BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Coccinelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 15:35:11   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

Trouvé ce lien sur la "Choupette": même si elle n'avait pas mérité le parrain qu'elle a eu , son concept pour l'époque et son évolution restent caractéristiques. (en anglais)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://members.tripod.com/~Propagander2/hitspee.jpg&imgrefurl=http://members.tripod.com/~Propagander2/index-6.html&h=374&w=290&sz=35&tbnid=LOQicjDhghMJ:&tbnh=118&tbnw=91&hl=fr&start=12&prev=/images%3Fq%3DAdolf%2BHitler%2BSpeech%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2004-28,GGLD:en%26sa%3DN
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 15:50:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres original comme site merci
je te rejoins dans le parrainage qu elle a connu


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 16:16:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les idées de génie naissent parfois dans un cerveau malade.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:27:49   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Les idées de génie naissent parfois dans un cerveau malade.


Pas tout à fait, cher Laurent: ce fut le Dr Ferdinand Porsche le concepteur de la VW et non "l'agité du bocal" à moustaches. Quant au concept de "voiture du peuple", la firme avait une réputation de dynamisme en matière de "merchandising" (comme on ne disait pas encore à l'époque...) qui s'est peut-être trouvée confortée par le régime politique de l'époque. Bon, disons que sur ce dernier point, c'est un peu comme l'oeuf et la poule: lequel des deux est venu en premier....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:40:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je me doute bien que ce n'est pas H.i.er le concepteur mais c'est bien lui qui a du en tirer partie, non ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 17:51:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Drôle de destinée : une voiture, au départ symbole d'un régime totalitaire qui se voulait populaire (c'est à dire Pour le peuple), finit par devenir la voiture préférée des babas cools des années 70 !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 22:24:30   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Si je ne me trompe pas, de nombreux Allemands ont cotisé pour acheter une voiture du peuple et tous les sousous sont allés dans des modèles légèrement plus blindés et peints d'un chatoyant gris Panzer.

Ach la kerre gross malheur !
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:34:08   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Pat95 a écrit :

Drôle de destinée : une voiture, au départ symbole d'un régime totalitaire qui se voulait populaire (c'est à dire Pour le peuple), finit par devenir la voiture préférée des babas cools des années 70 !
Patrick


je me souviens avoir fait dans les années 70 un St Gervais le Fayet (Haute Savoie)/Aurillac (Cantal) en VW: un souvenir inoubliable! Placé à l'arrière (près du moteur donc...), j'avais l'audition diminuée de moitié en arrivant.....Ach! Folle jeunesse...
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 19:15:35   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonsoir il me semble au sujet de la conception de la cox qu'il existait une polemique sur le fait que le ou les concepteurs du moins l'idee de depart venait de chez Tatra .Oui je sais il se dit que le meme Porsche est le pere de la 4cv renault faux archi faux voir l'article dans gazoline de novembre.Il ne faut pas oublie que porsche etait un nazi plus que convaincu
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 00:47:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Par conviction ou intérêt !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:18:44   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Laurent a écrit :

Par conviction ou intérêt !?

Peut-être lmes deux, mon adjudant!!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:45:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

au même titre que d'autres comme mercedes, horch nsu, et bmw dont les 6 cylindres en ligne trouve leurs origines à cette époque....
Il faut pas leurs jeter la pierre, c'était avant tout des super capitalistes, les capitaux US dans ford allemagne à l'epoque le prouve bien.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  CoccinelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum