BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 clichy sous bois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 16:11:41   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Ils cambriolent, s enfuient a l arrivée de la police, se refugient dans un transformateur (pas tres malin deja) et malheureusement ils y perdent la vie.
Mais pourquoi encore et toujours se poser la question a savoir si ils etaient poursuivis par les forces de l ordre. Si les policiers ne peuvent plus poursuivre (meme a pied) des voleurs en fuite au risque que ces derniers se blessent gravement ou se tuent ou va t on?
"laissez les faire surtout ils pourraient se blesser!!!!"

et que dire de ces fameuses emeutes ou le seul plaisir et de casser bruler incendier et affronter pompiers, services de secours en tout genre et forces de l ordre;
tou ceux ci n est que pretexte a la mort de deux jeunes du quartier

et on nous parle de respect

marre de toujours leur trouver des excuses bidons

j avais moins qu eux dans mon enfance ou mon adolescence.
on leur donne sans contrepartie, ils deteriorent seuls leur cadre de vie. Ils pourrisent la vie des gens peu fortunés qui comme eux habitent dans le meme quartier mais qui se levent a 5 h du mat pour aller bosser quand ils ne retrouvent pas leur voiture incendie ou volee.

travailler pour eux??? pourquoi faire???
les vols, les trafic de drogue de voiture ou autres rapportent bien plus


Nos politiciens de gauche comme de droite croient encore au dialogue, foutaise!!!!!!!!
cela fait plus de 20 ans qu ils essaient de "dialoguer " sans resultat

Voila j arrete
fallait que je l ecrive
ca detend comme c est ecrit dans la rubrique

petite precision pour ne pas faire de mauvaise interpretation :
aucun propos raciste, n'est caché entre ces lignes, qu'ils soient blanc, noir beur, jaune, vert a rayures, bleu tachetés ou autres je m en fous
je supporte pas les gens qui se refugient derriere une situation ou un etat pour commettre des crimes et delits de quelques natures que ce soient.

voila


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 16:40:46   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Comme toujours le sujet reste sensible, moi deux choses me gènent et elles sont aux extrêmes l'une de l'autre (en fait ce doit être les extrêmes qui me gènent ).

La première est que statistiquement un jeune de banlieue a 100 fois plus de chance de croiser un policier qu'un éducateur, faudrait peut être commencer par là.....

La seconde est qu'aucun de nos chers média (pourtant logiquement libre et indépendant) ne trouve anormal ces émeutes. Moi elles me choquent, après tout ces deux gamins fuyaient la police et se sont réfugiés dans un lieu pourtant formellement interdit. Attention, il ne faut pas se méprendre, c'est terrible ce qui est arrivé !

En fait je pense que c'est plutôt révélateur d'un malaise et d'un rejet bien plus profond et que le moindre prétexte sert de détonateur pour exprimer toute cette révolte et cette rancoeur accumulée. On le voit tous les jours, l'échelle des valeurs n'a plus cours et une vie humaine n'a pas plus de valeur qu'un vélo ou qu'une photo de réverbère...

Nous en sommes tous responsables quelque part car l'éducation nationale a failli dans son rôle d'éducation et les parents ont baissé les bras trop souvent....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 20:06:12   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonsoir

un debut de reponse peut etre:
il faudrai surement relire les fables de Lafontaine,mais il faut faire l'effort de lire et encore faut-il savoir lire..............

maintenant je ne comprend pas que dans un pays de droit certaines minorites se permettent de tout kc,piller,bruler,tuer et que l'on leur trouve des excuses(alors que l'on n'en trouve aucunes à des gens qui defendent leur gagne pain),cela ayant souvent comme corolaire de jeter un electorat peureux dans les bras d'un extremisme que malheureusement je comprends mais n'approuve pas

maintenant pour ce qui est des politiques de la droche le gateau est tellement bon que surtout il ne vont rien faire pour ameliorer la situation à part voter davantages de taxes et d'installation de radars
automatiques moins dangeureux plus lucratif

pour terminer c'est dommage pour tout le monde

Filou
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 00:24:01   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

70 arrete pour manif interdite contre la venue de MASSU dans notre bonne ville pour dedicacer son livre ventant la torture en algerie.74 participation a une manif d apelles a verdun pour un peu plus de democratie dans l armee.78 creation d une section syndicale dans ma 1ere boite .Ceci pas pour raconter ma guerre mais pour vous situer le personnage Pas franchement de droite.
Mais habitant a 500 m de l endroit ou une personne age s est fait "massacre",sa maison brulée un peu avant des elections presidentielles dont on connait la suite (me faire voter chirac!)
donc a gauche mais realiste (si si ca existe).
Je partage entierement l avis de cedric et filou.il n y a aucune raison qu il subsitera en france (comme en corse) des zones de non droit ou meme les pompiers ne peuvent pas penetrer sans se faire caillaser par des bandes de criminels organises.
C est effectivement dommage pour ces deux gamins mais nous sommes encore dans 95% du reste de la france dans un pays de droit et on peut peut etre attendre dans le calme le resultat de l enquete avant de bruler la voiture du voisin.
On semble d ailleurs moins se preoccuper de la mort d un bon pere de famille venu faire des photos de reverberes pour son travail et se faire tabasser a mort.


--------------------
Alain
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 01:11:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

¨Pas plus tard que Lundi ma femme mes enfants et moi meme avons ete insulter , menacer , on nous a jeter des caillous , il y en a meme un qui m a bousculer et frapper d un coup de pied parce que un jeune cretin de 15ans environs a sauter par dessus le trotoir avec son velo et est venu s etaler sur le capot de notre voiture !!!
Une vingtaine de jeunes de la citee ou l on habite pretextant que c etait de notre faute nous on donc prit a partie , j ai essayer de dialoguer mais les seules paroles que j ai obtenues en retour ont etees des insultes et c est l arrivee de la police qui les a fait fuire !!!
Nous sommes aller porter plainte mais je pense que cela ne donnera rien , tout en gardant a l esprit qu ils peuvent faire n importe quoi comme violence a notre encontre comme represailles , car ils ne seront pas inquietes par la justice , si elle existe encore !!!


--------------------
fabrice
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 08:35:26   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

"Eh z'y va m'sieur ! donne moi des quetma a témon, et j'serais plus tranquille. yo man !"
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 09:56:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Le problème, en fait, est qu'il y a une permissivité de plus en plus grande dans notre société, ajoutée à une baisse de la pratique religieuse (si ! si !)
Voltaire disait un jour : "Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer !". S'il pourfendait l'Infâme (en l'occurence l'Eglise en tant que institution), il reconnaissait que la crainte de la damnation éternelle est un bon frein à tout débordement de la violence... (eh oui !)
J'ai constaté aussi que les cours de la morale ont disparu de l'Education nationale depuis un bon bout de temps ! De mon temps, quand j'étais en primaire, il n'y en avait plus, alors qu'il y en avait encore dans les écoles religieuses. J'y ai passé un an.
Il faut savoir en effet que, dans les programmes de l'instruction publique de 1900 (on ne disait pas l'éducation nationale !), on prévoyait les cours de la morale ! Par la suite, des crétins les ont supprimées, fatale erreur !
Comme on n'inculque plus aux élèves les règles élémentaires de bonne tenue et de courtoisie, comment voulez-vous qu'on se fasse respecter des gamins ????
C'est d'autant paradoxal que les enseignants qui prétendent prendre en charge l'éducation des enfants (on ne dit plus Instruction publique, mais Education nationale, n'est-ce pas ?), délaissent les cours de la morale !!!
Il est trop facile de rendre la société uniquement reponsable de ce bordel. j'estime que la responsabilité incombe aussi aux baratineurs gauchistes ou naïfs qui croient aux vertus du dialogue et à la disparition de tout forme de répression. Bref, on est passé d'un extrême à l'autre ! Actuellement, on paye les errements de Mai 68 et ça fait près de quarante ans que ça dure !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 30-10-2005 à 10:34:11   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben voilà, la boucle est bouclée chacun avec nos mots et nos convictions nous exprimons le même chose en fait. Tout le monde est indigné parcequ'on excuse des délinquants, tout le monde est révolté par l'impunité ambiante, tout le monde est d'accord pour dire que nous avons failli dans notre rôle d'éducation...

Mais est ce que tout le monde est bien conscient qu'il s'agit d'un échec collectif ? Notre lâcheté quotidienne et notre immobilisme ne sont ils pas la vraie cause de cette dégradation de notre société ? Combien de témoins sont venus soutenir Dudu par exemple ? je suis prêt à parier qu'aucun n'a bougé ! Nos dirigeants ont bien compris la lecon de 68 et ils ont su diviser pour mieux reigner, religion contre religion, pays contre pays, fonctionnaire contre privé,etc... Et pendant ce temps quelques crapules ont compris aussi qu'ils pouvaient agir en toute impunité car plus personne n'est solidaire. A grand coup de starac et de coupe du monde on a abêti et divisé les masses, même les supporter de foot se tape dessus ! Coubertain doit s'en retourner dans sa tombe !

De toutes manières quand on entends la manière dont les médias traite la chose on ne s'étonne de rien, hier au soir encore j'entendais qu'il y avait eu "17 départ de feu de poubelles et de voitures et aucune violence notoire"(sic) ! Je suis désolé mais pour moi une poubelle qui flambe ce n'est pas la même chose qu'une voiture, et une voiture qui flambe je trouve ça assez violent (surtout si c'est la mienne ). Donc on minimise on dédramatise, le petit nico va venir pérorer entouré de 327 512 flics et on en parlera plus, comme d'habitude. Démagogie quand tu nous tiens !

Pascal

Message édité le 30-10-2005 à 10:36:05 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:02:55   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos opinions, plutôt votre opinion puisque tous vos propos semblent aller dans le même sens mais je me pose cette question depuis longtemps:

Ne parle-t-on pas beaucoup trop de ces minorités inciviques ?
En effet, quelle meilleure façon de leur donner de l'importance que d'en parler sans cesse ?
Que recherchent-il sinon d'être mis en avant par leurs actes gratuits ?

J'ai l'impression que tous ces débordements ne sont que la conséquence de prétextes tels que la fin malheureuse de deux ados à priori même pas poursuivis par des policiers (aux infos aujourd'hui …) !

Autrement je n'ai pas le sentiment que l'Education Nationale ait tant failli (ou peut-être sur une seule génération), mon petit à 4 ans et demi, son instit. insiste (la précédente moins je reconnais) sur la politesse entre autres, je côtoie des profs qui nous rejoignent souvent dans cette logique: ils sont fiers de leur boulôt et obtiennent des résultats.

En bref pour dire seulement qu'il ne faut pas trop généraliser: nos jeunes ne sont pas tous des vandales, les profs tous des fainéants, etc, etc … il y a toujours une minorité pour emm… le monde.

Cordialement.

Message édité le 31-10-2005 à 17:15:22 par LB


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:08:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Perso j'ai connu un évènement similaire de très près puisque ma soeur ( qui est beaucoup plus jeune que moi ) "sortait" avec un voleur de scoot qui, pour échapper à la police, n'a pas trouvé mieux que d'essayer de passer d'une cage d'escalier à une autre par l'extérieur du batiment en utilisant la corniche. N'ayant pas l'agilité suffisante et la faculté de voler il est tombé et est mort.
Sans aller jusqu'à dire, comme mon père qui manque de tact et est exessif, qu'il n'a eu que ce qu'il méritait, il faut reconnaitre que lorsque l'on commet un délit on doit être conscient que le risque de se faire prendre va avec. Contrairement à mon papa, je me suis abstenu toutes remarques à ce sujet lors de conversation avec ma soeur qui, elle, trouve que c'est de la faute à la police. Mais je n'en pense pas moins, la police a tenté de faire son travail, arrété un voleur, et celui ci s'est tué en voulant leur échapper.
Que doit on leur reprocher ?
D'avoir fait leur travail ?
Il ne faut pas inverser les roles, le méchant est bien celui qui vole, tabasse, viole, tue, rackette, menace, torture.........
Avez vous remarquer que la délinquance augmente énormément chez les très jeunes !?!
Ils n'ont plus de respect envers leurs ainés et n'hésitent plus à venir vous défier en vous insultant et en vous regardant droit dans les yeux car ils savent que si vous, adulte majeur, leur collez une simple baffe vous risquez de finir au poste avec coups et blessures sur mineur et là pour vous c'est grave. Pour cette raison je ne vais plus aux cinémas des centres commerciaux car les 2 dernières fois que j'y suis allé ça a été limite avec les resquilleurs auxquels j'ai refusé le passage.
Bref sans rétablir le droit à la bavure, il faudrait pour commencer par pénaliser les parents qui ont complètement abandonné leur role d'éducateurs et considère qu'ils ne sont pour rien dans la dérive de leur rejeton devenu incontrolable. Un enfant cherche à connaitre les limites dans lesquelles il peut évoluer et si les parents ne sont pas là pour les lui indiquer et bien on voit le résultat aux infos.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 17:25:51   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Perso j'ai connu un évènement similaire de très près puisque ma soeur ( qui est beaucoup plus jeune que moi ) "sortait" avec un voleur de scoot qui, pour échapper à la police, n'a pas trouvé mieux que d'essayer de passer d'une cage d'escalier à une autre par l'extérieur du batiment en utilisant la corniche. N'ayant pas l'agilité suffisante et la faculté de voler il est tombé et est mort.


En moins malheureux:
J'ai un jour Klaxonné un tr…d…c en véhicule grillant allègrement un feu, il a fait demi-tour m'a rattrapé quelques centaines de mètres plus loin (en m'ayant montré sa matraque à travers sa vitre) pour m'insulter … Notez qu'il n'a pas osé sortir de sa voiture quand même.
Je lui ai fait remarquer sa conduite, il m'a rétorqué qu'il faisait attention (un bon conducteur en sorte … grillant proprement ses feux), qu'il vivait "sa route" et moi la mienne (elle est commune à tout le monde non ?)
J'ai fini cette conversation en lui signalant la présence de nombreux enfants dans ce quartier et que le jour où ses propres enfants se feraient tuer par un type de son espèce, il serait trop tard pour comprendre !
Il n'a pas pu répondre et est parti aussi vite …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 11:43:32   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je pense que nous sommes tous confrontés à la même chose.dommage.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 12:34:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a en effet des gens à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession, qui, lorsqu'ils ont les mains au volant, voient... rouge !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 16:08:58   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

je pense que ces jeunes sont le resultat d'une demission des parents et des educateurs(prof entraineur...)
ma femme travaille pour l'education nationale , et presque chaque fois qu'il y a punition , les parents interviennent plus ou moins violement pour que celle ci soit retiree. alors que de mon temps lorsque je revennais avec des heures de colle j'avais souvent droit a une autre activite a la maison
de plus dans le sport les encadrants ne dise rien ou si peu lorsque les enfants qui leurs sont confies fument devant eux....
et a propos de la violence routiere, travaillant dans un institut pour adultes handicapes, il faudrait faire faire des stages a l'interieur de tels maisons aux chauffards je suis sur que ca calmerait les plus endurcis.a ce propos petite annecdote:
en revennant d'activité exterieur avec un groupe, a un rond point pres de l'institution , un ami gendarme en uniforme m'arreta afin de montrer, a un bon pere de famille avec sa tribu dans son monospace,
les residants que j'accompagnais; et lui declara tout en lui remettant amende et cie continuez comme cela et avec un peu de chance vos enfants seront comme eux...
croyez moi le type s'est mis larme et s'est excuse aupres de sa famille.
moi je dis bravo et belle pedagogie de la part de ce sous officier
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 16:47:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ton exemple est valable pour un père de famille pour qui la vie de ses rejetons est la chose la plus importantes de sa vie mais pour un ch'tit gars de 18 ans qui n'a pas encore d'enfants cette démonstration, même si elle est dure, n'aura pas le même impact durable.
Avec les plus jeunes ( 18-25 ans ) il faut que ça leurs secouent plus les tripes et le meilleur moyen de leur remettre les idées en place à long termes est de les emmener sur une intervention d'accident de la route, je tiens ça des plusieurs gradés de la police chargés de la circulation et notament des accidents qui ont pu faire l'expérience. C'est lourd à mettre en place mais c'est radical m'ont ils dit.
Pour les adultes plus agés un petit stage à Coubert près de Brie comte robert devrait avoir un effet certain et lui aussi durable.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-11-2005 à 19:13:58   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Solution de mon copain Vova (diminutif de Vladimir Poutine) pour
"recycler" les jeunes qui dérapent: le choix entre les Clubs Med de
Sibérie et l'instruction militaire poussée: ça donne ce qu'on appelle les
jeunesses "Cascade"....

A titre purement informatif.............


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 09:07:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas possible dans le "beau pays des droits de l'homme".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:28:16   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

Pas possible dans le "beau pays des droits de l'homme".


Plutôt, "beau pays des râleurs impénitents" !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 09:43:43   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Pat95 a écrit :

Il y a en effet des gens à qui tu donnerais le bon Dieu sans confession, qui, lorsqu'ils ont les mains au volant, voient... rouge !
Patrick


Bonjour,

Effectivement certains (mais je pense que peu y échappent, femmes comprises…) ont un comportement différent dès qu'ils prennent le volant.

Notez tout de même que seul le conducteur n'est pas un danger sur la route: combien de cyclistes avez vous vu griller un feu, emprunter les trottoirs et passages pour piétons, remonter à contre sens une voie, traverser un groupe de piétons, remonter une file de voitures à l'arrêt, etc, etc …

Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …

Sans oublier les enfants (et autres piétons) qui semblent ne pas savoir que l'on regarde à gauche et à droite avant de traverser, etc, etc …

Toutes ces petites incivilités qui gâchent un peu le quotidien et parfois finissent dramatiquement, mais dont nous sommes tous les auteurs ou acteurs.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 11:33:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

LB a écrit :


Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …


Sans vouloir entrer dans la polémique voiture vs moto, il n'y a qu'une personne ayant piloté une machine qui pourra comprendre certaines attitudes de la part d'un autre motard.
Qu'appeles tu "moto" ?
Y inclues tu, tous les deux roues motorisés ( mobilette, scooter, etc.... ) ?
Si oui, n'oublies pas qu'actuellement n'importe quelle personne titulaire du permis B peut, du jour au lendemain, acheter et conduire un scooter sans avoir eu une quelconque formation, ce qui augmente considérablement le risque d'accident.
Ensuite, il faut savoir qu'un motard respecte un autre motard et ce n'est pas le cas des scooteristes, qui, bien souvent ne cherche qu'à se faufiler pour gagner du temps.....
Les motards me comprendront, les autres feront de leur mieux.

