit, les risques et le sort que ce ce dernier court. Dire que c'est la police qui est reponsable du décès de ces jeunes me parait le summum de l'hypocrisie.
Et si un jeune a beaucoup plus de chance de rencontrer un policier en banlieue qu'un éducateur c'est peut-être qu'il faudrait commencer par remettre de l'ordre là où il y en a besoin. Cela va peut-être outrer quelques âmes bien pensantes mais une blessure, on la nettoie avant de la soigner.
Marre d'entendre mettre en cause la société pour des comportements individuels délinquants. C'est un peu facile. En quoi vous et moi sommes nous responsables du fait que des jeunes qui ne savent pas quoi faire d'eux même se mettent à tout casser.
Nous ne sommes pas tous (loin de là) nés avec une cuiller en argent dans la bouche et pourtant nous n'avons pas tourné voyous (et combien l'ont fait avant nous?)

jac
Laurent
   Posté le 04-11-2005 à 13:49:04   

LB a écrit :


Bonjour Laurent,

Et désolé pour la généralisation, mais mes exemples sont basés sur du vécu (en dehors des arbres qui traversent les routes bien sûr … j'ai eu droit à des témoignages amusants de motards ayant quitté leur trajectoire, heureusement sans trop de gravité pour eux).

Je ne compte plus le nombre de fois où un deux-roues (moto et autres) m'a coupé la route et n'a dû son salut qu'à mes réflexes, a absolument cherché à passer (motard compris !) entre deux files malgré la ligne blanche et les véhicules en face.
Regarde bien, tu pourras t'apercevoir que ce ne sont pas les motos ( + de 250cm3 ) qui te coupe le plus la route car il savent ce qu'il encourent en cas de téléscopage.

Quant "au motard qui respecte un autre motard", je suis entièrement d'accord mais ça me laisse l'amère impression que seul les motards comptent: sur le périph par exemple, de quel droit les motards (et autres deux roues) s'octroient-ils l'existence d'une file imaginaire juste pour aller plus vite et n'hésitent pas quelquefois à défoncer une portière si l'automobiliste ne s'écarte pas (jamais subi heureusement)?
Le périphérique est une voie "rapide" spéciale en france, du point de vue motard on peut remarquer que sur cette voie :
les automobilistes ne mettent quasiment jamais leurs clignotants AVANT de déboiter,
les automobilistes ne tournent quasiment jamais la tête ( problème vertébrale ?) pour voir si il y a quelque chose dans l'angle mort,
les automobilistes déboitent brusquement pour essayer de grappiller une place de mieux,
depuis l'apparition du portable on peut multiplier l'inatention par 5 sur cette voie où l'on circule souvent à faible allure.
As tu déjà pris une cigarette ou autre, qu'un automobiliste a jeté par sa fénêtre, comme passager ? Je t'assure que ça surprend.
La file imaginaire dont tu parles est une tolèrance des autorités et ne donne pas lieu à une priorité lorsque l'on y circule, en cas d'accident entre une moto et une voiture, c'est le motard qui aura 100% des torts car il est censé ne pas doubler par la droite. C'est donc un risque que chaque motard prend en toutes connaissances de cause.

En cas d'accident la faute incombe à l'automobiliste qui changerait de file par exemple mais aussi au deux-roues en train de doubler et de circuler sur une voie inexistante, ça peut paraître un détail mais le code des assurances est différent de celui de la route !

Je ne considère pas le conflit auto / moto seulement, mais puisque l'on parle d'incivilités et que celles-ci peuvent mener à l'incendie de voitures (pas par des motards hein ? ).

Notez quand même que je prends un malin plaisir à expliquer à un automobiliste garé sur une place "invalide" qu'elle est réservée aux handicapés "moteurs" seulement.
Itou pour moi
En somme les incivilités sont quotidiennes (et je n'y échappe pas comme auteur ni comme victime) mais ça fait beaucoup à la journée … sans vouloir vivre sur l'ile aux enfants, je crois que l'on peut faire mieux.

Cordialement.



LB
   Posté le 04-11-2005 à 14:10:30   

Si je peux conclure Laurent,

Aucun usager de la route n'est angélique, la cohabitation se fait avec de heurts mais cela reste marginal, heureusement.
Pat95
   Posté le 04-11-2005 à 14:37:25   

Concernant la circulation sur les routes, comme je prends la voiture quotidiennement pour aller au travail, je constate que :
1) il faut toujours faire attention à TOUT ! les automobilistes ne regardent que DEVANT, sans jeter un coup d'oeil ailleurs. De plus, un deux-roues peut survenir à tout bout de champ : à gauche, à droite , devant, derrière, en haut, en bas, etc. Ce qui fait que tu n'as pas toujours le temps de le voir venir et de réagir....
2) En général, un motard, s'il roule vite, sait dire merci quand tu déboîtes pour qu'il double. Ce qui n'est pas le cas du scootériste qui ne sait que dire merci... aux chiens !
3 Et que dire enfin des boutonneux casquettés qui sont au volant ! A fuir comme la peste ! Ils se croient en pays conquis !
4) Même remarque concernant les vioques qui sont bigleux comme des taupes !
5) Même remarque enfin concernant les têtes de moineaux qu'on voit à peine dans les ENOOOOORMES 4x4 !!!! Un éléphant dans un magasin de porcelaines !

Conclusion : vivent les canassons !!!!!

Patrick

Message édité le 04-11-2005 à 14:38:31 par Pat95
CEDRIC
   Posté le 04-11-2005 à 15:44:08   

jacques a écrit :



Pour le sujet d'origine, je ne peux que me rallier à l'avis de la majorité, à savoir qu'il est tout de même incroyable de reprocher à la police lorsqu'elle poursuit un malfaiteur quelqu'il soit, les risques et le sort que ce ce dernier court. Dire que c'est la police qui est reponsable du décès de ces jeunes me parait le summum de l'hypocrisie.
Et si un jeune a beaucoup plus de chance de rencontrer un policier en banlieue qu'un éducateur c'est peut-être qu'il faudrait commencer par remettre de l'ordre là où il y en a besoin. Cela va peut-être outrer quelques âmes bien pensantes mais une blessure, on la nettoie avant de la soigner.
Marre d'entendre mettre en cause la société pour des comportements individuels délinquants. C'est un peu facile. En quoi vous et moi sommes nous responsables du fait que des jeunes qui ne savent pas quoi faire d'eux même se mettent à tout casser.
Nous ne sommes pas tous (loin de là) nés avec une cuiller en argent dans la bouche et pourtant nous n'avons pas tourné voyous (et combien l'ont fait avant nous?)

jac



j ai la meme facon de voir les choses
tres bonne analyse
Pascal
   Posté le 04-11-2005 à 17:06:37   

Moi je dis qu'il y a complot !

Et pourquoi ya que les voitures qui flambent en ce moment ? MMM ? et pourquoi ya pas de Motos 2x2 alors qu'il y a des voitures 4x4 ? Et pourquoi il y a des portes gobelets dans les voitures et pas sur les motos ? Pourquoi ya pas de motos climatisées ? C'est une machination j'vous dit le lobby des anticyclomotoristes est en route, aaargh laissez moi !

Pascal

Message édité le 04-11-2005 à 17:46:29 par Pascal
Laurent
   Posté le 04-11-2005 à 17:24:14   

Pascal a écrit :

Moi je dis qu'il y a complot !

Et pourquoi ya que les voitures qui flambent en ce moment ? MMM ? et pourquoi ya pas de Motos 2x2 ( elle existe, en plus elle est française mais trop onéreux à la fabrication, n'a été utilisé qu'en compétition avec de bons résultats ) alors qu'il y a des voitures 4x4 ? Et pourquoi il y a des portes gobelets ( je crois qu'il y a un porte-canette sur la goldwin ) dans les voitures et pas sur les motos ? C'est une machination j'vous dit le lobby des anticyclomotoristes est en route, aaargh laissez moi !

Pascal



Pat95
   Posté le 04-11-2005 à 17:56:11   

CEDRIC a écrit :

[citation=jacques]

Pour le sujet d'origine, je ne peux que me rallier à l'avis de la majorité, à savoir ......


j ai la meme facon de voir les choses
tres bonne analyse[/citation]

Moi aussi, je suis d'accord avec vous !
J'ajoute qu'à ma connaissance, personne ne s'est manifesté quand un pauvre type qui voulait photographier un réverbère pour son travail, s'est fait tabasser à mort par des voyous, non... des meurtirers !

Patrick
Laurent
   Posté le 04-11-2005 à 18:43:01   

Si on en a parlé une journée, c'est tout.
Quant aux deux électrocutés, ils ont encore les faveurs des médias. Plus "vendeurs" !?
fred
   Posté le 04-11-2005 à 18:56:46   

A ce stade il y a juste un prétexte pour tout casser.
Si c'est une réelle haine de la société "riche" qui les laisse à l'ecart pourquoi tout casser dans son propre quartier où cela crée des manques et pas descendre dans les beaux quartiers pour leur montrer qu'on existe?
Il y a un manque de logique complet dans les déclarations de ces "jeunes".
LB
   Posté le 04-11-2005 à 19:51:27   

Je n'ai pas l'impression qu'ils s'en prennent à leurs quartiers respectifs, mais plutôt qu'ils font des "visites de courtoisie" aux quartiers (ou villes) voisins et concurrents.

Qu'en pensez-vous ?
Laurent
   Posté le 04-11-2005 à 19:58:40   

Ils s'en prennent bien à leurs quartier respectifs, comme ça ils peuvent mieux "contrôler" les éventuelles "balances" par la loi de la peur de représailles.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un bien risque d'escalade entre les casseurs eux même, du type on va faire mieux que ceux de bondy ou autre.
La preuve est qu'aujourd'hui, à cluses haute-savoie, ils ont mis le feu à un bar par "solidarité" avec une voiture bélier.
LB
   Posté le 04-11-2005 à 20:12:39   

Dans ce cas, il va falloir que nos policiers et nos juges soient plus répressifs.
J'espère que balancer un cocktail contre un bus plein de passagers sera qualifié de "tentative de meurtre" et pas de "destruction de bien publique".
Pat95
   Posté le 04-11-2005 à 23:21:21   

Nos policiers font leur boulot correctement, mais les juges... Faut reconnaître que les prisons sont déjà surpeuplées !!!
Là encore, c'est incohérent ! On constate que les prisons sont pleines à ras bord, alors qu'on chipote sur les bracelets électroniques et sur les travaux d'intérêt public qu'on hésite à faire appliquer pour je ne sais quelle raison !!!

Patrick
DUDU 33310
   Posté le 05-11-2005 à 00:10:50   

Il n y a qu a construire d autre prisons , cela fera du boulot pour ceux qui batissent et fera embaucher des gardiens en plus !!!
Le meme genre d emeute a eu lieux dans 2 citees de la regions Bordelaise ,
c est comme la gangraine ca se propage ; et si cela continue ainssi ont cours a une guerre civile !!!
Laurent
   Posté le 05-11-2005 à 00:23:50   

Comme vous y allez monsieur, nous n'en sommes pas là et en c'est encore loin. Le couvre-feu n'est pas décrété et l'armée ou la police ne patrouillent pas, pour l'instant, dans les rues en tirant à vue.
CEDRIC
   Posté le 05-11-2005 à 01:10:12   

moi qui voit ca de l interieur je peux vous dire que la situation evolue tres vite et pas dans le bon sens
Pascal
   Posté le 05-11-2005 à 08:37:02   

C'est marrant le décalage entre ce que nous disent les journalistes et la réalité.... A entendre les infos j'ai plutôt l'impression que les choses se tassent mais en fouillant un peu il semblerait que ce soit plutôt l'inverse. Non seulement ca continue, mais ça gagne la province et le petit nicolas qui ne dit plus rien, c'est louche ...

Tiens ca me fait penser à une chtite blague : "Le paranoiaque qui se prenait pour Nicolas Sarkozy va mieux, il ne se prends plus que pour dieu"

Pascal
10P
   Posté le 05-11-2005 à 09:44:32   

"c'est à moi là, bon j'y vais"
Bjr,
et si les forces de l'ordres de l'INTERIEUR et de la DEFENSE se mettaient en gréve ou en consultation dés que l'un des leur se faisait cracher dessus ,insulter, frapper,tirer,roquetter menacer ainsi que les familles...et TUER EN DISANT(médias et politique) QUE C'EST DE LEUR FAUTE ,que les jeunes enfants qui sont en face ne sont pas résponsable et qu'ils sont désoeuvrés!!! En régle normale nos "[clignote] POMPIERS [/clignote]" de l'insécurité n'agissent pas comme ça pour combler un trou dans leur emploie du temps mais parcequ'ils ont ete appele par qq et avec quoi? Des lois qui protege les criminels,bref ça m'énerve!!!!!
Pour ma par je suis en retrait d'emploie par mise en non activité pour une durée de 1an avec 580€ par mois sans avoir le droit de travailler pour avoir répondu au harcélement morale de mon capitaine et de mon chef de corps deux officiers sans honneur, en ayant mis par terre ce capitaineavec un" jinjap "alors que lui frappe insulte vol les EVAT avec toute l'impunite dus à sont rang, comment réagire...
Je suis adjudant marié deux enfants!
VOILA MON COUPS DE GUEULES
ceci dit: WELCOME DANS UN MONDE MEILLEUR.
Laurent
   Posté le 05-11-2005 à 09:48:08   