Laurent, qui se promène depuis 1987 en moto sur Paris.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 11:34:23   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je vous ai compris!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 12:11:11   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

[citation=LB]
Il me semble aussi avoir vu qu'une bonne moitié des accidents de motos étaient imputables aux motards eux-mêmes, vous savez ces deux roues qui s'octroient une file qui n'existe pas sur la route, qui coupent votre trajectoire de gauche à droite pour changer de direction et dont certains sont persuadés que les arbres traversent les routes …


Sans vouloir entrer dans la polémique voiture vs moto, il n'y a qu'une personne ayant piloté une machine qui pourra comprendre certaines attitudes de la part d'un autre motard.
Qu'appeles tu "moto" ?
Y inclues tu, tous les deux roues motorisés ( mobilette, scooter, etc.... ) ?
Si oui, n'oublies pas qu'actuellement n'importe quelle personne titulaire du permis B peut, du jour au lendemain, acheter et conduire un scooter sans avoir eu une quelconque formation, ce qui augmente considérablement le risque d'accident.
Ensuite, il faut savoir qu'un motard respecte un autre motard et ce n'est pas le cas des scooteristes, qui, bien souvent ne cherche qu'à se faufiler pour gagner du temps.....
Les motards me comprendront, les autres feront de leur mieux.

Laurent, qui se promène depuis 1987 en moto sur Paris.[/citation]

Bonjour Laurent,

Et désolé pour la généralisation, mais mes exemples sont basés sur du vécu (en dehors des arbres qui traversent les routes bien sûr … j'ai eu droit à des témoignages amusants de motards ayant quitté leur trajectoire, heureusement sans trop de gravité pour eux).

Je ne compte plus le nombre de fois où un deux-roues (moto et autres) m'a coupé la route et n'a dû son salut qu'à mes réflexes, a absolument cherché à passer (motard compris !) entre deux files malgré la ligne blanche et les véhicules en face.

Quant "au motard qui respecte un autre motard", je suis entièrement d'accord mais ça me laisse l'amère impression que seul les motards comptent: sur le périph par exemple, de quel droit les motards (et autres deux roues) s'octroient-ils l'existence d'une file imaginaire juste pour aller plus vite et n'hésitent pas quelquefois à défoncer une portière si l'automobiliste ne s'écarte pas (jamais subi heureusement)?

En cas d'accident la faute incombe à l'automobiliste qui changerait de file par exemple mais aussi au deux-roues en train de doubler et de circuler sur une voie inexistante, ça peut paraître un détail mais le code des assurances est différent de celui de la route !

Je ne considère pas le conflit auto / moto seulement, mais puisque l'on parle d'incivilités et que celles-ci peuvent mener à l'incendie de voitures (pas par des motards hein ? ).

Notez quand même que je prends un malin plaisir à expliquer à un automobiliste garé sur une place "invalide" qu'elle est réservée aux handicapés "moteurs" seulement.

En somme les incivilités sont quotidiennes (et je n'y échappe pas comme auteur ni comme victime) mais ça fait beaucoup à la journée … sans vouloir vivre sur l'ile aux enfants, je crois que l'on peut faire mieux.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
jacques
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 13:40:36   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

Salut tout le monde
Pour ajouter un grain de sel dans la conversation (qui me semble avoir un peu dévié du sujet initial) concernant les motards.
Je ne sais si c'est un effet de mon imagination mais pour avoir pratiqué le deux roues (du vélo à la 650 pendant plus de 10 ans), le comportement de nombreux adeptes du guidon s'est pas mal modifié. Lorsque je vois le les réactions de motards parisiens (je suis toulousains) qui vous insultent parce que vous avez osé utiliser votre voie sur le périphérique au lieu de laisser le passage, je suis assez tenté de ne pas bouger surtout quand il en déboule des 2 côtés.
Lorsque je pratiquais encore (époque révolue, reponsabilité vis à vis de la famille oblige), je faisais attention pour 2 et ne me permettait pas des manoeuvres aussi risquées. C'était à moi de faire attention pour moi et pas aux autres de s'écarter.