EVAT ?
JFF83
   Posté le 05-11-2005 à 10:24:16   

si je suis plus dans l'institution c'est qu'il y une raison, pour moi qu'un capitaine et un put... de st Cyrien lieutenant de son état tolèrent l'utilisation et le stockage d'herbes de provence c'est incompatible avec le métier et l'image de droiture qu'ils essayaient de se donner. On rajoute là dessus une incompétence notoire et un carrierisme frolant l'indignité humaine et vous avez un charmant topo de ce que le corps des sous off vit au jour le jour.
phil49
   Posté le 05-11-2005 à 13:36:29   

BON c'est a mon tour !! je crois que je suis bien dans ma campagne du 49 et 79 (c'est mon secteur) je fais 700/800 bornes par semaines c'est vrai qu'il y a toujours des guignols sur la route mais bon on fait avec !!!!

quant aux évènements dans les banlieues , faut vraiment etre con pour se planquer dans un transformateur ,mais bon y en a 2 qui l'on compris trop tard !
je souhaite bon courage aux pompiers qui se font caillaisser ! que feront ces voyous quand leur immeuble va cramer ?
LB
   Posté le 05-11-2005 à 14:20:13   

phil49 a écrit :


je souhaite bon courage aux pompiers qui se font caillaisser ! que feront ces voyous quand leur immeuble va cramer ?


Bien, ils iront re-caillasser les pompiers parce que cette fois ils ne seront intervenus plus tôt

Et quant à construire des prisons, ne rigolez pas c'est avec vos sous !
CEDRIC
   Posté le 05-11-2005 à 16:03:22   

http://www.colleurs-de-plastique.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8871


y pas que chez nous que ca fait reagir
fred
   Posté le 05-11-2005 à 16:38:25   

Je ne comprend pas à la télé lenombre de voitures brulées augmente (900 aujourd'hui) et les affrontements avec la police diminuent alors que le dispositif est toujours en place.Est ce que la police a ordre de rester en retrait ou bien les casseurs (c'est le terme je pense) foncent pour mettre le feux.
N'est il pas possible de maneuvrer avec 4 copanies de CRS pour encercler les casseurs? les généraux des siècles passés y arrivaient sans les moyens de communication actuels.
Cramer un bus avec ses passagers ce n'est pas manifester c'est une tentative de meurtre.Quand aux pompiers certains disent qu'il représentent les institutions d'Etat moi quand je vois une ambulance de pompier je pense au malheureux qui est dedans et qui est peut être dans un sal état.

Message édité le 05-11-2005 à 16:39:07 par fred
LB
   Posté le 05-11-2005 à 17:32:39   

Bonsoir,

Le nombre de voitures brulées augmente et le nombre des interpellations aussi !

Je crains malheureusement que ces arrestations fassent l'objet d'une relaxe bien trop rapide et une absence de condamnation …

Les casseurs le savent très bien: le risque semble nul pour eux, d'où cette montée en puissance.
10P
   Posté le 05-11-2005 à 22:15:48   

Laurent a écrit :

EVAT ?

Engagé Volontaire de l'Armée de Terre
DUDU 33310
   Posté le 06-11-2005 à 02:09:28   

Vous vouler savoir pourquoi je poste a cette heure ci ???
Et bien pendant que je tapote sur le clavier de mon ordi je surveille ma bagnole , car ca y est a 30 metre de chez moi ils ont bruler 2 voitures et d autre un peu plus loint !!!
Ma femme a apeller la police mais ils sont repartis au bout d une demi heure
apres que les feux soit circoncrit par nos cher pompiers !!!
Comme ca les casseurs ont le champ libre pour le reste de la nuit !!!
De toute facon je crois qu ils vont avoir beaucoup de boulot et je leur souhaite bon courage !!!
CEDRIC
   Posté le 06-11-2005 à 02:26:08   

bon courage Dudu!!!!!

quelle misere................
phi
   Posté le 06-11-2005 à 10:26:43   

C'est ahurissant ces situations !
Je ne sais pas comment je réagirais à ta place .
Laurent
   Posté le 06-11-2005 à 11:27:11   

Alors Dudu ?!
Comment c'est fini cette nuit ?!
Les délinquants t'ont ils épargnés ?
DUDU 33310
   Posté le 06-11-2005 à 17:21:02   

Ma voiture est encore entiere , et je me suis pieuter a 3H30 car j etait crever et ecouerer de voir ca !!!
DUDU 33310
   Posté le 06-11-2005 à 23:31:32   

Ce soir c est repartit depuis 21H30 on entant des explosions et des sirenes
tres pres de chez moi ; on ce croirait dans un fims d action , sauf que la c est la triste veritee !!!
Pat95
   Posté le 07-11-2005 à 08:35:49   

Dans un merdier comme celui-là, tout le monde se sent concerné. Je souhaite vivement que cette c...ie cesse au plus vite !
Courage Dudu, nous sommes de tout coeur avec toi !

Patrick

Message édité le 07-11-2005 à 08:37:29 par Pat95
jacques
   Posté le 07-11-2005 à 09:07:34   

Salut Dudu
je ne sais pas si cela te sera d'un grand réconfort, mais j'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu vas échapper à la tempête.
Et tant que j'y suis bon courage à tout ceux qui sont dans la même mouise.
En ce qui me concerne, n'habitant pas Toulouse même, j'ai la chance d'y échapper (ça s'exporte pas mal toutes ces âneries!)
Comme le dit Pat, que cela s'arrête et que quelqu'un s'occupe des gars qui sont responsable de tout ce bazard
jac
Pascal
   Posté le 07-11-2005 à 09:53:04   

J'espère moi aussi que tout le monde y echappera ! Mais ca fait tout de même 11 jours d'insurrection et on doit approcher les 10 000 voitures brulées. Moi j'en frémis, un pays où en une semaine une dizaine de millier de voitures brulent et des dirigeants (de tous bords d'ailleurs) incapables d'actes forts pour rétablir l'ordre. ILs attendent quoi ? Qu'il y ai des morts ? Que les gens excédés montent des brigades d'autodéfense et tirent dans le tas ?

Pascal
jacques
   Posté le 07-11-2005 à 10:00:42   

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle...pourquoi ne pas comme je l'ai entendu suggérer par un syndicat de policiers, intituer un couvre-feu et envoyer l'armée patrouiller dans les banlieues?
A-t-on peur de provoquer ces "pauvres jeunes gens déboussolés"?

'sont bien organisés pour des déboussolés : manoeuvrant, armés (fusils, fabrique de cocktails molotov). Ce sont des manif spontanées ça?
Laurent
   Posté le 07-11-2005 à 11:21:45   

Les jeunes des banlieues sont très loin d'être une bande de jeunes désorganisés, il ne faut pas oublier que ces chérubins sont, en général, des spécialistes de la bagarre de rue en groupe et sont parfaitement rodés à la communication (portable) pour coordonner leurs mouvements. En outre ils connaissent très bien leur cité et tous ses recoins pour s'y cacher ( hors transformateur, car ça pique un peu ).
CEDRIC
   Posté le 07-11-2005 à 15:23:54   

oui je me fais pas de soucis quant a leur oraginsation ils savent tres bien se debrouiller seuls quand ils veulent!!!
la ils demandent rien a la republique !!!!!!
lyautey
   Posté le 07-11-2005 à 16:57:33   

ok pour l'armee et un couvre feu ; mais attention en 92 y a eu a peu pres la meme chose a L.A ya eu + de 20 morts ....
de plus ce n'est pas exactement le boulot des forces militaires, qui sont ,je le rapelle , au service non pas du pays mais de la nation et des citoyens. Neanmoins je suis d'accord sur le fait qu'une petite demonstration de force sans violence pourrait rammener l'ordre dans ces cites
mais la c'est mon cote chiant d'humaniste pacifiste non violent et catho qui parle...

et qui a tres peur qu'au prochaine election certain de poutine a hitler en profite....
Pat95
   Posté le 07-11-2005 à 17:39:48   

Justement, à l'instant même, un homme de 60 ans vient de se faire trucider par un voyou à Stains !
Ca commence à bien faire tout ça ! Jusqu'ici je me suis montré sceptique sur une éventuelle intervention de l'Armée, car, comme dit Lyautey, il existe des CRS et des gendarmes mobiles qui sont là pour ça.
Mais étant donné le contexte dramatique, il est temps de décréter l'état d'urgence et le couvre-feu dans les quartiers sensibles. Dans ce contexte, l'Armée ne sera peut-être pas de trop pour épauler les forces de l'ordre. Car il en faudra du monde pour faire respecter l'ordre républicain.
Je pense que les élus de gauche et de droite sont d'accord pour prendre une telle décision, d'autant plus que les habitants sont en train de craquer.
Après tout, il y a l'article 16 prévu par la constitution pour permettre au président pour prendre des mesures extrêmes adaptées à la situation.
Trois morts, c'est déjà beaucoup, mais quatre : trop c'est trop !

Patrick
CEDRIC
   Posté le 07-11-2005 à 18:27:48   

de toutes facons j etais sur que ces evenements prendraient une telle ampleur
bien trop long pour prendre les decisions qui s imposaient de suite : le retour immediat de l ordre
On prefere palabrer pendant des jours, se fixer sur des gueguerres politiques, savoir si les mots employes par certains sont fondés ou disproportionnés, chercher des responsabilites la ou il n y en a pas
et pendant ce temps la ca cassent et ca brulent a tout va. on se fait interwiever a la tv avec des discours stereotypés non fondés et des sourires en coin ( chomage pas de boulot c est la misere ici, c 'est a cause de S....Y........) bref des discours repetés betement.........
une certaine classe politique revient maintenant sur ces premieres pensees en reclamant le retablissement immediat de l ordre par l intervention de l armee s il le faut.( vous me faites bien rire messieurs...)

Messieurs remettez l'ordre de suite et voyez par la suite ce que l on peut faire pour ceux qui veulent vraiment s en sortir, obtenir un emploi, cotiser a la secu en un mot contribuer au bien etre social et non pas ceux qui s y accrochent sans volonté vrai d 'y arriver et profiter au maximum d un systeme social tres bien pensé a la base mais tres mal controlé envers ceux qui en usent et en abusent

pour ces vandales qui avancent toujours les problemes d emploi je reponds : quand on veut on peut!!!!!! arretez de vous refugier derriere de fausses excuses
Laurent
   Posté le 07-11-2005 à 18:48:29   

Pour ta dernière phrase Cédric je suis à 150% d'accord avec toi.
Seuleument voilà le problème est que lorsqu'on a jamais rien foutu à l'école, que l'on sait à peine lire et écrire, donc s'exprimer correctement, et que en plus on ne veut pas se lever avant 9 heures le matin ça devient très compliqué de trouver un travail.
J'ai régulièrement des jeunes qui appelent pour faire un stage : "b'jour m'sieur, est c'que vous prenez des jeunes pour faire un stage" de quoi ?! j'attends encore et lorsque je réponds non car cela est impossible pour ma société on me raccroche au pif sans autre politesse. Mais j'entends d'ici qu'on va me dire "ils ne sont pas tous comme ça","faut être tolérent" et bien dans le petit monde de la mécanique je peux vous dire qu'une réponse comme ça et vous pouvez jeter le numéro du client à la benne car le client vous raye de la carte.
LB
   Posté le 07-11-2005 à 19:50:48   

Bonsoir,

En regardant les infos et au vu de l'état des troupes, j'ai le vague sentiment que les policiers vont bientôt tirer dans le tas: ils sont fatigués et servent de cible à ceux "d'en face".

On leur demande en haut plus de fermeté mais leur hiérarchie directe leur demande de ne pas être trop violents … Avec de telles contradictions je crains un bain de sang avant que ça ne s'arrète.

Des gamins vont se faire descendre parce qu'ils auront écouté des meneurs, on dirait une guerre idéologique au Moyen Orient ou en Afrique …

J'habite à 200 mètres d'un quartier dit "sensible" à Reims et ce mouvement commence à gagner notre ville, je n'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner.

Cordialement.
filou
   Posté le 07-11-2005 à 20:46:32   

bonsoir

pourquoi s'arreteraient ils?
c'est distrayant de regarder bruler une voiture ça rappelle ces telefilms (belle et sebastien) où l'on voyait le papé sculpter un chien dans un morceau de bois et c'est bientot noel
j'habite à 20 kms de bordeaux à la campagne et bien ils n'ont pas attendu que Paris donne l'exemple,le 04/10 ils sont venus me piquer une vieille 104 qui servait bien à mon drole, pour faire du cross dans une graviere à moins de 500 metres de la gendarmerie et puis de la bruler(faut il preciser que les gendarmes ne l'ont toujours pas retrouve) sans rien voler à l'interieur
maintenant je passe regulierement devant le quartier Danjou à castelnaudarry peut etre que l'on pourrai leur faire faire un peu d'exercice ainsi qu'a ceux d'orange calvi et autre
je remarque qu'ils s'en prennent aux ecoles lieux de formation, facile,et de plus on ne recrute pas des dealers et autres petites frappes chez les gens instruits
hier soir usage d'armes à feu,fusil de chasse cartouche utilisee avec du plomb de 4 c'est pas pour la grive
dans la soiree j'ai entendu que la personne tabassee qui etait dans le coma est dcd respect et condoleances pour les proches qu'avait il fait ce pauvre homme?
comment cela va t il se terminer?
ont ils des excuses?
demain nous nous reveillerons dans un etat policier et fascisant qui ne foudra pas dire son nom et les plus touches ce seront nous et nos enfants, nos politiques seront eux arrives à leurs fins
Erwin
   Posté le 07-11-2005 à 20:54:58   

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais dire que j'èspère qu'aucun de vous ne connaîtra la malchance de retrouver sa voiture ou ces biens incendies.

J'ai bien lus tous vos remarques sur les 3 pages et j'ai bien vus que vous n'approuvez pas ce qu'il se passe dans la rue mais non plus le type d'éducation qui règne pour le moment et encore moins ce qu'ils vous "informent" a la télé. En fait, la Belgique n'est pas meilleur que la France concernant les media: le dernier temps j'ai bien l'impression qu'ils nous montrent ce qu'ils ont le droit de diffuser: un rideau mais pas le vérité. (tout le monde est beau, tout le monde est gentil sauf les flics qui ne sont là que pour vous emmerder)
De ce que j'ai vue à la télé, ce sont (presque toujours) des jeunes d'origine étrangère qui font la bagarre. Je propose aux politiciers de compter à la fin le nombre de voitures incendiés et de bien regarder a qui les voitures appartenaient. Vous pensez qu'ils vont bruler les voitures des gens de leur propres origines? Ca m'étonnerai.

Un example: la meilleure façon de protégér ca voiture à Bruxelles contre le vol ou la casse de vitres est d'acheter un petit collier pour prier, (je ne connais pas le nom précis mais tout les Muslim en portent dans la main) et d'accrocher ce petit collier a son rétroviseur à l'intérieur de la voiture.

Me comprenez pas mal: je n'ai rien contre les réligions de toutes sortes mais je regrette qu'il y a des genres de réligions qui veulent que tout le monde vit comme eux comme il y a 2000 ans.
Si il n'y a pas d'éducation sauf l'éducation réligieuse (de tout genres), on retournera très vite dans le temps.

Une bonne éducation ajoute au respect et le respect n'est pas une chose qu'on doit reçevoir gratuitement, il faut la gagner soit même.
jacques
   Posté le 08-11-2005 à 09:27:27   

bonjour à tous
juste un petit mot pour Erwin. Ne te trompes pas, des gens "de leur propre origine" sont aussi victimes de ces voyous.
Sur Toulouse dans les quartiers chauds Bagatelles, Empalot, Mirail, Reynerie, des braves gens d'origine maghrebine ont aussi leur voiture qui crament. Et ils sont aussi outrés que les autres...
jac
Pascal
   Posté le 08-11-2005 à 09:59:33   

Je crosi qu'il faut aussi garder à l'esprit que le taux de chomage approche souvent les 40 % et quand on sait comment ils calculent le nombre de chomeurs on peut très vite arriver à plus des deux tiers de sans emploi. Ces jeunes s'attaquent aux écoles parcequ'ils se sentent exclus du système educatif, ceux qui ont des gamins savent de quoi il en retourne quand à la gratuité de l'éducation ! Ils s'attaquent aux voitures parcequ'elles sont un symbole d'une certaine réussite qui leur semble interdite. Ils s'attaquent aux entreprises de leur quartiers parcequ'ils n'y ont pas accès, un jeune l'expliquait encore hier avec ses mots : Les sté s'installent dans les zones prioritaires pour toucher les aides pas pour embaucher les jeunes du quartier... Je pense que ca av bien au delà de question de religions, c'est tout simplement que els habitants des cités veulent être reconnus comme des citoyens à part entière, après tout la révolution française n'a pas débutée autrement....

Maintenant quand je vois un responsable politique appeler à "se rassembler tous ensemble" (des fois que certains veuillent se rassembler tout seuls dans leur coin ) mettre 12 jours à penser au couvre feu, proposer pour appaiser les jeunes d'intensifier les stages (on sait tous qu'il s'agit d'esclavage dans beaucoup de cas) et de rétablir quelques subventions qu'ils avaient eux même supprimé, je me demande si ca va suffir pour calmer le jeu, d'autant plus qu'il semblerait que nos voisins Belges et Allemands commencent à avoir de petits soucis aussi... Ce qu'ils sont en train de faire, c'est de laisser les choses empirer pour monter les gens les uns contre les autres. Ca justifiera une politique encore plus sécuritaire et ça empèchera les gens de s'unir contre leur iniquité.

Pascal
quepwik
   Posté le 08-11-2005 à 11:50:47   

Ca y'est, ils parlent de mettre en place des couvres-feu !
Pat95
   Posté le 08-11-2005 à 12:35:59   

Il faut ajouter que pas mal de boutonneux n'ont aucun respect vis-à-vis de l'autorité, à commencer par l'école.
J'ai déjà parlé de l'idéologie soixante-huitarde qui a sapé toute forme d'autorité au point qu'actuellement les parents comme les enseignants paient les pots cassés.
Je connais un gamin - français - qui est un garçon charmant mais qui est une grande gueule en classe. Pourtant ses parents sont des gens qui ont un emploi et qui travaillent dans les conditions normales.
Seulement c'est un gamin dur à élever, qui se laisse tenter par la contestation ambiante.
A partir du moment où des gamins commencent par s'opposer à toute forme d'autorité et à tout ce qui provient du monde des adultes, et qui se comportent de manière arrogante (j'en connais un comme ça dans ma résidence, qui est une tête à claque !), comment voulez-vous que les employeurs prennent le risque d'en embaucher un pour avoir des problèmes après ????????
S'ils se plaignent de ne pas trouver de boulot, qu'ils commencent par se remettre en question !
A la TV, il y en a un qui se plaint qu'il faut mettre une cravate pour un entretien d'embauche. Eh bien, oui, c'est normal ! L'apparence joue aussi dans les rapports sociaux !
Je suis peut-être vieux jeu, mais dans le domaine relationnel, je n'ai jamais eu de problème. C'est comme ça !
Qu'ils commencent par être polis, courtois, ponctuels, disciplinés (n'ayons pas peur des mots !), bien habillés (pas forcémment costume-cravate et encore....) et humbles (eh oui !), je suis certain qu'ils auront quelque chose.
Un mot encore, un de mes fils a passé deux ans au GARAC à Argenteuil, une école privée sur tout ce qui concerne l'automobile, eh bien, la première chose que cette école exige des élèves est la bonne tenue. Quand mon fils participe à une journée ouverte, le costume cravate est de rigueur ! ! Bien entendu il râlait mais le faisait. Je suis persuadé que cela lui servira dans sa vie professionnelle.

Voilà

Patrick
quepwik
   Posté le 08-11-2005 à 13:45:01   

Tu viens en costard Pat à Lorient ?
LB
   Posté le 08-11-2005 à 13:45:56   

Bonjour,

Je rejoins entièrement Pat95 dans ce qu'il dit … de l'avis commun il y a toujours un responsable à la situation: la société, le gouvernement, les patrons, les grèvistes, etc, etc mais jamais soi-même.

La société ressemble à ce que l'on en fait au quotidien.

Comme je suis à mon compte depuis quelques années (février 1998), je vois de temps en temps passer un courrier de demande d'embauche spontanée, sachant qu'après ce courrier je n'ai jamais aucunes nouvelles du demandeur … Je n'ai même pas envie de répondre à ça.

Je viens aussi de voir la réaction d'un prof ou formateur à propos de l'abaissement de l'âge de l'apprentissage à 14 ans … sa réaction: mauvaise idée puisqu'on empêcherait un jeune de poursuivre son cycle de formation (pas assez de français, de maths, etc), donc l'apprentissage c'est CACA !
Ma réaction: ce n'est plus à 14 ou 16 ans qu'on pourra maîtriser le français, il vaudrait mieux s'inquièter des résultats du cycle primaire … j'ai un penchant pour le certificat d'études !
Et ça serait une chance pour tout le monde et une motivation supplémentaire.

J'ai fait mon apprentissage en menuiserie (Compagnons du Devoir) dès 16 ans et j'ai repris un cycle BT + BTS en agencement, je n'ai jamais été aussi motivé qu'à cette époque par les études !
Non parce que c'était ma dernière chance mais parce que je pouvais enfin voir l'aspect pratique de ma scolarité: plusieurs théorêmes trouvent leur application dans la charpente, le français est une aide précieuse pour communiquer avec le client …

En un mot: Aide toi et le Ciel t'aidera !

Ca n'est pas de crâmer la voiture du voisin qui changera grand'chose, lui il ne peut plus aller bôsser et gagner sa croûte !
Comment se fait-il que des enfants soient dehors pour s'attaquer à leurs voisins, aux policiers, aux pompiers alors qu'ils devraient être chez eux !
Est-ce la faute à la société ? A l'école ? Aux politiques ? Seulement aux parents ?

Cordialement.
Pat95
   Posté le 08-11-2005 à 14:44:54   

Quepwik a écrit :

Tu viens en costard Pat à Lorient ?


Quand même pas, c'est différent !!!!
Patrick
DUDU 33310
   Posté le 08-11-2005 à 18:37:11   

Merci pour vos messages de soutient les amis !!!