Pour le sujet d'origine, je ne peux que me rallier à l'avis de la majorité, à savoir qu'il est tout de même incroyable de reprocher à la police lorsqu'elle poursuit un malfaiteur quelqu'il soit, les risques et le sort que ce ce dernier court. Dire que c'est la police qui est reponsable du décès de ces jeunes me parait le summum de l'hypocrisie.
Et si un jeune a beaucoup plus de chance de rencontrer un policier en banlieue qu'un éducateur c'est peut-être qu'il faudrait commencer par remettre de l'ordre là où il y en a besoin. Cela va peut-être outrer quelques âmes bien pensantes mais une blessure, on la nettoie avant de la soigner.
Marre d'entendre mettre en cause la société pour des comportements individuels délinquants. C'est un peu facile. En quoi vous et moi sommes nous responsables du fait que des jeunes qui ne savent pas quoi faire d'eux même se mettent à tout casser.
Nous ne sommes pas tous (loin de là) nés avec une cuiller en argent dans la bouche et pourtant nous n'avons pas tourné voyous (et combien l'ont fait avant nous?)

jac
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 13:49:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

LB a écrit :


Bonjour Laurent,

Et désolé pour la généralisation, mais mes exemples sont basés sur du vécu (en dehors des arbres qui traversent les routes bien sûr … j'ai eu droit à des témoignages amusants de motards ayant quitté leur trajectoire, heureusement sans trop de gravité pour eux).

Je ne compte plus le nombre de fois où un deux-roues (moto et autres) m'a coupé la route et n'a dû son salut qu'à mes réflexes, a absolument cherché à passer (motard compris !) entre deux files malgré la ligne blanche et les véhicules en face.
Regarde bien, tu pourras t'apercevoir que ce ne sont pas les motos ( + de 250cm3 ) qui te coupe le plus la route car il savent ce qu'il encourent en cas de téléscopage.

Quant "au motard qui respecte un autre motard", je suis entièrement d'accord mais ça me laisse l'amère impression que seul les motards comptent: sur le périph par exemple, de quel droit les motards (et autres deux roues) s'octroient-ils l'existence d'une file imaginaire juste pour aller plus vite et n'hésitent pas quelquefois à défoncer une portière si l'automobiliste ne s'écarte pas (jamais subi heureusement)?
Le périphérique est une voie "rapide" spéciale en france, du point de vue motard on peut remarquer que sur cette voie :
les automobilistes ne mettent quasiment jamais leurs clignotants AVANT de déboiter,
les automobilistes ne tournent quasiment jamais la tête ( problème vertébrale ?) pour voir si il y a quelque chose dans l'angle mort,
les automobilistes déboitent brusquement pour essayer de grappiller une place de mieux,
depuis l'apparition du portable on peut multiplier l'inatention par 5 sur cette voie où l'on circule souvent à faible allure.
As tu déjà pris une cigarette ou autre, qu'un automobiliste a jeté par sa fénêtre, comme passager ? Je t'assure que ça surprend.
La file imaginaire dont tu parles est une tolèrance des autorités et ne donne pas lieu à une priorité lorsque l'on y circule, en cas d'accident entre une moto et une voiture, c'est le motard qui aura 100% des torts car il est censé ne pas doubler par la droite. C'est donc un risque que chaque motard prend en toutes connaissances de cause.

En cas d'accident la faute incombe à l'automobiliste qui changerait de file par exemple mais aussi au deux-roues en train de doubler et de circuler sur une voie inexistante, ça peut paraître un détail mais le code des assurances est différent de celui de la route !

Je ne considère pas le conflit auto / moto seulement, mais puisque l'on parle d'incivilités et que celles-ci peuvent mener à l'incendie de voitures (pas par des motards hein ? ).

Notez quand même que je prends un malin plaisir à expliquer à un automobiliste garé sur une place "invalide" qu'elle est réservée aux handicapés "moteurs" seulement.
Itou pour moi
En somme les incivilités sont quotidiennes (et je n'y échappe pas comme auteur ni comme victime) mais ça fait beaucoup à la journée … sans vouloir vivre sur l'ile aux enfants, je crois que l'on peut faire mieux.

Cordialement.





--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 14:10:30   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Si je peux conclure Laurent,

Aucun usager de la route n'est angélique, la cohabitation se fait avec de heurts mais cela reste marginal, heureusement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  clichy sous boisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum